Imagine que tu aies fait connaissance par hasard il y a deux jours avec les cinq membres des One Direction. Ils se sont avérés être charmants et drôles, tu as bien sympathisé avec eux et as tenté de glisser quelques anecdotes amusantes de ta vie d'étudiante. Vous vous êtes même quittés avec, pour toi leurs coordonnées, et pour eux les tiennes.
Tu es à présent assise dans ton minuscule appartement niché sous les toits d’un vieil immeuble londonien, à plancher sur une dissertation, en dépit des vacances. Tu es tellement absorbée par ton travail que quand on toque à ta porte, tu ne te lèves même pour courir et lances un « Entrez ». Tu entends à peine la porte s’ouvrir en grinçant puis se refermer, ni même les pas craquer sur le plancher.
-Bonjour.
Cette voix, si singulière, étrange, masculine mais mignonne, tu l’as reconnait bien. C’est Louis Tomlinson. Tu te retournes brusquement sur ton siège.
-Bonjour.
Louis te fait un petit sourire, il te parait gêné. Il s’assoit finalement à deux chaises de toi. Tu es également mal à l’aise, mais tu dis maladroitement :
-Je suis désolée, j’étais sur un devoir d’Histoire, j’étais distraite…
-Ce n’est pas grave.
Tu te demandes ce qu’il fait chez toi, mais tu n’oses pas le chasser même si tu croules sous les devoirs. Alors tu attends qu’il poursuive.
-Je voulais juste passer te dire « bonjour », car je savais où tu habitais.
Il repince les lèvres en te regardant et tapotant distraitement ur ses genoux.
-Ah… fais-tu. Bien, c’est ce que tu viens de faire.
-Je ne pensais pas que tu vivais seule.
Un silence gênant s’installe entre vous.
-Ecoutes, Louis, tu lâches finalement fermement. Je ne voulais pas te chasser mais si tu es là pour me faire des avances, alors que mon but premier est de faire de brillantes études et comme là je suis vraiment débordée, tu devrais y aller.
Il te regarde tristement, puis hoche la tête, se lève et te dit :
-Je comprends. Désolé. Au revoir !
Puis il s’en va. Tu soupires et te remets au travail en le maudissant de t’avoir déconcentré.
Quand tu te lèves pour aller te préparer à manger à midi, tu remarques un étrange morceau de papier sur la table où s’était installé Louis.
Rendez-vous à 20h00
A l’O2 Arena
Dis que tu es venue
De la part de Louis Tomlinson
Des One Direction au gars de la sécurité de l’entrée,
Il t’emmènera à ta place.
Louis =)
Tu râles et repose le morceau de papier. Pas le temps, ni le moment. Tu manges une pizza tout en commençant ta première version latine. Les heures tournent, le tas de tes devoirs diminue tandis que la pile de tes copies grossit. Arrivée vers 17h00, tu t’écartes violemment du bureau. Tu as la tête remplie d’anglais, de latin, d’histoire… Tu n’en peux plus, tu satures. Puis tu remarques le message de Louis.
-Oh, et puis après tout…
Alors tu t’en saisis, te laves et enfile un skinny, un top fleuri et une paire de ballerines après t’être maquillée et parfumée puis te rends doucement au lieu convenu. Le concert te permettra de te changer les idées, même si tu n’es pas une très grande fan des One Direction.
Tu présentes ton message à l’homme vêtu de noir, puis un deuxième te guide à travers la salle mythique du concert et te fraie un chemin dans la foule jusqu’à ce que tu sois toute devant la scène. Tu sens les fans comme montées sur des ressorts, elles sont prêtes à pleurer ou à hurler. Puis les lumières s’éteignent, une vidéo s’affiche, ce qui fait hurler la foule entière. Tu te bouches les oreilles en grimaçant. Puis enfin les projecteurs s’allument et les One Direction prennent place sur scène. La musique est bonne, tu l’apprécie. Tu remarques distraitement que Louis saute et fouille la salle du regard. Le show est ponctué de blagues, de gamelles et d’étreintes à tomber par terre. Tu t’esclaffes toi-même devant leurs pitreries. Puis Harry te remarque, te reconnais et t’adresse un signe de la main avec un sourire éblouissant, auquel tu réponds timidement. Au son de « What makes you beautiful », tu chantes avec la foule. C’est ton tub préféré d’eux. Puis à la fin de la chanson, quand ils sont tous rassemblés derrière Harry, Niall t’adresse un grand signe de la main, Zayn hoche la tête et Liam imite Niall en donnant un coup de coude à Louis. Celui-ci réagit aussitôt et te vois enfin. Il plonge dans tes yeux durant de longues secondes. Puis un sourire joyeux illumine son visage. Pendant le reste du concert, il a du mal à ne plus te regarder. Son attachement envers toi te rend légère et empourprée.
Quand le concert s’achève enfin, tu te retournes et suis les fans émues aux larmes. Un cri derrière toi te force à t’arrêter. Tu te retournes, Louis court vers toi.
-Merci d’être venue, te dit-il tout bas.
Il est tout prêt de toi, à moins de deux mètres. Ça devient malsain.
-De rien, tu lâches en un souffle en regardant tes pieds.
Puis tu fais demi-tour. Il te tient le poignet, mais en avançant, ta main glisse doucement de sa menotte. Ainsi vous vous quittez.
#Pégase
VOUS LISEZ
Imagine if...
FanfictionCeci est une compilation d'imagines écrite par trois personnes différentes, sur toutes les célébrités que vous souhaitez (du boy-band au groupe de K-pop, et autres bien-sûr !). Nous prenons les commandes d'Imagines et nous ne sommes pas longues à ré...