De l'exterieur 1

73 9 0
                                    

Le père.

Avoir des enfants c'est toujours plus ou moins dur. Enfin pas dans la conception... c'est plutôt simple de ce côté là. Mais la suite est plus compliquée, il faut les élever comme il faut, les regarder grandir et voler de leurs propres ailes... Autrement dit les laisser passer d'enfants à adultes.

Avec ma femme, notre petite Davina était un petit rayon de soleil. Elle respirait la joie de vivre, elle était toujours pleine de joie et de bon vivre. Toujours prête à aider les autres, sans compter sa passion pour l'espace qu'elle ne cessait de clamer haut et fort.

Je regarde une dernière fois cette boîte en bois qui descend rejoindre celui de ma femme accompagné de plusieurs rose noire. Ses préférées.

Je n'ai pas été à la hauteur de mon rôle de père, elle disait que si et je suis certain qu'en me voyant en douter elle doit se retourner dans sa tombe mais je ne cesserais jamais de le penser. Pour la première fois de toutes ma vie je pleure devant du monde. Je pleure ma fille, je pleure ma femme et je pleure tout ces moments qui s'envolent avec elle.

Voir son enfant suivre un viol, ou du moins l'apprendre et l'imaginer est une épreuve. Mais il faut avoir les épaules encore plus solides pour voir votre petite fille perdre toute sa vie petit à petit devant vos yeux sans pouvoir rien y faire.

J'ai vu ma femme partir lentement physiquement et j'ai vu ma fille partie tout aussi lentement mais psychologiquement. Au fond, aucune des deux n'à souffert. Deux décès pendant leurs sommeils... C'est toujours sa.

T'as vu Davina, j'essaie de positiver. Qui l'aurait cru ? Et qui le croirait ?

Je t'aime ma petite fille. Je t'aimerai toujours. Je te le promet.

Cher papa //TERMINE// Où les histoires vivent. Découvrez maintenant