Je te suivrai jusqu'en Enfer

777 59 2
                                    








- Mon fils, ce que je m'apprête à te dire est très important. dit le roi d'un air dur du haut de son trône. 

- Dites moi tout mon père. Je suis prêt à tout entendre. répond Aronn qui est debout, en attente d'une réponse.

- ...Une menace plane sur le royaume. finit par dire le roi en regardant son fils dans les yeux.

- Comment ça ? Qui ? Les royaumes voisins ?

 - Non mon fils, une force supérieur. Je le sens. Un tragédie va nous frapper.

 - Déployez vos soldats alors.

 - Ils sont incompétent, dommage tu n'étais pas au Royaume il y a 16 ans de cela. Nous étions l'armée la plus puissante et la plus respectée de tous le continent. soupire-t-il en regardant par les vitraux de la salle du trône. 

- Vous voulez dire... quand la légendaire Laya était parmi nous ?

- ... En quelques sortes.


Un silence s'installe dans la salle du trône, qui vient s'ajouter à la tension qui est présente dans la pièce. Aronn regarde son père longuement, en attente de réponse : malrgé son statut de prince, il n'est pas au courant de la réelle histoire qui se cache derrière l'exil de Laya, ainsi que du drame de Bovia. 

- Pourquoi a-t-elle été bannie ? J'ai entendu dire qu'elle était chef d'un groupe de mercenaire se faisant appelé "les Gardiens Fantômes"... pourquoi ne pas la rappeler et demander à ses compagnons de combattre à nos côtés ?

- Il est hors de question que je revienne sur ma décision.

- Pourtant durant ces seize années elle n'a jamais attaqué le Royaume ni tué aucun de nos habitants, pourquoi laissez vous votre orgueil guider vos choix ?

- Surveille ton langage jeune homme n'oublie pas à qui tu t'adresses.


Il le regarde longuement, et ne peut s'empêcher de ressentir de la colère envers son géniteur, qui le considère encore comme un enfant. Il ne l'a jamais accepté en tant que prince, mais seulement en tant qu'enfant. Et ça, Aronn ne l'a jamais accepté. 


 - Ce royaume un jour t'appartiendra. Ne me déçois pas comme ton aîné.

Le jeune prince souffle d'agacement et sors de la Salle du Trône en claquant la porte. Aronn est le deuxième fils du Roi. Durant son enfance il a vécu avec sa mère à l'autre bout du continent, il y a dix ans lors de sa mort, il a été rapatrié à Milos. Son grand frère quant à lui a quitté le Royaume, les rumeurs disent qu'il est mort. C'est donc lui qui est destiné à succéder au Roi.

Aronn est la caricature parfaite du prince par excellence : grand, beau, courageux... toutes les femmes du royaumes lui tourne autour et elles essayent de le charmer pour que l'une d'elle puisse un jour espérer le titre de Reine. Mais les histoires d'amours ne l'intéresse pas, il préfère passer la journée à s'entraîner à l'épée plutôt qu'à batifoler avec ces dames. Et puis aucune femme du royaume n'est à son goût, toutes superficielles d'après lui.

Agacé du sermon de son paternelle, il quitte le château et décide d'aller prendre un verre dans son bar préféré.


- Mes salutations mon prince, comme d'habitude ? 

- Oui s'il te plait. 

Le barman lui sert une choppe de bière qu'il boit d'une traite et s'accoude sur le comptoir.


- Vous vous êtes encore disputé avec le roi mon prince ?

- Appelle moi par mon prénom s'il te plait tu sais que j'aime pas quand tu utilises ce titre. Et oui... encore.

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant