Laya est au bord de la falaise, le regard figé sur la Tour d'Hyrus.Tel un prédateur, elle a verrouillé sa cible.
Tandis qu'un vent chaud d'été souffle sur son visage, elle analyse la vallée : des gardes sont visibles, d'autre non. De la fumée dûe aux précédentes explosion se disperse dans le ciel.
Elle le sait. L'avenir d'Emeris est entre les mains des Gardiens Fantômes, la survie de l'espèce humaine est en jeu.
Aronn s'approche, suivit de près par Gregor et Daeli.
Aronn - Avant de vous rejoindre j'ai pris quelque chose qui te sera je pense très utile.
Il sort de son sac une épée. Mais pas n'importe laquelle, c'est l'Épée Maudite.
Laya - Mais... Comment ?
Aronn - Je suis allé dans les Grottes et il n'y avait personne. Le Sorcier l'a oublié alors je l'ai prise.
Gregor - Bien joué Aronn.
Laya - Merci.
Elle attrape l'épée qu'elle inspecte avec attention. Elle touche la lame qui réagit à son toucher et se met à briller légèrement sous les regards ahuris mais aussi sans surprise de ses camarades.
Des inscriptions antiques sont gravés dessus mais elle ne parvient pas à les déchiffrer.Elle l'accroche à sa ceinture et fait face à Aronn. Elle lui attrape la main qu'elle serre fortement.
Laya - Vous êtes prêt les amis ?
Daeli - Comme jamais.
Aronn - Allons-y.
Gregor - On va bien s'amuser.
Elle fait face à ses camarades et les regardent chaleureusement : Aronn la regarde tendrement, Daeli a une allure de guerrière et Gregor se craque les doigts en ricanant.
Ilss avaient enfilé leur masques, et Daeli lui tendait le sien.Elle le prend et le met en leur faisant volte face.
Laya - Ordre de Mission : Sauver le monde.
Daeli - Simple et efficace.
Gregor - C'est trop simple justement, mais encore ?
Laya - Sauver le monde, et empêcher le Sorcier de réaliser ses plans. Normalement le Sorcier se dirige vers la Tour avec Leya, c'est elle notre cible.
Aronn - Si elle disparaît son plan coulera.
Laya - Exactement. Vous vous occuperez des Gardes et du Sorcier. Je me chargerais d'elle toute seule.
Aronn - Tu es sur de toi ?
Laya - Oui, elle utilise mon pouvoir. Je dois l'arrêter moi même.
Aronn - D'accord... soit prudente.
Elle le regarde et lui sourit tendrement.
Malgré les mauvais moments, cette aventure aura permis à Laya d'ouvrir les yeux sur l'amour qu'elle porte pour Aronn, cet amour qu'elle reniait et qu'elle cachait au plus profond de son cœur par fierté, mais surtout par peur. La peur de perdre (encore) une fois l'homme qu'elle aime.
Aujourd'hui, elle a décidé qu'elle ne laissera plus la peur dictée sa vie et ses choix.Laya - Toi aussi.
Elle détourne son regard et le fixe sur la Tour. Soudain sa marque noir commence à se répandre sur son corps comme à son habitude, cependant il n'y a plus ces ondes remplit de haine et de colère que ses amis avaient prit habitude de sentir.
VOUS LISEZ
Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]
ÜbernatürlichesDans le continent d'Emeris, les être vivants n'étaient pas différenciés les uns des autres : sorciers, créatures magiques et humains vivaient en harmonie et en paix. Dans le Royaume de Milos, connue pour sa prospérité et sa puissance, vivait une fem...