16

49 7 0
                                    


TW viol, relation toxique, transphobie, suicide
Plus long chapitre jusqu'ici, mais aussi le plus violent. Faites attention à vous. :)


NATHAN

Premier week-end d'octobre.

Je suis allongé sur mon lit, ayant pour la énième fois terminé Pokémon Platine. Je m'ennuie ferme, à un point que j'ai même fini tous mes devoirs.

Il fait beau dehors. L'automne débute à peine, et il fait encore chaud. Les arbres commencent à décolorer vers un bel orangé. Je sortirais bien, seulement voilà, personne n'est libre pour venir avec moi. Jules planche sur son projet de court-métrage qu'il doit rendre en fin de trimestre, et Guillaume l'assiste. Inutile de préciser que Mindy est également avec eux, vu qu'elle ne quitte plus Guillaume d'une semelle depuis la soirée de samedi dernier. J'avais raison: ils avaient bel et bien fini ensemble.

Enfin, Mathys est dans sa chambre. Félix lui rend visite, et comme c'est la première fois qu'il le revoit depuis cet été, alors ils profitent tous les deux.

Il était tellement excité qu'il n'a fait que d'en parler tout le long de la semaine. Je suis sensé être heureux pour lui, mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais autant vu sourire que cette semaine, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que son sourire, aussi beau soit-il, était destiné à un autre.

C'est complètement égoïste de ma part, et j'en ai conscience. Seulement, voilà, en quelques semaines uniquement, Mathys a pris une grande place dans ma vie. Le voir avec ses faux sourires au quotidien, ça me brise. Et je fais tout ce que je peux tous les jours pour le faire aller mieux, même si à mon échelle c'est difficile. Alors, que Félix débarque et qu'il obtienne de suite son sourire et son bonheur, ça me blesse.

Il faut que j'arrête de penser ça. C'est juste méchant de ma part de penser ça. Mathys est heureux, c'est tout ce qui compte.

Je soupire, et en un effort surhumain, je me lève de mon lit. Il est à peine 13 heures, Mathys ne sera libre que dans cinq heures minimum, et je ne peux pas compter sur les autres avant 19h30, lorsque le dîner sera servi. J'attrape donc mon skate, et me décide à sortir. Le skatepark est à quelques stations de bus, et ça m'emmerde clairement d'avoir à payer un aller-retour, mais je ne me vois pas rester une seconde de plus dans ma chambre sans mourir d'ennui.

Je descend donc, et c'est en passant au niveau du premier étage que j'entends des cris, de ce qui semble être une engueulade. Je m'arrête, et la curiosité l'emportant, je m'avance dans le couloir. Mon coeur rate un battement quand je réalise que les cris viennent de la chambre de Mathys. Je colle mon oreille à la porte, le souffle coupé. Mathys risque de m'en vouloir, mais ma curiosité m'y pousse.

"Mais arrête avec tes conneries ! T'es une meuf, merde !

-Arrête de dire ça, Félix... tu sais que c'est faux, on en a déjà parlé..."

La deuxième voix est plus faible. C'est celle de Mathys. J'en déduis donc que c'est Félix qui crie. De ce que j'entends, ses propos sont extrêmement transphobes. Mon sang commence à bouillir. Je dois m'être trompé. Mathys ne supporte pas la transphobie de sa mère, il ne peut pas tolérer de tels propos de la part de son petit-ami, aussi important soit-il à ses yeux.

La voix de Félix se calme.

"Pardon, ma chérie... mais tu sais que c'est dur pour moi... tu es une fille à mes yeux, et la plus belle fille que je connaisse, alors je comprends pas pourquoi tu veux devenir un mec... c'est difficile pour moi de me dire que ma copine veut une bite. Ça a déjà été un choc de voir que tu avais rasé tes cheveux...

math&nathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant