Je crois que je suis amoureux de toi

541 41 2
                                    





...

« Daeli - Chef ! Gregor s'est endormi au buffet avec Derett, je vais aussi aller me reposer.

Laya - Oui, cette soirée a été mouvementé pour nous tous.

Daeli - Demain on se rejoins où ? J'ai cru comprendre que vous alliez dormir avec Aronn... »

Elle regarde Laya avec un sourire qui veut tout dire.

« Laya - Je sais à quoi tu penses, et oublies. Je suis de l'ancienne école moi.

Daeli - Ah bon ? Bon... »

Elle regarde Laya dans les yeux, mais cette dernière comprend rapidement ce qu'elle essaye de faire.

« Laya - Je rêve où tu veux utiliser ton pouvoir sur moi ?

Daeli - (fait une tête choqué) Mais... comment osez vous m'accuser de telle chose je suis outrée...

Laya - ... »

Elle lui lance un regard noire, et Daeli finit par s'éloigner en rigolant. Laya quant à elle, épuisée par la soirée, décide de sortir de la Salle de Réception et pars avec une servante visiter sa « fameuse chambre ».

Avec la servante elle arrive devant une chambre qu'elle connaissait bien, très bien même. La servante finit par partir, et au moment où Laya va ouvrir la porte, elle entend quelqu'un l'appeler. C'était Aronn.

« Aronn - Laya ! »

Il se met à trottiner jusqu'à Laya. Arrivé devant la porte qu'il regarde un moment, il se tourne vers la jeune femme et lui dit : 

« Aronn - Tu sais si tu ne veux vraiment pas...

Laya - Attends je veux vérifier quelque chose. »

Tout en l'ignorant, elle tourne la poignet et ouvre la porte de cette mystérieuse chambre. Ils rentrent dans cette grande chambre, et le visage de Laya s'illumine d'un coup.

« Laya - J'en étais sur...

Aronn - De quoi ?

Laya - C'était ma chambre, à l'époque où j'étais Gardienne.

Aronn - C'est vrai ?! Cette chambre est immense !

Laya - ... rien a changé, elle est exactement comme je l'ai laissé il y a 16 ans.»

Elle se met à tourner dans la pièce, tout en inspectant chaque recoin. Elle regarde chaque meuble avec insistance, et elle s'approche d'une commode qui est situé sur le côté gauche de la chambre. Elle la décale et se met à regarder le mur.

« Aronn - ... Laya ? »

Le Prince s'approche, et se met à la hauteur de Laya, qui elle est accroupie. Sur le mur, il y a gravé deux lettres : L et D.

Le jeune homme comprend tout de suite à quoi ces lettres font allusion : L pour Laya, et D pour Dan.

Laya touche doucement le mur gravé, et finit par se lever et remet le meuble à sa place.

« Laya - Tu peux dormir sur le lit, j'aime bien dormir par terre.

Aronn - Il est hors de question que tu dormes par terre, mais attends, t'as des habits de rechanges ?

Laya - ... Non. C'est fâcheux ça.

Aronn - Attends il doit y avoir des vêtements dans les tiroirs. »

Il ouvre un tiroir et tombe sur des vêtements de rechanges pour homme.

« Aronn - Tiens il y a un tee shirt et un pantalon.

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant