- Une proposition ?- Oui.
- Quel genre de proposition ?
Gregor et Daeli furent surpris par la prise d'initiative de leur invité. Laya avait une idée derrière la tête, c'était certain.
- Alors ? demande Gregor qui semble s'impatienter.- Cela fait trente ans que toi et Daeli vous traversez tout le continent, mais dans quel but ?
- ...
- Vous n'avez pas d'objectif ?
Les deux compagnons se regardèrent, ils furent perdus : en effet ils ne trouvèrent pas de réponse aux questions de Laya. Ils n'y ont jamais réfléchi à vrai dire, ils vivaient au jour le jour sans même se soucier à demain. Daeli qui était resté silencieuse prit la parole.
- Et toi Laya ? Tu as un objectif ?Elle la regarde longuement, et ne peut s'empêcher de repenser à son passé.
- ... J'en avais un, mais c'est du passé désormais. finit par dire amèrement Laya en la regardant dans les yeux
- ... Quelle est ta proposition ?
- Devenons des mercenaires. lâche Laya en regardant ses deux hôtes dans les yeux.
Un long silence s'ensuivit sûrement choqué de la proposition de Laya, qui elle resta de marbre comme à son habitude, attendant patiemment leur réponse.
- Faisons équipe, et proposons nos services aux différentes armées, on gagnera de l'argent et on se fera une renommée partout dans le continent. renchérit-elle voyant leur non-réaction.Gregor qui semblait réfléchir, prit la parole pour mettre fin au silence.
- Qui te dit qu'on sait se battre ?- Je le sens. C'est pour ça que je vous fais cette proposition. Vous n'êtes pas obliger d'accepter, la balle est dans votre camp, si vous refusez je partirais chercher d'autre membres potentiels, même si je doute trouver d'autre personne aussi puissante que vous.
- ... Qu'est-ce qu'on y gagne à mettre nos vies en jeu ?
- ... Une vie palpitante. Surtout que la tienne va être très, très longue si tu vois ce que je veux dire. lui répond-elle d'un air moqueur.
Gregor la regarda et se mit à rigoler, Daeli quant à elle resta silencieuse.
- Moi je suis d'accord, mais seulement si Daeli est partante.- Euh je ne sais pas... murmure-t-elle en regardant ses pieds.
- Aller s'il te plaît Daeli dit oui je sens qu'on va s'amuser !
- ... Laya, tu penses vraiment que je suis puissante ?
- Je ne mens jamais.
- ... Bon ben, c'est d'accord.
- YOUHOU !
Il se mit à sauter de joie, Daeli elle souriait timidement et Laya fut rassurée. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils acceptent aussi rapidement, mais en voyant à qui elle avait à faire, elle n'était pas plus surprise.
- Merci. À partir d'aujourd'hui, nous sommes les Gardiens Fantômes. Cela vous convient comme nom ?- Parfait.
- Je n'aime pas trop. Pourquoi pas « Gregor le Grand et ses acolytes »
Les deux femmes le regardèrent et firent mine de ne pas l'écouter. Il se rendit compte de sa solitude et finit par se rejoindre à elles pour commencer à planifier leur premier plan.
- Mais attendez, il nous faut un chef !- Ah oui, c'est vrai, bah, ça sera Laya.
- Pourquoi moi ?
- Oui, c'est vrai ça pourquoi elle ?
- Parce que c'est la plus puissante de nous trois, et aussi parce que c'est elle qui a eu l'idée. dit-elle en haussant les épaules, comme si cela faisait sens.
Dépité, Gregor baissa la tête et parti chercher une autre bouteille.
- Tu es sûr de toi ?- Oui bien sûr ! Et puis ton expérience en tant que Gardienne d'Or fait de toi le chef parfait.
- Bon... Gregor j'espère que tu m'en veux pas.
- Non ne t'en fait pas. Et puis c'est vrai que ton expérience nous sera vraiment utile.
- Enfin une parole sensée, il était temps au bout de trente ans !
- Chut la sorcière.
Les deux comme à leur habitude finirent par se disputer, à base de sortilèges et d'armes en tout genre. Laya quant à elle s'accroupit devant le feu de camp et se met à le regarder longuement : elle savait que cette décision allait lui attirer les foudres du Roi, mais elle n'avait pas une once de regret dans son cœur. Pour la première fois depuis des années, elle agit sans réfléchir aux conséquences de ses actes.Elle retira son collier portant le blason du Royaume et se mit à le regarder. Ce petit objet lui rappela son ancienne vie.
Tant de souvenirs lui reviennent d'un coup : ses missions, ses heures d'entraînements, ses cours de défenses avec ses apprentis... et cet homme. Cet homme qui a été la cause de son ascension, mais aussi la conséquence de sa descente.
À la pensée de cet homme, le visage de Laya devint sombre et triste. D'un coup, elle jeta le collier dans les flammes.
« C'est du passé » se dit-elle.
Daeli qui avait senti le changement d'humeur de Laya s'approcha d'elle et lui mit sa main sur son épaule.
- Si t'as besoin de parler... on est là. On est ensemble désormais.
Laya regarde un moment sa main et hoche la tête doucement en reportant son attention sur les flammes.- Peut être un jour, j'en parlerais, mais merci.
- On est une famille maintenant !!! Daeli !!!
Gregor marchait en titubant et tenait une bouteille dans la main.
- T'es encore bourré Gregor t'es sérieux ?! crie Daeli, qui sûrement est habitué à voir Gregor dans cet état.- Mais non Daeli tu ne vois pas ? Je suis heureux !
Il finit par tomber par terre tout en se faisant insulter par Daeli.Cette nuit-là, les Gardiens Fantômes vinrent le jour. Les trois membres : Gregor l'Immortel, Daeli l'Hybride, et Laya ne se doutèrent pas une seule seconde qu'ils deviendront les Renégats les plus recherchés et les plus craints de tout le Continent d'Emeris, et même au-delà.
...
VOUS LISEZ
Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]
ParanormalDans le continent d'Emeris, les être vivants n'étaient pas différenciés les uns des autres : sorciers, créatures magiques et humains vivaient en harmonie et en paix. Dans le Royaume de Milos, connue pour sa prospérité et sa puissance, vivait une fem...