III. LOST

564 66 49
                                    

Taeyong se laissa un peu plus aller contre le fauteuil, semblant inconfort. La jeune femme face à lui haussa un sourcil.

"Taeyong, je sens que tu hésites à me parler de quelque chose. Tu sais que ce qui se dit ici...

__ Reste ici, je le sais, soupira t-il en baissant la tête. Je me sens juste bête.

__ Laisse moi le bénifice du doute, tu es un garçon très intelligent.

__ Comment tu expliques mes résultats scolaires, demanda t-il blasé.

__ Tu ne fais pas d'efforts, le blond fit la moue la faisant sourire. Dis moi ce qui te tracasse. Je suis ta psychologue, je suis là pour t'aider et même si je ne peux rien faire, en parler te fera du bien.

__ D'accord, céda t-il finalement. Il y a un garçon, il rougit en jetant un coup d'œil à la jeune femme qui lui sourit tendrement. Il s'appelle Jaehyun. Il est dans mon lycée, dans ma classe. Je ne l'avais jamais remarqué. Du moins j'entendais parler de lui. Il est très populaire. Il s'est proposé pour m'aider à réviser pour les examens en échange de ma compagnie. Il me trouble. Il est tellement gentil avec moi et il fait tout pour me faire plaisir. C'est un gosse de riche alors il a tout ce qu'il veut en un claquement de doigts. Je crois, non, je suis sûr qu'il est amoureux de moi.

__ Et c'est ça qui te tracasse ?

__ Comprends moi Taeyeon, jamais personne en dehors de ma famille et toi ne s'est intéressé à moi comme ça. Et le pire c'est qu'il est beau ! Une gueule d'ange et un corps d'apollon ! Il m'a fait une démonstration de boxe et une partie de mon âme m'a quitté ! Physiquement, il est parfait. Mais peut-être que c'est le contraire intérieurement. Il parle tellement froidement avec son personnel. Dans ces moments il me fait peur.

__ Lee Taeyong ? C'est toi ? Tu as peur ?

__ Il me fait penser à mon grand frère dans ses moments, souffla Taeyong.

__ Je vois alors physiquement il t'attire mais tu veux attendre de mieux le connaître pour agir.

__ C'est ça. Comme tu sais, il n'est pas mon premier crush. Mais à la différence des autres, celui là est amoureux de moi et ça se voit: il aime ma compagnie, il est très gentil avec moi, il me sourit d'une manière si niaise et surtout il a dit quelque chose "Comment ne pas t'aimer Taeyong ?" ou quelque chose dans le genre.

__ Tu m'as dit qu'il est froid avec son personnel, c'est ça ?

__ Oui, il leur donne des ordres tout le temps avec un ton froid. Aucune forme de politesse. Il ne les salut pas, ne les remercie pas et ne dit même pas "s'il te plaît". Ils sont quand même plus vieux que lui.

__ Influence le. Montre toi poli face au personnel et cherche même à sympathiser. Il est amoureux de toi, il cherchera peut-être à te comprendre en faisant comme toi. Et tu peux aussi lui en parler.

__ Tu es vraiment de bon conseil noona, s'exclama joyeusement le blond en s'agitant sur place.

__ Notre séance approche à sa fin, quelque chose à rajouter ?

__ Oui, on a tout deux parler de nos parents. Il s'est exprimé librement avec moi et j'ai fait la même chose.

__ C'est vraiment bien Taeyong. Ça t'a fait du bien ?

__ Oui, nous avons le même âge, alors je me sens... plus compris ?

__ Tu progresses beaucoup Taeyong, j'espère que prochainement tu me parleras de nouveaux amis encore.

__ Je ne sais pas, je suis très bien avec Jaehyun.

__ Suis raisonnablement ton cœur, lui sourit-elle tandis que le jeune lycéen se levait. Au fait, petite remarque capilaire: tes racines noires se voit de plus en plus.

__ Ah oui, tu as raison. Je vais peut-être revenir à ma couleur d'origine. Salut !

__ À mercredi, le salua t-elle en le raccompagnant jusque la porte."

.
.
.
.
.

"Monsieur Lee, je suis agréablement surpris, fit le professeur de philosophie. Non seulement vous vous présentez à mon cours mais en plus vous avez fait vos devoirs ! Vous avez enfin décidé de vous mettre au travail ?

__ Comme vous pouvez le voir, dit désinvoltement le blond d'un sourire."

Le professeur répondit à son sourire et revint à son bureau. Le regard de Taeyong croisa celui de son ami et lui fit un clin d'œil malicieux qui ne passa pas innaperçu pour certains élèves. Celui-ci lui répondit par un sourire et se concentra de nouveaux sur le cours. Le blond tenta de faire de même, plissant des yeux lorsqu'il ne comprenait pas et faisant l'effort de prendre quelques notes, effort qui fut récompensé par l'aide du professeur qui vint gentiment lui expliquer ce qu'il ne comprenait pas. La fin du cours arriva et pour une fois Taeyong ne quitta pas la classe en premier, il fut même le dernier. Dans les couloirs, il fouillait dans son sac à la recherche de son panier repas tout en se dirigeant vers la cours. Un sourire satisfait, il rangea son sac dans son casier et courru vers l'arrière du bâtiment son déjeuner aux mains. Mais son sourire se fâna en voyant que son coin était occupé.

"Qu'est-ce que vous faîtes là bande de nazes ?

__ On t'attendais Taeyong voyons, mais quelle question, s'exclama l'un d'eux en souriant de manière mauvaise."

Taeyong plissa des yeux et les zieuta un par un. Celui qui lui avait parlé semblait comme un chef pour eux. Les autres, de petits chiots qui suivaient leurs maîtres sans avoir d'autres choix. Il y en avait un, en revanche, qui semblait plus mal à l'aise et à l'écart que les autres. Il ne prit pas le temps d'observer plus longtemps ce petit blond que celui qui semblait être le chef de la bande commença.

"Tu tournes beaucoup trop autour de Jeffrey à mon goût.

__ Ton Jeff-che-pas-quoi je le connais pas coco. Alors tu vas me faire le plaisir de te barrer en emmenant toute ta petite bande de ouaf ouaf avec toi et de me laisser tranquille. Sinon je t'assure que tu comprendras rapidement pourquoi tout le monde à peur de moi, lâcha t-il d'un ton si froid qu'il ne fit que faire sourire d'avantage son interlocuteur.

__ Je crois que tu n'as pas saisis, mon cher Taeyong, que tu n'es pas en mesure de m'ordonner quoique ce soit. Cesse de tourner autour de Yoonoh, tu veux le contaminer, c'est ça ?

__ Je le connais pas ton Yoonoh ! Tout comme je te connais pas ! Alors casse toi !"

Le jeune homme en face de lui sembla perdre patience et donna un premier coup.

J'aime beaucoup trop Borderline de EXO-SC.

• FIRE TRUCK | jaeyong | •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant