20

29 4 0
                                    


Nathan

Je lève les yeux au ciel. Il m'insupporte quand il utilise son ton de "je sais tout", surtout quand il vise complètement juste. Mécaniquement, il met en pause, retire son casque, et remet ses lunettes sur son nez en se tournant vers moi. Apparement, une discussion sérieuse s'annonce.

"Nathan, est-ce que tu es gay ?"



Je manque de m'étouffer. Je m'attendais à tout sauf à ça.

"Non ? Genre, non pas du tout ? Je... Pourquoi ?

-Parce que tu n'as eu qu'une histoire, avec Anaïs au collège, et que ça s'est pas franchement bien passé. Et maintenant, tu es de plus en plus avec Mathys, tu sembles fasciné par lui, et pour être honnête, si je ne vous connaissais pas, je penserais qu'il y a quelque chose entre vous. C'est le cas ?
-Premièrement, je n'aime pas qu'on évoque Anaïs, et deuxièmement, non. Il était encore avec Félix jusqu'à tout à l'heure, et je suis hétéro ! C'est un ami. Rien de plus."

Il ne dit rien. Contrairement à lui, je ne suis pas aussi bon pour deviner ses pensées, donc il m'est impossible de savoir ce qu'il lui passe par la tête à cet instant. Il continue:

"Tu sais, c'est pas un problème si tu es gay.
-Effectivement, c'est pas un problème vu que je ne suis pas gay. Et Mathys est juste un ami, encore une fois."

Je m'arrête. Pourquoi je me justifie autant ? C'est débile, ça sonne juste homophobe. Ou suspicieux.
Avant qu'un de nous n'enchaîne, mon téléphone vibre. Le nom de Mathys s'affiche sur l'écran.

"C'est qui ?", demande Jules.

"C'est Mathys."

Je décroche en ignorant le regard plein de sous-entendus qu'il me lance. Au bout du fil, j'entends une respiration saccadée, et un murmure. "Viens."

Je ne prends même pas le temps de m'expliquer auprès de Jules, et je file à l'étage en dessous, en priant pour ne pas me faire attraper par les surveillants. Ce n'était pas une demande, mais un ordre. Pour que Mathys me dise de venir au lieu de me le demander, c'est que quelque chose ne va pas.

Je réalise que Jules va trouver ça suspicieux que je coure le voir dès qu'il m'appelle, mais ça m'est égal. Mathys a besoin de moi.

math&nathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant