(10)

294 12 0
                                    

Pdv Suzanne:

On décide finalement de finir de ranger l'appart, je finis de ranger mes dernières affaires dans ma valise pendant que Valentin passe rapidement un coup de balai dans toute les pièces. Vers 15h, on finis le ménage mais comme l'on n'as pas mangé, on décide d'aller vite fait à McDo et partir juste après vers l'aéroport.

Vers 17h, on est enfin dans la voiture, Valentin au volant, avec la musique à fond.
Je suis heureuse de m'être réconciliée avec lui et j'ai presque l'impression que tout mes problèmes ont disparu grâce à lui. Je suis vraiment contente d'avoir un meilleur ami comme lui dans ma vie. Peut-être qu'un jour, j'oublierais toute cette histoire et mes sentiments pour mon ami me quitteront sûrement. Je n'en ai pas envie maintenant même si ça me fait beaucoup de mal. C'est douloureux de devoir rester de marbre devant la personne que l'on aime. Mais je n'ai pas le choix alors je me force. J'ai l'habitude depuis 10 ans maintenant même si c'est de plus en plus fort en ce moment..

Vers 18h, nous arrivons enfin à l'aéroport. Valentin se gare et je prend ma valise. On se regarde silencieusement sentant que la séparation est de plus en plus proche.
J'envoie un petit message à Jordan et on rentre enfin dans le grand bâtiment. A quelques mètres de l'entrée, j'aperçois Jo' sur son tel. Il lève les yeux vers moi et son regard se tourne vers Valentin. Un grand sourire apparaît sur son visage.
- Enfin réconcilies, depuis le temps que j'attendais ça, nous dit-il en rigolant.
On se regarde en souriant avec Val' et on rigole avec Jordan.
Les derniers moments avec eux passent rapidement et j'ai l'impression que le moment de partir est arrivé en un clignement d'œil.
A 18h30, je suis devant la salle d'embarquement avec mes deux amis. Je n'arrête pas de leurs faire des câlins et je ne fais que de pleurer. Même eux on visiblement du mal à retenir leurs émotions et Valentin finit finalement dans le même état que moi.
- Val', Jordan.. vous allez me manquer, je leur dit entre deux sanglots.
- C'est toi qui va nous manquer plutôt, me répond Valentin en me prenant dans ses bras.
L'heure d'embarquer arrive finalement et après avoir dit un dernier en revoir à mes deux amis, je monte dans l'avion.
Je ne peux m'empêcher de pleurer. Qu'est ce que je vais faire sans eux merde ? J'enfile ma capuche et mes écouteurs et m'enfonce dans mon siège d'avion.

Pdv Valentin:
Je regarde mon amie monter dans l'avion, les larmes aux yeux. Elle va me manquer.. Je n'arriverais pas à être loin d'elle pendant si longtemps, c'est impossible.. Déjà pendant la période où j'étais loin d'elle, je me sentais au plus bas alors je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas la voir pendant plusieurs mois d'affilée.
Je regarde Jordan, lui aussi a l'air triste. Il me fait un sourire triste et me dit:
- Elle va me manquer..
Je hoche la tête. S'il savait..
Je regarde mon téléphone. Mon fond d'écran représente une photo d'elle et moi. J'aurais du lui dire. Lui dire que je l'aime. Ça paraît impossible pas vrai ? Et ça doit lui paraître impossible à elle surtout. Je lui ai fait trop de mal. Elle m'a sûrement effacé de son cœur et de son esprit.. J'aimerais tellement faire pareil.. Mais c'est impossible, je n'y arrive pas.. Ce qui rend notre séparation encore plus difficile..
Nous nous séparons avec Jordan puis je monte dans ma voiture, plus triste que jamais.

Pdv Suzanne:
Au bout de nombreuses heures de vol, j'arrive enfin à l'aéroport de Toronto. L'air est beaucoup plus frais qu'en France mais il fait quand même assez bon.
Je regarde autour de moi. Un garçon de mon âge est censé venir me chercher avec une pancarte avec écrit mon nom. Cet homme, c'est un de mes colocataires, Taron. La compagnie de skate a pas mal d'argent, elle a acheté un immeuble entier où dans chaque appartement dorment 3 ou 4 personnes. Dans le mien, il y a Taron qui est américain et une jeune fille dont je ne sais pas grand chose à part qu'elle vient d'Allemagne.
Je repère enfin un jeune homme brun avec un grand sourire qui tient une pancarte avec gribouiller: « Suzan ». Je sourit et m'approche de lui:
[nda: dialogue en italique -> anglais]
- Salut, c'est moi Suzanne !
- Salut, moi c'est Taron, ton colocataire.
Je lui souris et nous partons en direction de sa voiture. Tout le monde autour de moi parle anglais et je suis totalement perdue. Je ne comprend rien et même si je parle assez bien anglais, je pense que je vais avec des difficultés pour parler et comprendre pendant un petit moment..
Je parle un peu avec mon colocataire et il est plutôt sympa. Il fait exprès de parler doucement et avec des mots simples. Et il me fait beaucoup rire. Il a le même genre d'humour que Valentin ce qui me fait un peu de mal mais aussi du bien. Parce que je pense que Taron représente un bon ami pour moi. Et je suis soulagée de connaître au moins une personne dans ce pays qui me parait si inconnu.
Au bout de 30 minutes de route, on arrive enfin devant l'immeuble. Il est assez grand et imposant. Taron me dit:
- Je te dépose la, il y a un skate parc dans le « jardin » derrière l'immeuble, j'y vais. On est à l'appart 46, Alina t'expliquera la vie à l'immeuble, ok ?
Je hoche la tête et rentre dans l'immeuble. Je prend l'ascenseur et appuie sur le bouton 4, j'imagine que l'on est a l'appart 6 du quatrième étage.
L'ascenseur s'arrête enfin et je déambule dans le grand couloir, trouvant enfin l'appart 46. Je toque à la porte puis n'entendant pas de réponse, je rentre.
- Salut ?
Une fille arrivent enfin devant moi. Elle est petite avec une visage d'ange.
- Salut! Me dit la petite blonde avec un accent, moi c'est Alina !
On fait rapidement les présentations. La jeune fille a l'air super sympa.
Alina me dit:
- Je te fais visiter ?
Je hoche la tête. En face du petit hall d'entrée se situe la cuisine. Dans cette pièce, il y a deux porte, une qui mène à un placard et une autre aux toilettes. A gauche du hall d'entrée, se situe un couloir qui emmène jusqu'à nos trois chambres avec Alina et Taron et à une petite salle de bain.
Devant la porte de la chambre, ma colocataire me dit:
- Je vais te laisser, tes affaires arriveront sûrement ce soir ou demain.
Je la remercie et entre dans la chambre. La compagnie de skate m'avait prévenu que les chambres serait meublées alors je ne suis pas étonnée de voir un lit mezzanine avec un bureau en dessous et une étagère dans la pièce.
Je m'inscrit à la wifi de la maison et vais sur Instagram. Je vais tout de suite dans un groupe et appuie sur le bouton « appeler ».
Les visages de Jordan et Valentin apparaissent immédiatement à l'écran, un sourire gravés aux visages.

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant