XIV. CURE

437 64 30
                                    

"Voilà pourquoi j'ai peur pour toi Taeyong. Reste fort, ne te laisse pas faire et n'hésite pas à demander de l'aide.

__ Johnny, j-je suis désolé, bégaya le roux en baissant la tête. Tu veux peut-être sortir quelque part pour te changer les idées ?"

Le plus vieux parrut surprit mais sourit. Il sorti son téléphone jeta un coup d'œil à l'heure puis hocha la tête.

"Faisons comme ça !

__ Tu veux aller quelque part en particulier ?"

Johnny hocha la tête et se leva. Taeyong le suivit alors sagement en dehors de l'établissement. Il avait été étonné de voir que son aîné connaissait le code de la porte qu'empruntait les enseignants mais ne se gêna pour le mémoriser à son tour. Ils marchèrent en silence dans les rues animés de Séoul. Sur la route, Johnny acheta un pack de canettes de soda. Taeyong de son côté, continuait à penser et repenser à ce que lui avait raconté Johnny. Il connaissait Ten et il était là le jour où le jeune se tenait en haut du bâtiment. Mais bien insouciant, il s'était dit que tout homme était libre de faire ce que bon lui semble et avait passé son chemin. Il se sentait bien mal, d'avoir agi et pensé ainsi aujourd'hui. Et puis désormais, il se trouvait dans la même situation que lui. Il se mordit la lèvre en se remémorant les chuchotements et ferma les yeux en tentant de se calmer. Il sentait la crise de panique pointer le bout de son nez. Taeyong avait toujours détesté être le centre de l'attention. Ses jambes commençaient à lui être douloureuses à force de marcher et lorsqu'il releva la tête pour enfin voir où ils étaient arrivés, sa gorge se serra. Il se tourna vers Johnny les yeux plein d'incompréhension mais le jeune homme continua simplement son chemin avec un petit sourire.

"On fait quoi ici, demanda le roux la voix tremblante alors que de mauvais souvenirs l'envahissait.

__ On vient le voir."

Taeyong ouvrit grand les yeux et au même Johnny s'arrêta pour ouvrir une porte. Le roux n'osa pas entrer, il se tourna vers la porte du grand bâtiment, un peu plus loin, hésitant à repartir, mais après quelques petites inspirations, il suivit le grand brun à l'intérieur. Il cligna des yeux plusieurs fois en voyant Johnny enlacer un petit jeune homme. Il était entièrement vêtu de blanc, les pieds nus, ses cheveux bruns quelques peu ébouriffés et sa peau pâle rosie au niveau de ses joues. Ses fines lèvres étaient étirées en un sourire détendu. Ses yeux étaient fermés sûrement pour mieux profiter de l'étreinte. Il les ouvrit doucement et sursauta en remarquant le roux. Il se cacha derrière le large dos de Johnny, tout tremblotant. La panique avait rapidement prit place sur son visage et Taeyong était surpris de ce rapide changement.

"Tout va bien mon cœur, c'est un ami. Tu peux lui faire confiance, il ne te fera rien, le rassura le grand brun en passant tendrement ses doigts entre ses mèches brunes."

Cela semblait marcher puisque le brun se détendit et sortit de sa cachette. Il sourit timidement en faisant un petit signe de main.

"Salut, dit-il doucement et Taeyong fut consterné par la douceur de sa voix.

__ Salut, répondit-il sur le même ton craignant de l'effrayer s'il venait à parler plus fort."

Le petit brun rougit et s'empressa de s'asseoir sur son lit pour se cacher derrière ce qui semblait être son petit-ami. Johnny sourit tendrement en le voyant agir et invita Taeyong à s'asseoir sur le canapé. Celui-ci s'exécuta et son ami sortit les canettes plutôt acheté et en tendit une à chacun. Le petit interné s'empressa de la saisir et de l'ouvrir pour en voir goulûment son contenu.

"Doucement, tu vas avoir mal au ventre.

__ Ça pique, répondit-il simplement en riant légèrement."

Taeyong était frappé par la fragilité du jeune homme face à lui. Il respirait littéralement l'innocence mais semblait être effrayé pour un rien, preuve qu'il avait vécu des choses atroces en plus de sa présence en ses lieux.

"Au fait, je devrais peut-être vous présenter. Ten, c'est Lee Taeyong, un ami et le petit-ami de Yoonoh. Taeyong, je t'ai déjà parlé de Ten mon copain.

__ Mais je pensais qu'il...

__ Je me doutais que tu pensais ça, c'est pour ça que je t'ai amené ici. Puis il serait temps que tu ais de nouveau un peu de contact avec l'extérieur Ten, continua t-il en se tournant vers le concerné les joues encore plus rouges en hochant doucement la tête.

__ Taeyong, tu es le copain de Yoonoh, demanda t-il l'air curieux et le roux lui répondit par un hochement de tête. Alors tu es le premier amour dont il parlait tant, dit-il un grand sourire aux lèvres en voyant le roux rougir à son tour.

__ A-ah, sûr-sûrement, bégaya t-il se souvenant de ce que lui avait raconté celui qu'il aime la veille.

__ Je suis content pour vous, sourit le petit brun en souriant gentiment au roux. Mais, commença t-il d'un air sombre. Est-ce que tout va bien Taeyongie ? Tout le monde est gentil avec toi ? Pourquoi tu as un bleu sur la joue ? Pourquoi tu portes un gros pull, il ne fait pas si froid que ça ?

__ Ten, du calme, c'est arrivé avant sa mise en couple avec Jaehyun, répondit son petit-ami.

__ Moi aussi je me suis déjà fait frappé avant qu'on le soit je te rappelle."

Johnny baissa la tête face au ton dur qu'avait employé Ten et celui-ci s'en voulut rapidement puisqu'il le prit dans ses bras.

"Si ça peut te rassurer Ten, je me défends plutôt bien, sourit tendrement Taeyong en voyant le couple interagir.

__ Quoiqu'il en soit ne te laisse pas faire et même si on te fait du chantage ne garde pas le silence."

Le roux hocha la tête et fit un sourire quelque peu forcé. Il ne promettait rien. Son téléphone se mit à sonner le faisant sursauter. Il murmura un rapide désolé à ses deux amis avant de se précipiter vers la porte.

"Allo, Jaehyun ? Je suis avec Johnny, dit-il avant qu'il ne ferme la porte derrière lui."

Ten sourit et se laissa tomber sur les genoux de son petit-ami qui lui caressa les cheveux avec douceur l'air songeur.

"J'ai parlé au médecin et au psychologue. Il serait peut-être temps que tu envisages de quitter cette endroit. Peut-être pas de retourner tout de suite au lycée mais de te réadapter à la vie de tous les jours.

__ Je savais que ça arriverai un jour ou l'autre mais pas si vite, souffla le plus jeune dont la risette avait disparu. J'en ai vraiment envie mais j'ai peur.

__ Je ne commettrai pas deux fois la même erreur. Cette fois je ferai tout pour te protéger et te préserver."

Le thaïlandais ferma les yeux se laissant bercer par les caresses de celui qu'il aime.

• FIRE TRUCK | jaeyong | •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant