Imagine que tu es une jeune fille de bonne famille, britannique et âgée de 19 ans. Tu passes ton temps à lire ou à faire les boutiques, derrière ton écran ou au téléphone avec ton petit ami ou tes amies. Mais aujourd’hui, on vient troubler ta tranquillité. Tes riches grands-parents ainsi que ta grande sœur et son mari banquier sont venus à la maison et décident de passer l'après-midi dans le club de golf le plus chic et le plus proche de chez toi. Tes parents t'y trainent de force, soucieux de te voir sortir de la demeure, prendre l'air et expérimenter leur jeu préféré. Tu pestes et maugères pendant tout le trajet, stipulant que le golf est un sport de "naze", pour "les gros pleins de fric" et "nul", sous le regard noir de ton père et de ton beau-frère.
Vous voilà arrivés au golf, un monsieur te tend un club de golf. Tu le prends en soupirant et te plains de son poids. Puis, enfin, tu montes avec le reste de ta famille dans la voiturette de golf, à travers le green. Vous vous arrêtez sur un terrain, mais trois personnes s'y trouvent déjà.
-Rah, peste ton père. C'est mon trou préféré.
-Ce n'est pas grave chéri, lui réponds pompeusement ta mère. On va attendre.
Le confinement du véhicule t'agace, tu commences à avoir mal aux jambes. Puis tu vois les trois individus s'éloigner en rigolant. Alors vous sortez, et ton beau-frère hisse le sac de clubs sur son épaule et vous rejoignez le point de départ. De vous 7, tu es la seule qui n'ait jamais joué au golf. Tes parents sont convaincus que tu as ça dans le sang comme eux. Quand tu te places devant la balle, le club dans tes mains, tu te dis ironiquement qu'ils vont être déçus.
-Il faut frapper le moins de fois possible dans la balle, te répète ton grand-père.
Tu grimaces et frappes maladroitement dans la balle. Enfin, l'herbe vu que la balle en question n'a pas bougé d'un pouce. Tu sens aussitôt un froid autour de toi. Ton grand-père se ressaisit le plus vite :
-Ce n'est pas grave, c'est la toute première fois. Recommence.
Tu protestes, leur disent que tu es nulle.
-Mais non ! te dit ton grand-père.
Alors, tu frappes à nouveau dans la balle qui cette fois-ci se met en mouvement et roule sur un bon mètre.
-Pas assez fort, remarque ton père.
Sa voix tremble d'excitation.
Bonté malgré, tu t'approches de la balle et frappes de nouveau. La balle roule sur la même distance.
-Pas ass...
-Oh, c'est bon, tu t'écries en te retournant, les yeux brillant de rage.
Alors tu positionnes tes mains, appuyées au bout du manche du club, fais bien ton calcul et frappe. La balle vole dans les airs, dépassant le trou de quelques bons mètres, et disparaissant quelque part dans ou derrière les buisses.
"Oh, oh" tu songes.
Avant d'avoir à supporter les réflexions de ta famille, tu fonces chercher la balle. Ta famille en a pleins en réserve, tu peux bien prendre ton temps. Pendant que tu fouilles le buisson pour retrouver la preuve de ton malhabileté, tu entends des voix d'hommes et un éclat de rire tonitruant. Curieuse, tu te redresse et les observe. Un blondinet aux racines brunes te fait dos. A la manière dont il tient son portable, tu devines qu'il filme son pote qui joue et met la balle dans le trou du premier coup. Tu fulmines et avances sur le terrain pour continuer à fouiller le buisson. Mais tu dois te rendre à la raison, elle n'y est pas. Alors tu scrutes les alentours et la vois à 3 mètres sur ta droite, à la lisière de la forêt. Tu soupires, tu vas devoir longer le terrain et ton ongle verni vient de se casser.
Alors que tu t'apprêtes à bouger, une voix qui t'est curieusement familière t'interrompt :
-Vous avez besoin d'aide ?
Pas de mépris ni de colère dans sa voix. Tu te tournes vers le blond.
-Non, dis-tu nonchalamment derrière tes ray bans. Je viens juste d'expérimenter le golf, et je m'avère sans surprise être une véritable nullarde.
-Mais non, te réponds-t-il en te souriant de toutes ses dents. Ce n'est pas très compliquer.
-Oui, et bien ça reste à prouver, tu grommelles.
Tu te diriges vers ta balle et la ramasse. Le gars te dit vraiment quelque chose... Tu penses qu'il va te laisser partir mais quand tu redresses la tête, il est à côté de toi. Il fait signe à ses potes de partir et te dit ; le plus sérieusement du monde :
-Le golf, c'est génial. Tu veux que je t’apprenne ?
Tu t'apprêtais à refuser quand tu remarque son engouement et son excitation à cette perspective de se transformer en enseignant de golf ou un truc du genre.
-A la seule condition qu'il n'y ait aucune pression, Niall Horan.
Il te sourit, et tu l'imites. Il te positionne près du départ, pose ses mains sur les tiennes pour bien les positionner sur les manches du club et te montre comment lui donner la bonne impulsion pour taper dans la balle de golf. Il rit, mais pas moqueusement, en voyant ton cri d'émerveillement et de jubilation quand la balle arrive à seulement 3 mètres du trou. Ensuite, il te laisse te débrouiller seule, te prodigues des commentaires encourageants, rectifie ta position quand il le faut. Il te met à l'aise et ne te fais pas sentir comme une merde. Tu y arrives difficilement, mais tu y parviens. Tu apprécies sa compagnie, il a su te dégriser et te faire même le golf, et ça semble même être réciproque. Qui eut cru que le célèbre et riche chanteur du talentueux boysband One Direction était un passionné du golf, et l'enseigner très bien. Tes parents t'appellent, au bout de tu ne sais combien de temps. Le soleil a juste faiblit. Tu te retournes et leur crie un " j'arrive ! ".
-Quand nous reverrons-nous ? te demande joyeusement Niall.
Tu prends le temps de réfléchir et lui réponds un sourire malicieux :
-Demain, même heure, ici ?
Il t'adresse un sourire éclatant et lance un "Ça marche ! ".
Et vous vous séparez, toi rejoignant ta famille, et lui, ses amis...
#Pégase
VOUS LISEZ
Imagine if...
FanfictionCeci est une compilation d'imagines écrite par trois personnes différentes, sur toutes les célébrités que vous souhaitez (du boy-band au groupe de K-pop, et autres bien-sûr !). Nous prenons les commandes d'Imagines et nous ne sommes pas longues à ré...