(9)

283 11 1
                                    

Pdv Suzanne:

- Valentin.. Je suis pas bien.. je.. tu me manques.. tu peux me rejoindre s'il te plaît?
J'entends un silence puis la voix de mon ami résonne dans mon téléphone:
- À cette heure là? Évidemment Suzanne, j'arrive dans 10 minutes.
Je soupire de soulagement. J'avais peur de la réaction de mon ami mais il est là pour moi. Comme et depuis toujours. Comment j'ai fait pour être sans lui pendant tout ce temps ?

A peine quelques minutes plus tard, j'entends ma sonnette résonner. J'ouvre la porte et vois mon ami. Sans pouvoir me retenir, je me jette dans ses bras en me remettant à pleurer. Il me passe la main dans les cheveux et je tente de calmer ma respiration pour me détendre. Je n'y arrive pas, la tristesse enfouie au fond de moi est bien trop dure à écraser.
- Suzanne.. ça va, je suis là..
Je le sens m'emmener en douceur jusqu'à sur mon matelas et s'assoir à côté de moi, toujours ma main dans la sienne.
- Val, je suis fatiguée..
Je lui raconte tout ce que j'ai sur le cœur, ma tristesse, son absence et ce qui me fait du mal. Ça me fait du bien de lui parler. J'en avais vraiment besoin.
Depuis quelques temps, je me sens extrêmement seule, je n'arrive pas à voir le positif, bloquée par toute les choses négatives qui m'arrivent. Et c'est dur à supporter. J'ai même des idées noires parfois et j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit que ça serait mieux si je ne serais plus là. J'essaie de la repousser mais elle revient sans cesse.
J'ai ces phases de dépression depuis que je suis jeune mais Valentin était le pro pour les repousser, faisant en sorte de toujours me prouver que la vie en valait la peine. Mais depuis qu'il n'est plus là, je n'ai plus personne qui y arrive comme lui.

Quand je finis de parler, je suis à nouveau en larmes mais soulagée d'avoir parler à quelqu'un. Je tiens toujours la main de Valentin dans la mienne.
Mon ami me regarde et me prend dans ses bras, m'allongeant en même temps. Je pousse un petit rire surpris, tellement bien dans la chaleur de ses bras.
Il me dit a l'oreille:
- Je suis désolé de t'avoir fait tant de mal et de ne pas avoir été là pour toi alors que tu été au plus mal. Tout ça parce que je suis pas capable de prendre sur moi.
- Non c'est moi qui suis désolée de t'avoir dit des choses si blessantes et.. vraiment c'est moi..
On se tait tout les deux, profitant simplement de cette étreinte. Je suis baignée dans son odeur, ce qui fait remonter en moi des tas de souvenirs. Je me remet à pleurer, en silence cette fois ci, repenssant au fait que je ne soit pas en couple avec lui, alors que c'est un de mes plus profonds désirs.
On se sépare avec Val' et il me regarde, lui aussi en larmes.
- Reste la, me dit-il, je reviens tout suite.
Je reste seule pendant plusieurs minutes alors que je l'entends faire du bruit dans la cuisine. Il revient avec deux tasses fumantes et des petits gâteaux.
- J'ai pensé que ça serait une bonne idée.
Je lui fait un grand sourire. Il a vraiment les meilleures idées pour me réconforter c'est fou.

On passe plusieurs heures à parler en buvant nos chocolats chauds. On évite les sujets fâcheux, préférant parler de tout ce qui nous fait du bien. Je ne vois pas le temps passer et vers 5h, le sommeil commence à venir à moi.

Je pousse un grand bâillement. On décide de ce coucher avec Val'. On se met d'abord à côté puis il m'ouvre finalement ses bras afin que je me blottisse dedans. Ça faisait longtemps qu'on avait pas passé de moment comme ça alors que ça faisait parti de nos habitudes il n'y a pas longtemps..
- Merci.. je chuchote
Mon ami m'embrasse sur le front, je me blottis encore plus dans ses bras et je m'endors en a peine quelques minutes.

*****

Je me réveille le lendemain seule sur mon grand matelas. Je sens l'odeur de Valentin gravée dans mes draps et je reste comme ça pendant quelques minutes, prenant le temps de profiter de ce moment qui n'arrivera sûrement plus avant un petit moment.
Je me lève finalement et vais dans ma « cuisine » quasi vide maintenant, où j'y retrouve Valentin en train de boire un café. Il me sourit et me dit :
- Salut Suzanne ! Bien dormi ?
- Pas assez mais bon, c'est comme ça, lui répondis je en souriant, il est quelle heure ?
- 11h20
11h20 ? J'ai un truc de prévu à 11h30, mais quoi ? Oh merde! Les déménageurs viennent prendre mes cartons dans 10 minutes ! J'ai même pas finis d'emballer toute mes affaires!
- Val'! Les déménageurs arrivent dans 10 minutes !
Mon ami rigole.
- Dépêche toi de finir d'emballer tes affaires alors !
Je me met au travail, mettant en carton mes dernières affaires.
Valentin me rejoint, s'appuyant sur le côté de la porte.
- Tu pars déjà.. Tu vas me manquer vraiment..
Je lui fais un sourire triste avant de lui faire un câlin.
- Toi aussi tu vas me manquer..
On se sépare au moment où la sonnette retentit. Je jette mes dernières affaires dans un carton avant d'aller ouvrir la porte.
Trois hommes arrivent quelques secondes plus tard, ils m'expliquent rapidement comme seront transportés mes cartons puis ils commencent à démanger. On leur propose notre aide avec Val' mais ils refusent, déjà assez forts. Heureusement que la société de skate les paient parce que je ne sais pas comment j'aurais fait sinon.

Pendant que les 3 hommes déménagent, nous nous mettons à parler avec mon ami.
- Ton avion est à quelle heure du coup ?me dit Val'
- Il est à dix-neuf heure mais l'aéroport est à une heure donc faut que je part vers 17h..
- Tu veux que je t'amène ?
Je regarde mon ami heureuse et hoche la tête.
- Y'aura Jordan là-bas, il était près du lieu de l'aéroport donc on s'était dit qu'on se rejoindrait pour se dire en revoir..
Je baisse la tête réalisant encore une fois que je ne verrais plus mes deux amis pendant un petit bout de temps. Je sais qu'il y a le tel et les réseaux sociaux mais ça ne sera pas pareil.. Je lève la tête et vois que Valentin a lui aussi un regard triste. Je me mord la lèvre, au bord des larmes mais détourne le regard pour ne pas pleurer. Allez Suzanne ressaisis toi, c'est pas le moment de déprimer !
- Tu veux qu'on fasse quoi en attendant ? je demande à mon ami.

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant