NATHAN
Veille de la rentrée
Je suis persuadé que Mathys me déteste. Après qu'il aie quitté la table, Mindy me dit qu'il était de mauvaise humeur à cause d'une dispute.
"J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas beaucoup."
Mindy hausse les épaules.
"Je ne pense pas. Si tu veux mon avis, il ne veut pas s'attacher à qui que ce soit. Tu le gardes pour toi, mais son copain refuse que Mathys ait une vie sociale autre que lui. Je ne l'aime pas.
-Il refuse qu'il parle à d'autres gens que lui ? C'est complètement débile ?"
Avant que Mindy me réponde, Jules intervient:
"Il est encore avec ? Après tout ce qu'on sait ?
-Attends, je fais, je croyais que vous vous connaissiez à peine ?
-C'est le cas. Mais l'année dernière, une terminale de l'internat, amie avec Mathys, a été draguée lourdement par un certain Félix, qui se trouvait être le copain de Mathys. Ils sont sortis ensemble jusqu'à-ce que la fille fasse le lien avec lui. Tout le monde était au courant qu'il l'a trompé, on pensait que Mathys le quitterait du coup.
-Et encore, soupire Mindy, c'est loin d'être la seule chose. Mathys se brusque quand je le mets face aux crasses de son mec, donc je suis persuadée de pas tout savoir, mais il l'a trompé plusieurs autres fois. Et Mathys ne peut rien faire sans son aval. C'est limite flippant."
Je ne dis rien. Le mieux, c'est de demander à Mathys directement, si il accepte de m'en parler... ce qui semble compromis, vu à quel point il accepte de me parler tout court.
Après le repas, nous remontons tous à l'internat. Mindy nous laisse au premier étage, pour rejoindre Mathys dans leur chambre.
"Eh, si j'arrive à le décoincer, ça vous dirait qu'on se retrouve tous dans la cour pour profiter du soleil ? Histoire de faire un peu plus connaissance."
Elle lance un clin d'oeil à Guillaume. Faire "plus ample connaissance" signifie apparemment se draguer entre eux deux, mais j'accepte quand même. Après tout, si Mathys vient ça sera une occasion pour que lui et moi fassions connaissance. Selon Guillaume, il est en terminale musique aussi, et ça m'arrangerait de ne pas sombrer totalement dans l'inconnu quant à ma future classe.
VOUS LISEZ
math&nath
Teen FictionD'abord il y a Mathys. Mathys est amoureux, timide, brisé. Et puis il y a Nathan. Nathan est attentionné, maladroit, incertain. Il y a aussi Félix, et son emprise sur Mathys, il y a Mindy et son soutien, il y a Jules, Guillaume, Cassandre, la termin...