(1)

604 24 0
                                    

Pdv Suzanne:

Je regarde mon meilleur ami s'installer devant moi. Qu'il est beau.. Aah la fameuse amie friendzonée qui tombe amoureuse de son pote. Histoire clichée n'est-ce pas ? Et bien c'est ce qu'il m'arrive en ce moment, enfin depuis plusieurs années. On se connaît depuis que l'on a 16 ans avec Valentin. Bon à cette époque, il était moins beau sans mentir. Avec ses boutons et son appareil et moi, avec mes cheveux en bataille et mon corps de lâche, on été des sacrées cas, je peux vous le dire. Mais j'étais déjà amoureuse de lui et à l'époque j'avais osé lui dire. Il m'avait recalée évidement.. et depuis, mon cœur a pas lâché l'affaire. Bon ok, j'ai baisé avec quelques meufs et mecs, je suis même sortie avec quelques uns d'entre eux mais j'arrive pas a oublié le visage de mon meilleur ami. Cependant, lui il a oublié que je l'aimais, pour Val' c'est du passé depuis bien longtemps.

Je me fais sortir de mes pensées par Valentin qui me fout un coups de poing dans l'épaule. Je me tient le bras en faisant semblant d'avoir mal, espérant faire culpabiliser mon ami. Mais comme à son habitude, il se fout de ma gueule et me dit:
- Arrête de faire ta fragile et retourne faire le ménage plutôt.
Non c'est pas une de ses blagues sexistes habituelles, vous inquiétez pas. Je suis bel et bien en train de faire le ménage dans son putain de studio à cause d'un pari que j'ai perdu.
- Tu veux pas venir m'aider plutôt ?
- Débrouille toi femme, c'est dans ton sang de faire ça.
Ah cette fois ci c'était une blague sexiste. Je prends l'éponge qui me sers à nettoyer les meubles et lui lance dans la gueule. Il n'a pas l'air content..

Je décide de m'enfuir en courant avant qu'il se venge mais il est beaucoup plus rapide et il me rattrape juste à la sortie du bâtiment qu'est la Redbox. Il m'attrape par le bras et avant d'avoir pu faire le moindre geste, il me lance le seau d'eau sale, qui me permettait de faire le ménage, sur la tête. Je me retrouve mouillée de la tête aux pieds d'eau glacée. Je pousse un cri.
- Voila c'est mieux comme ça, dit Valentin en me regardant d'un air sadique, par contre tu retourne pas comme ça à l'intérieur et je te ramène pas dans ma voiture.
- T'es sérieux la ?
Il me regarde avec un air content et hausse les épaules.
- Évidemment que je suis sérieux, tu reste dehors jusqu'à ce que je te le dises esclave.
Et là sans que je puisse dire le moindre mot, il referme la porte de la Redbox en m'enfermant à l'extérieur. Je tape à la vitre comme une gamine mais Valentin me fait un beau doigt d'honneur puis tourne les talons.
Super. Je me retrouve dehors, trempée et comme une conne. Valentin est vraiment qu'un con, il a de la chance d'être mon pote sinon je l'aurais déjà frappé. Bon ok j'aurais rien fait. Je suis faible c'est pas ma faute. Enfin il est surtout beaucoup plus fort que moi. Avant je le maîtrisais grâce aux 7h de skate que je me faisais par semaine mais depuis qu'il fait du BMX, il arrive facilement à me mettre au sol en moins d'une minute.

Je m'assoit par terre en espérant que mon meilleur ami vienne me sauver mais évidement, il ne vient pas. Il est satisfait de son coup le con..

Au bout d'une demi heure, j'entends une porte s'ouvrir à ma droite. Je me lève d'un bond et vois Jordan me regarder avec étonnement.
- Qu'est-ce que tu fais là toi ?
- C'est Val', il a trouvé marrant de me tremper et de m'enfermer dehors.
Je vois Jordan s'empêcher de rigoler. Je m'approche de lui et lui donne un coup dans le bras.
- Arrête de te foutre de moi toi, aide moi plutôt !
- Attends moi la, j'ai peut être des vêtements secs à l'intérieur.
Il rentre dans le bâtiment et revient quelques minutes plus tard avec un tas de vêtements dans les bras.
- Tiens c'est un short trop petit à moi et un vieux teeshirt. Met ça, peut-être que Valentin te laisseras rentrer.
Il rigole puis me laisse avec le tas de vêtements. Je me change rapidement et me regarde dans la vitre. Je n'ai aucun flow et j'avoue que c'est assez drôle à voir. J'enfile quand même mon bob et ma banane pour quand même avoir un minimum d'allure.

Je rentre dans le bâtiment par la porte principale grâce à Chris qui m'ouvre la porte.
Je retourne dans le studio de Valentin et à peine la porte ouverte, je cours vers lui et saute sur son dos. Il était en train de finir le ménage.
- alors ça fait quoi de faire le travail à ma place ?, lui dis-je toujours sur son dos, t'avais qu'à pas me tremper MAÎTRE.
Je fais exprès d'accentuer le « maître » pour le faire chier. Et ça a l'air de marcher. Il essaie de se débarrasser de moi mais je tiens bon, m'agrippant à lui comme un koala.
- Lâche-moi ou je te mets à terre !
Je rigole comme une enfant mais je m'arrête rapidement quand il commence à me chatouiller.
- Non non non non Val' arrête !
Je descends finalement de son dos ne pouvant résister à la torture qu'est les chatouilles.
- WoW quel style tu as dis moi! C'est les vêtements de qui ça ?
- Jordan, il me les as prêté, il est sympa lui au moins.
Valentin me tire la langue comme un gamin et me dis:
- Bon poulette tu retourne au ménage ?
Et comme je n'ai pas vraiment le choix, je me remet à la tâche sous le regard moqueur de mon « meilleur ami ».

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant