chapitre 01

88 7 10
                                    

je me réveille le matin , je reste un bon moment assise sur mon lit , ahhh la fatigue pourquoi on doit étudier pour avoir un travail pour avoir de l'argent ou pour vivre bien, pourquoi ?😲😭 bon il faut que j'y aille aux lycée je suis déjà en retard plusieurs fois et j'ai pas envie qu'on me vires .
je m'habille wech je fait ma toilette et je mange un peu .
Zakaria :wech hmara ( conne ) toujours en retard .
moi : ferme là toi , t'as arrêter l'école pour venir me juger .
zakaria : je vais te casser la gueule ne me reparle jamais comme ça , compris !
moi : yenyenyen ( je me moque de lui )
yemma : vos gueules vous deux j'ai mal à la tête a cause de vous, sbah rebbi ( le matin ) .
moi: pardon yemma , mais.. déjà pourquoi tu t'es réveiller aussi tôt zakari ?
Zakaria : je vais me chercher un travail je ne vais pas rester ici entre quatre mures à les regarder , et déjà je vais t'accompagner aux lycée .
moi : nan c'est bon j'y vais avec Sanaa et Salim .
zaki : non je vais quand même venir avec toi pour trouer les yeux des mecs qui te regardent et te les trouer aussi si tu les regarde .
moi : mais ... ouuuff j'en ai marre de toi et de tes comportements débiles .OK en y vas parce que là on vas me virer sûrement cette fois ci .
zakari : OK . je te vois .
yemma :rouhou rebbi yessterkoum ( allez que dieu vous protèges )

j'embrasse ma mère et je sort de la maison avec mon reuf , on marche puisque c'est pas trop loin et zakari n'as pas de voiture .

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
hamdulah personne ne m'a regarder ou parler sinon même si je connais pas la personne il serait mort et moi morte à ses côté .
zakari : OK vas y on y es . je vais rester un moment là j'ai un ami là .
moi : oué bay à toute .

j'entre dans le lycée et je capte de loin mes amis .
moi : hello les gens bonjour ça vas ?
Salim : oui ça roule et toi ?
moi : hamdullah kho .(frère )
Sanaa : salam je t'es envoyer un SMS pour qu'on arrive ensemble mais bon mahliche ( OK normal ) .
moi : allez on montes en cours parce qu'on est très en retard.
Salim : ah oui t'as raison on vas avoir des ennuis .
Sanaa : en plus on a cours chez le pire professeur .
ON montes les escaliers trop vite que j'ai faillis tomber .
Salim toque à la porte .
le prof : entrez .
on rentre mais on trembles de peur qu'il nous envoie chez le surveillant général .
Sanaa : excusez nous monsieur moi j'ai oublier mon téléphone a la maison et celui de Dalya est déréglé et quand Salim a vu l'heure on a sues qu'on est en retard et on a vite monter .( bien sur l'histoire est fausse ) .
le prof : OK et bien c'est ça l'histoire je vais vous pardonner cette fois seulement , faites vite allez vous assoir .
on fait ce qu'il nous demande parce que si on désobéis il vas nous saboter la moyenne puisque c'est le professeur responsable .

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• bon je vous passe les cours il s'est rien passer .

on sort dans le couloir .
Salim : pourquoi tu as mentis au prof ?
Sanaa : et alors tu veux que je lui dit qu'on aimes pas les maths et qu'on le déteste , et que en fait on aime meme pas les études ?!
Salim : okey okey on as de la chance qu'il nous a rien dit .

ils me font rire ces deux là , j'étais entraine de rire quand je me suis cogner à un mec qui fait le double de ma taille .
moi : Aaaaaÿ ( en levant ma tête pour le voir mieux ) .
lui : euuww t'es aveugle ou quoi !!!
moi : excuse moi je ne t'ai pas vus !
lui : oui c'est normal parce que tu rigolait comme une vache .
moi : eyy t'es qui pour me juger de mon rire ?
lui : je juge comme je veux et qui je veux et quand je veux . il dit ça avec une confiance total dans ces yeux et ça voie .
moi : aahh bon TU N'AS PAS LE DROIT DE ME JUGER OU DE ME PARLER À CETTE FAÇON LÀ , TU N'ES NI MON PÈRE NI MON FRÈRE NI MON MARI POUR ME PARLER DÉJÀ .hmar ( con)

il me prend par mon bras .
.... ? : AMIR laisse la ne baisse pas le niveau .
il me lâche et me dit (je n'es pas encore finit avec toi salle peste) .
moi : NE ME PARLE PAS COMME ÇA HMAR tu est ......

???: MAIS QU'ES CE QUI CE PASSE LÀ ?
on se retourne pour faire face aux .........

764 mots .


merci pour la lecture ❤

Alia Lola .

J'ai Aimé La Cause De Ma TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant