3

93 14 0
                                    

MATHYS

Je descends du train gare Montparnasse. Les trois heures de trajet ont été rythmées par mes larmes. Je voulais appeler Félix, mais il a fait le mort au téléphone. Il m'en veut d'être parti. Je secoue la tête. Je dois tenir jusqu'aux vacances de la Toussaint.
Je traîne ma valise jusqu'au point de rendez-vous fixé par le lycée. La première fois, pour ma rentrée en seconde, je me suis perdu. J'ai du demander mon chemin à trois personnes différentes au moins et étais arrivé dernier.
En m'approchant, je remarque une touche de cheveux colorés, contrastant avec une tenue entièrement noire. Je souris en accélérant le pas. Mindy, ma camarade de chambre me tourne le dos, assise sur sa valise. Je lui cache les yeux en hurlant :

« Devine qui c'est ?!
-Math ! Dégage ! Tu vas me démaquiller et j'ai mis des plombes à faire mon liner ! »

J'enlève mes mains en gloussant. Mindy est certainement ce qui se rapproche le plus d'une meilleure amie à ce jour. On s'est connus en seconde, à l'internat, car on était dans la même chambre. Depuis, on ne s'est plus quitté, et quand je lui ai fait part de mon projet de passer de l'internat au pensionnat, elle m'a suivi sans hésiter. Même si ça l'arrangeait aussi de n'avoir personne sur son dos le week-end.
Personne à part Cassandre, que j'ai vu arriver du coin de l'œil.

« Déjà en train de crier vous deux ? Je vous rappelle que cette année, vous êtes en terminale. Il va falloir être sérieux.
-Chef, oui chef, scande Mindy. »

Cassandre est la surveillante de l'internat. Elle a l'air un peu sévère comme ça, mais c'est une vraie crème. Je lui dois beaucoup. Car en plus d'être d'une personne d'une gentillesse adorable, elle m'a énormément aidé l'an dernier, quand j'ai fait mon coming out.
Je me souviens, il y a presque un an maintenant, lui avoir annoncé la voix tremblante que j'étais trans. Elle m'avait souri en disant qu'elle comprenait, et me genrerait au masculin. Elle avait même proposé d'en parler à ma place à mes professeurs, si j'en avais besoin.
Mindy reprend la parole.

« Bon Cassandre, qu'est-ce-qu'on attend ?
-Plutôt qui est-ce-qu'on attend. Il manque un garçon. »

Elle prend la liste des élèves, et y jette un œil.

« Un terminale. En pensionnat également. Ton Guillaume, Mindy. »

Mindy affiche un grand sourire à la mention de son éternel crush. Aux dernières nouvelles, ils se sont enfin parlé cet été., après deux ans à se regarder de loin. Mon amie jette un œil à la liste des élèves par dessus l'épaule de Cassandre. Elle fronce les sourcils.

« C'est marrant, je connais pas Nathan Poisson. Enfin, ça me dit rien. Sûrement un nouveau. Il vient du même train que Jules, donc on ne verra que lorsque le bus sera arrivé à Gare de Lyon."

Cassandre retire la liste de sa vue en la traitant gentiment de curieuse.

"C'est qui, Jules ? je demande.
-Tu vois pas ? Un rouquin aux cheveux un peu longs ? Il les attache en chignon, et il porte toujours des lunettes. C'est un ami de Guillaume, ils sont dans la même classe.»

Je hausse les épaules. Elle connaît tout sur tout le monde, au point que je la soupçonne de faire des dossiers sur chaque personne du lycée. Je l'envie un peu. Je ne connais pas grand monde, moi, et je suis bien trop timide pour en connaître plus. De toute façon, Félix n'aime pas que je rencontre trop de gens, il est trop protecteur pour ça. Mais il n'empêche que de toutes les personnes du lycée au point de rassemblement avec nous, je n'en connais deux ou trois, parmi les filles de l'option danse, parce qu'elles sont avec nous à l'internat. Je ne suis même pas sûr de me rappeler de tous les prénoms de ma classe. Pourtant, nous ne sommes que treize. Même si pour ma défense, je suis le seul de la classe musique à l'internat. Tous les autres habitent à côté ou sont logés chez de la famille.

« Désolé du retard !»

La voix lointaine me sort de ma rêverie. Je vois arriver vers nous le fameux Guillaume, qui lance un clin d'oeil à Mindy. Elle va littéralement fondre si ça continue.
Cassandre nous compte, puis sourit. Elle nous intime de ne pas nous perdre, et de la suivre jusqu'au bus.

math&nathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant