chapitre 09

14 3 0
                                    

Conversation téléphonique:
Moi : allô . dis_je d'une voie tremblante .

Sanaa :allooooo ma chérie . puis elle s'arrête un moment sûrement quand elle a entendu ma voie .ça va !??
Moi : oh oué ça va et toi ?. je fit mon effort pour que je ne pleure pas , mais c'est difficile parce que mais larmes sont aux bout de mes yeux .

Mais bien sûr ma Sanaa ne va pas me lâcher .

Sanaa :Dalya ! Je sais très bien que c'est le contraire . tu veux que je viens chez toi ?
Moi : oh non non ça va je ne veux pas te déranger je va...

Sanaa: oh que si j'arrive chez toi dans une demi_heure .dit_elle en me coupant .

C'est vrai je ne vais pas du tout bien .
Je me sens perdu.
suspendu par la vie qui essaye tant bien de me jeter .
Je sens que tout est contre moi ,parce-que tout est contre moi ,je le sais j'en suis sûr de moi .

Y'a plus de père,
y'a presque plus de mère et de frères ,
aussi y'a pas de sœur puise qu'elle a déménager très loin d'ici ,
y'a même pas de petit copains ,
y'a plus d'études ,
y'a plus d'avenir .
Pour le moment il me reste que Sanaa et Salim , heureusement qu'ils sont là sinon je ferais une dépression d'angoisse , ils viennent parfois chez moi ou ils m'appellent .

J'aimerais bien savoir Amir fait quoi dans sa vie , bon je sais qu'elle est pourri plus que sa gueule , heinh bayna yeztel ( c'est claire il drogue ) , un sale mec comme lui ne fou rien dans sa vie , en plus il est vraiment trop riche ,donc c'est sacrements un pourri_gâté qui ne respecte rien.
Pourritures , lui et son connard de copain Souleymane .

J'étais dans mes pensées quand je vois une silhouette qui me saute dessus .

OK je sais que c'est Sanaa , je l'a reconnais par ces cheveux bouclés gonflés . elle m'étouffe là .mais je l'aime, elle restera ma meilleure amie pour toujours .

Sanaa:  alors raconte , vide ton cœur je sais que tu ne vas pas bien .dit_elle en passant son bras autour de mes épaules , et avec une expression un peu triste .

Moi: il me manque Sanaa et c'est ma faute , mais je suis un monstre Sanaa , tu comprend ?! J'ai mis mes mains sur son visage , et je l'ai regarder dans les yeux , comme si je veux qu'elle comprenne ce que je dis , parce que c'est exactement la vérité , je veux qu'elle comprenne que c'est à cause de moi tous se désastre , que c'est à cause de moi que ma vie est pourrie maintenant . j'ai gâché ma vie et la vie de mes  frères et de de Siham aussi .

Sanaa : mais arrête de dire sa meuf . dit_elle en enlevant mes mains , qu'elle les tienne bien tendrement pour que j'arrête de dire ce qui est "faux " . écoute Dalya , c'est pas ta faute , c'est la faute de Amir , c'est lui qu'on dois blâmer et non pas toi , Dalya t'es une fille vraiment tellement fragile que tu te sent toujours fautive .Dalya regarde moi et dis toi que c'est juste le mektoub ( se qui est écrits ) , il est mort rebbi yerrahmou (que dieu ait pitié de lui ) , ce n'est pas t'as faute Dalya merde , wellah c'est le mektoub .

Je ne sais pas mais d'un seul coup je sent que c'est vrai tous se qu'elle dit , c'est vrai mais j'arrive pas à y croire , pourtant je dois . merci dieu de me donner cette meilleure amie .

Moi : laisse tomber Sanaa , alors on monte ? J'essaie de changer de sujet en disant ça , heureusement qu'elle a comprit et elle m'a aider à me relever pour aller vers ma chambre .

Mehdi : où est ce connard de Zakaria ? , répond répond répond merde .

Il essaye de l'appeler mais zaki ne répond pas , et là Mehdi est furieux et il va s'éxploser. pourtant ce n'est pas dès habitudes de zakari , bah je m'en fou comme il s'en fou carrément de moi .

Je ferme la porte derrière moi et je me jette sur le lit .

Sanaa :alors alors ! Tu veux qu'on sort demain ?

Moi:où ça ?

Sanaa : je ne sais pas choisis plutôt toi .

Je sais qu'elle essaye à tout prix pour m'aider pour oublier .

Moi : je veux juste aller quelque part où on ai jamais partis .

Sanaa :OK OK je connais un endroit très calme et génial , sinon maintenant on fait quo...

Elle n'a même pas eu le temps de terminé la phrase , qu'on entend yemma crier et la porte qui claque .

Je sort vite de la chambre avec Sanaa dernière moi .

Je reste figée quand je vois ma mère assise par terre , la tête entre les mains .

Yemma : ya rebbi ya rebbi wladi ya rebbi ( mon dieu, mon dieu mes enfants mon dieu ) .

Moi:yemma qu'es ce qui ce passe ?où est passer Mehdi et zaki ?

Elle relève la tête , me regarde un bon moment , et puis rien , elle ne dit rien , pourquoi ? Et elle remet ça tête entre ces mains ridées de vieillesse .

Qu'es ce qui ce passe là merde je veux savoir , J'aime pas du tout voir ma famille toutes comme ça séparée et pâle .

PDV Mehdi :

Où il est ce hmar (âne) de Zakaria , pourquoi il ne répond pas à mes appelles , wellah je suis tellement furieux que je vais péter les plombs .

Je démarre ma caisse direction je ne sais pas où , l'essentiel je le trouve .
Peut-être qu'il est avec des filles ? Peut-être il drogue ? Oh que je vais lui casser la nuque ce pu*** .

OK OK il faut que je me calme , avant que je fasse un accident b3idecher . je sais c'est bon je vais voir dans les cartiers qu'il trainait .

Je descend de la voiture , déjà je ne vois aucun zakari dans les parage , mais je vois un groupe de 5 gars dans deux entre eux fument sûrement du shit , beurk je ne sais pas comment ils font pour trouver sa bon , franchement sa pu .

Je me dirige vers eux , et l'un d'eux se relève pour me parler .

Moi : salam les gars .

Le premier : wa3likoum assalam warahmatou lah wa barakatouh .

Moi: j'ai une question si vous me permettez ?

Le premier : oui bien sûr .

Se mec me paraît bien .

Moi : vous ne connaissez pas un certain Zakaria ?

Le mec se met debout et il commence à me regardé .

Qu'es ce qu'il fixe celui là ?

Le mec : tu parle de Zakaria qui a trahi ces amis dis donc , chouf ghir ekhtik menou ( regarde éloigne toi de lui c'est mieux ) .

Mais d'où il parle de zaki comme ça , wellah je vais lui défoncer la gueule ce hmar .

Moi :heu je t'es poser une question , je ne t'es pas demander ton avis sur lui , merci .

Le mec :wesh je t'es donner juste un conseil de rdjal (mecs ) , arrête de te branler pour rien .

C'est moi ou lui aujourd'hui .
Je n'ai même pas réfléchi que je lui ai balancer mon point en pleine face .
Wow il saigne déjà du nez .
Ololo !!
J'avais complètement oublier les merdiques qui sont avec lui , OK OK .
.
.
.
.
. je ne vous raconte même pas la bagarre , ils ont fini KO . bon bah chwi doué on dirait bien .
Moi aussi j'ai un peu de sang sur mon visage , mais pas grave .

Je redémarre ma caisse , et je quitte cette  foutue houma ( cité ) .

1209 mots

Alia Lola.     

J'ai Aimé La Cause De Ma TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant