Jour du Solstice d'Été, soirée du Bal Masqué.Le grand jour est enfin arrivé, durant ces 2 semaines, les mercenaires se sont entraînés sans relâche afin d'être prêt pour cette soirée qui risquait d'être mouvementé. Laya durant ces 2 semaines, s'était comme à son habitude enfermé dans sa chambre, Aronn lui s'entraînait seul, Gregor s'occupait comme il pouvait (c'est à dire boire et embêter Daeli), et Daeli perfectionnait ses sorts.
Le soleil est à son zénith lorsque les 3 mercenaires et Aronn se réunissent dans le bureau de Laya. Aronn n'avait plus vu Laya depuis leur dernière conversation d'il y a 2 semaines : durant ce laps de temps il ressentait comme un vide, qui s'est comblé dès que ses yeux se posent sur celle-ci.
« Laya - Bon, c'est le grand jour aujourd'hui. Vous êtes prêt ?
Gregor - Comme toujours. »
Daeli et Aronn hochent la tête en guise de réponse.
« Laya - Daeli il faudrait que tu accompagnes Aronn avant nous.
Daeli - Ok, mais pourquoi ?
Laya - C'est le prince, il doit être présent avant pour accueillir les invités.
Aronn - J'avais complètement oublié ce détail...
Gregor - Tu oublies beaucoup de chose j'ai l'impression.
Laya - Silence... Daeli il faudrait que je te parle après.
Daeli - Oui.
Laya- Bon. Ordre de Mission : S'introduire au Bal Masqué du Royaume de Milos en toute discrétion, récolter des informations si possible, et contrer toute attaque probable du Sorcier. Aucune objection ?
Gregor - ...
Daeli - ...
Aronn - ...
Laya - Bien. Allez vous préparez. Vous pouvez sortir sauf Daeli. »
Les garçons finissent par sortir du bureau et l'un d'eux ferme la porte. Daeli s'asseoit sur une chaise qui était devant elle et prend la parole :
« Daeli - Vous vouliez me parler ?
Laya - Oui... en fait... je n'ai aucune tenue à me mettre, et comme je vais être au centre de l'attention, il faut que je sois un minimum... présentable si tu vois ce que je veux dire. »
A l'entente de cette phrase, Daeli saute littéralement de la chaise et se met à crier.
« Daeli - AHHHHHHHHHH !!!
Laya - ... Mes oreilles...
Daeli - Désolé (elle se rassoit et s'accoude au bureau)... est ce que cela veut dire que j'ai carte blanche ?
Laya - Je vais sûrement le regretter, mais oui.
Daeli - Hihihiiii !!!! »
Elle se lève, disparaît, et 5min plus tard elle réapparaît les bras chargé d'affaires.
« Daeli - Vous me faites confiance ?
Laya - Sur ce coup non, mais je n'ai pas le choix...
Daeli - Vous allez me remercier...
Laya - Avant emmène Aronn à Milos, au cas où ça prend du temps ton truc.
Daeli - Bon ok, ne touchez à rien ! »
Elle disparaît, et laisse Laya dans son bureau comme si de rien n'était. Elle jette un coup d'oeil aux affaires que Daeli a ramené de nul part, et pose sa tête sur son bureau : elle est déjà épuisé avant même d'avoir commencer.
VOUS LISEZ
Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]
ParanormalDans le continent d'Emeris, les être vivants n'étaient pas différenciés les uns des autres : sorciers, créatures magiques et humains vivaient en harmonie et en paix. Dans le Royaume de Milos, connue pour sa prospérité et sa puissance, vivait une fem...