6

67 12 3
                                    




MATHYS

Veille de la rentrée

« T'es sûr de toi, hein ? »

Assis sur ma chaise de bureau placée exprès devant la douche, j'acquiesce.

« Oui. Je vais pas me dégonfler maintenant.

-Comme tu voudras. »

Mindy me penche en avant, et allume la tondeuse. Je regarde mes mèches châtain tomber dans la douche avec fascination.

J'avais déjà une coupe « à la garçonne », mais j'avais vraiment besoin de tout recouper. Inutile de dire que ma mère désapprouvait, mais je n'avais pas besoin de son avis. La seule chose qui m'inquiétait un peu serait la réaction de Félix, mais il trouvait cette coupe sympa chez Eleven, dans Stranger Things, alors pourquoi pas moi ?

De toute façon, il est trop tard pour changer d'avis. Mindy éteint la tondeuse, puis admire son œuvre, satisfaite.

« Rince-moi tout ça, dit-elle. Tu vas faire fureur auprès des filles au déjeuner.

-Les filles, c'est pas mon truc. Je suis gay. Et maqué, accessoirement. »

Elle hausse les épaules.

« Tu sais, tu te mets trop de barrière. Tu t'emprisonnes vis-à-vis de Félix, alors qu'il est pas archi cool avec toi, et...

-Arrête, je la coupe. Tu sais très bien pourquoi il est aussi important pour moi. Oui il fait des erreurs, mais rappelle toi que sans lui...

-Sans lui tu serais plus là. »

C'est à son tour de me couper. Elle a un air désolé dans le regard que je ne lui connaît pas.

« Math', je te promets qu'il n'est pas aussi bon pour toi qu'il en a l'air.

-Tu ne l'as jamais rencontré, je m'énerve. Tu es assez mal placée pour juger.

-Rappelle-toi l'année dernière, Math'. C'était pas la seule fois, et...

-Et on en a parlé, comme des adultes et on a arrangé les choses comme des adultes. »

J'ai envoyé ça d'un ton sec. Je ne veux pas me disputer avec elle, alors je me retourne vers la douche, et entreprend de rincer ma tête. Elle quitte la salle de bain en silence.

On ne se reparle qu'une fois au déjeuner, où à mon plus grand malheur, elle choisit de s'asseoir à côté de Guillaume. Ça n'aurait pas été un problème si à côté de Guillaume se trouvaient Julien et Nathan. Je soupçonne presque mon amie d'avoir fait exprès de choisir ces places, parce que comme par hasard je n'ai pas d'autre choix que de me mettre à côté de Nathan. Je pose mon plateau en soupirant. Le déjeuner promettait d'être long.

« C'est sympa, ta coupe. Ça te va bien. »

Je sursaute, et je tourne la tête. Nathan me regarde avec un léger sourire au bord des lèvres. Il a une voix douce, un peu aiguë. Je lui le remercie sans conviction. Heureusement pour moi, il ne continue pas la conversation. Je mange mon omelette en silence. Ayant fini bien avant Mindy, je sors de table et entreprend de débarrasser mon plateau.

Je remonte dans ma chambre en silence. J'ai envoyé une photo de ma coupe à Félix, qui ne m'a toujours pas répondu, sa façon de me dire qu'il désapprouve. Je m'en veux, vu sa réaction. Je n'aurais pas du faire ça.

Je soupire. Je me déteste.

math&nathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant