Deviens plus fort.

807 62 7
                                    







Seize ans plus tard. Présent. 








- Fuyez vite ils arrivent !

Des dizaines de personnes courent dans les rues apeurés. Hommes, femmes, enfants... même les animaux sont en train de fuir.

En quelques minutes il n'y a plus un seul habitant dans ce village qui est devenu abandonné. Maisons, échoppe, bar... tout était vide. La raison ? Trois individus, portant un masque. Le fameux masque des Gardiens Fantômes.


- Gregor on avait dit quoi ?

- Désolé chef, mais ça me fait toujours rire de les voir fuir la peur au ventre !  Bon partons à la recherche d'un bar, j'ai soif !

- Toujours aussi gentleman toi.

- Et vous toujours aussi sérieuse chef ! dit-il en rigolant

- On n'est pas seule.

- Tu l'as remarqué toi aussi Daeli ?

Elle ne dit rien, et se contente d'observer les maisons qui sont maintenant vide.

Les 3 mercenaires s'arrêtent sur ce qui semble être à la place du village et observent les environs à la recherche d'un mouvement. Des bruits de métals se font entendre, des respirations saccadés... ils sont observés.

 - Sortez de votre cachette, on sait que vous êtes là. finit par dire Laya, sa voix résonnant dans les environs

Un silence s'ensuit, et un soldat armé jusqu'aux dents sort de sa cachette, une vingtaine d'autres le suivent et se mettent en rond autour des mercenaires en position de combat.


- Nous ne voulons pas nous battre. Soyez intelligents et baissez vos armes.
dit-elle calmement en fixant le soldat qui s'approche d'elle doucement. 

- Vous croyez que l'on va vous croire ? Vous êtes les bandits les plus recherchés du Continent, vos têtes sont mise à prix à plus d'1 milliards de cérès. Enlevez vos masques sur le champs !

 - On ne reçoit d'ordre de personne, et surtout pas d'insectes comme vous. lâche Gregor en faisant un pas vers l'homme armé.

- RÉPÈTE POUR VOIR !!

 - Allons allons inutile d'en venir aux mains, nous sommes civilisés voyons... D'où venez vous ? dit Laya en se mettant devant Gregor. 

- Nous sommes les Gardiens d'Argents du Royaume de Milos ! Et nous ne fuyons devant rien !!

- Vous devriez partir si vous teniez à vos vies. lâche Daeli en regardant la scène d'un air lasse. 

- JAMAIS, PLUTOT MOURIR ! SOLDATS EN POSITION !!! crie l'homme en tendant son épée vers le ciel.

Les soldats se mettent en position offensive et chargent sur les trois compagnons. Voyant Gregor et Daeli se mettre en position, Laya se tourne vers eux pour parler doucement.

- Gregor, Daeli.

- Oui ? répond Daeli le regard fixe sur la masse d'homme qui fonce sur eux. 

- Ne les tuez pas.

- Sérieux ?! Moi qui voulait m'amuser un peu.

- Je ne rigole pas Gregor. C'est un ordre. 

Quelques secondes plus tard, c'est en hurlant que le premier soldat s'apprête à foncer sur eux, mais les trois les évitent en sautant en l'air. Laya et Gregor retombent sur les toits des maisons d'en face, tandis que Daeli reste en lévitation : ces seize années d'entrainement l'ont forgé et elle a acquit certains pouvoirs, comme la lévitation.

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant