Tu devras me tuer.

736 48 4
                                    




...

1 mois est passé après qu'Aronn ait rejoint les Gardiens Fantômes. Chaque jour il s'entraînait avec Gregor dans l'optique de devenir plus fort. Depuis son arrivé, il travaillait sa défense avec Gregor de l'aube jusqu'au zénith, puis il rejoignait Daeli avec qui il s'entraînait à attaquer.

Aujourd'hui comme à son habitude il se lève, se prépare et descend au rez de chaussée pour rejoindre Gregor qui comme à son habitude devait l'attendre dehors. Cependant il trouve les 3 mercenaires, qui semblent se préparer à partir en voyage.

« Aronn - Bonjour, euh vous allez où ?

Gregor - En mission, désolé petit mais il n'y aura pas d'entraînement aujourd'hui.

Daeli - Pour moi aussi.

Aronn - Vous comptiez me laisser ici et partir en cachette ?

Laya - Oui. »

Le jeune prince ne l'avait plus vu depuis leur première rencontre. Elle était resté enfermé dans sa chambre et seule Daeli avait le droit de lui rendre visite.

« Aronn - Laissez moi partir avec vous... je... je ne vous dérangerais pas je le promet.

Laya - Ce n'est pas ça le problème... ce sera une mission dangereuse.

Aronn - Toute la semaine je me suis entraîné comme un fou, je sens que j'ai progressé. J'en suis convaincu même. »

La chef des mercenaires le regarde avec ses yeux marrons perçants, lui fait volte face et met son masque.

« Laya - Comme tu veux, mais si tu meurs c'est pas mon soucis. »

En voulant attacher son masque, Laya soulève ses cheveux qui laisse apparaître une sorte de dessin qui n'a pas échappé aux yeux d'Aronn. Son masque enfilé, elle tend au jeune homme un masque différent du sien mais assez similaire.

« Laya - Met le. Il ne faudra que tu te fasse reconnaître. Va préparer tes affaires. »

Il hoche la tête, enfile son masque et monte les escaliers en courant.

« Daeli - Chef... Vous pensez qu'il est prêt ?

Laya - On verra bien comment il se débrouille sur le terrain.

Daeli - ... »

Aron finit par redescendre équipé et préparé. Il rejoint les autres et Laya prend la parole.

« Laya - La mission nous a été confié par le Gouverneur de la principauté d'Avelis. Un géant serait à la frontière et saccagerait tout sur son passage. Ordre de mission : Éliminer ce géant, et éviter toute victime collatérale. Aucune objection ?

Aronn - Euh j'ai une question. »

Tout les regards se dirigent vers Aronn, qui regrette amèrement d'avoir pris la parole juste après.

« Aronn - Co-comment se fait-il qu'un géant attaque des humains ? Enfin je veux dire... il n'y a jamais eu d'incident avant avec eux, il doit avoir une raison à son comportement, pourquoi doit-on le...

Laya - Un ordre c'est un ordre. On nous a contacté pour l'éliminer, on va faire ce qu'il nous demande. Point.

Aronn - ... »

Laya finit par sortir de la maison suivit de Daeli. Gregor se baisse vers l'oreille d'Aronn et lui chuchote :

« Gregor - Une chose à savoir : quand le chef demande si on a des objections, généralement il ne faut pas répondre. Mais t'inquiètes tu vas t'y faire. »

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant