(3)

332 23 5
                                    

Pdv Suzanne:

Je me pose seule contre la gazinnière et laisse enfin le flot de larmes s'écouler. Je suis en train  de vivre un cauchemar, c'est pas possible. J'ai envie de taper quelqu'un ou quelque chose je sais pas. Ou juste de me frapper moi. J'ai la rage.
Je sens une présence à côté de moi, je lève la tête et vois Jordan qui me regarde avec un regard compréhensif.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Je m'effondre en larme à nouveau. Mon ami vient vers moi et me prends dans ses bras. La chaleur de son corps m'enveloppe et je me calme instantanément. Je me sens bien.
Je me sépare de lui à contre cœur et lui raconte brièvement ce qu'il vient de se passer, sans m'arrêter et sans le regarder. J'ai honte.
Je lève enfin les yeux et je n'arrive pas à discerner ce que je vois dans le regard de Jo'.
- Merde.. dit-il, sans te mentir, ça faisait pas mal de temps qui m'avait annoncé qu'il avait des sentiments pour toi et il m'avait dit qu'il profiterais de cette soirée pour te l'annoncer..
Cette annonce me fait encore plus mal que tous ce que m'as dit Valentin. Il a des réels sentiments pour moi ? Depuis longtemps ? Je suis perdue, je n'aurais jamais pu croire que Valentin était réellement amoureux de moi. C'est dur à croire. Des larmes reviennent à là frontières de mes yeux mais je les ferme pour ne pas succomber à l'envie de m'effondrer une nouvelle fois.
Il faut que je rentre chez moi. Mais j'ai trop d'alcool dans le sang pour rentrer en skate, j'vais me casser la gueule c'est sûr.
- Jordan, je veux quitter cet endroit..
- J'ai trop bu aussi Suzanne mais va te coucher, ça ira mieux demain t'inquiète pas.
Je hoche la tête en silence et me laisse emmener dans une chambre. Jordan me dépose sur le lit et je ne le contredit pas. Je ne sais même pas dans quelle chambre je suis.
Le sommeil vient rapidement à moi et je m'endort sans demander mon reste.
——————
Je me réveille en sursaut par deux voix de gars qui sont juste à côté de moi. J'écoute quelques secondes et me rend compte que ce sont les voix de Jordan et Valentin. Je ne bouge pas, encore trop vaseuse pour vraiment réaliser ce qu'il se passe.
- Mais Jordan comprend moi, je veux pas dormir avec elle, pas après ce qu'elle m'as fait!
Valentin a l'air de tenter difficilement de garder son calme. Il a l'air vraiment remonté contre moi, ça me fait mal au cœur d'entendre ça.
- Elle était bourrée et elle était même pas au courant que t'étais amoureux d'elle, pourquoi tu lui en veux comme ça ? Elle plus, elle a rien fait avec le mec, elle a même pas eu le temps.
J'entends Val' soupirer.
- Bon elle a de la chance que je soit dans les vapes mais compte pas sur moi pour aller lui reparler demain..
Je sens une présence à côté de moi. Sans le voir, je reconnaît Valentin grâce à son odeur, mélangeant parfum d'homme et sa senteur naturelle. Cette odeur m'apaise et je me rendort.
——————
Je me fait réveiller à nouveau par un coup dans mes côtes. Je me retourne brusquement et me rends compte que ce n'est que Valentin dans son sommeil. Il a l'habitude de s'étaler dans son grand lit deux places, il est celib depuis pas mal de temps.
Comme je n'ai pas le courage de me lever, je m'assoit sur le lit. J'observe l'homme qui est devant moi. Pas étonnant qu'il est autant de conquêtes, il est vraiment magnifique, même quand il dort. J'ai terriblement envie de mettre ma main dans ses cheveux, de toucher chaque parcelle de sa peau, de l'embrasser jusqu'à ne plus avoir de souffle.. Je secoue la tête. Si je m'imagine des trucs comme ça, je ne suis pas sortie de l'auberge. J'ai l'impression d'avoir perdu toute amitié avec lui juste en quelques minutes. Ça me fait terriblement mal au cœur. Mon meilleur ami.. Je ne m'imagine pas vivre sans lui, c'est clair. Je me promets que j'irais le voir demain matin pour m'excuser, quitte à oublier tout ce qui c'est passé hier, avec Maxence comme avec lui.
Je me recouche et me rendort pour la énième fois.
——————
Un faible rayon de soleil vient me réveiller le lendemain matin. Je me lève doucement, faisant attention à mon mal de tête et part en direction de la salle de bain de Val'. En regardant autour de moi, je me rends compte que j'ai dormi dans la chambre de Valentin. Elle est vraiment bien décorée, j'adore être dans cette pièce. Elle est colorée avec énormément de photos sur ses murs. Avec des fans, avec les autres mecs de la Redbox et il y a même un coin avec que des photos de nous deux. Je m'approche de cet endroit et toutes les images que je vois me font sourire. A ce moment, je me dis que si notre amitié venait à être brisée, je ne pourrait pas supporter longtemps l'absence de mon meilleur ami. Il a toujours été avec moi, quand je pleurais pour des trucs d'ados ou pour des problèmes bien plus grave. On été toujours ensemble à faire des conneries dans notre classe de Stmg. Mais c'était drôle et c'est tout ce qui nous importait sur le moment.
Je sors de la pièce et me dirige vers la salle de bain, comme chez moi. Je me lave rapidement le visage et vérifie qu'aucune connerie a été dessinée sur ma tête pendant la nuit.
Je rejoins tous les autres qui déjeunent ensemble dans la cuisine. Val' est à l'opposé de l'endroit où je m'assois. Je lui lance sans cesse des regards furtifs mais il ne fait pas attention à moi, les yeux rivés sur son bol de miels pops. Son attitude me blesse. Je sais que j'ai fait une connerie mais peut-être pas grosse au point de me faire la gueule comme ça. Comment voulait-il que je sache ses sentiments envers moi ? Il ne m'en a jamais parlé, il s'attendait à quoi exactement ?
Quelqu'un arrive dans la cuisine. Je regarde le nouveau et me rends compte que c'est Maxence. Il a repris son air innocent de la veille. C'est à ce moment que je me rends compte que je l'ai laissé complètement en plan et que je suis partie me coucher sans même lui dire un mot. C'était vraiment une soirée horrible hier, j'ai fait beaucoup trop de conneries pour les compter.
Il me regarde et me lance un sourire compréhensif. Je lui répond et il me fait un signe de tête pour me demander comme ça va. Je hoche la tête pour montrer que tout est ok même si ce n'est clairement pas le cas.
Je retourne à mon petit déjeuner et mange en vitesse. Je sors de table en première et vais dans la chambre de Valentin. Je sais qu'il va forcément venir et si je dois lui parler, c'est bien dans cet endroit.
Je m'assoit sur le lit et j'attends. Le temps me parait extrêmement long et le stress commence à monter à moi. Mais je regarde les photos pour me forcer à garder mon courage.
Au bout d'une dizaine de minutes, la porte s'ouvre enfin et Valentin apparaît dans l'entre bâillement. Quand il lève les yeux vers moi, son regard se durcit mais il ne fait pas demi tour.
- Suzanne..
- Valentin s'il te plaît écoute moi, lui dis-je en me levant et m'approchant de lui, je suis désolée vraiment.. je.. n'aurais jamais pu imaginer que tu ressentais un truc pour moi. J'ai juste fait comme toujours.. Et moi aussi je ressens des trucs pour toi, je.. depuis qu'on se connaît.
J'ai dis tout cela en quelques secondes sans reprendre mon souffle. Je lève les yeux vers Valentin. Il me regarde avec un air calme, j'ai l'impression que toute colère a disparut de son visage. J'en suis presque soulagée.
- Je sais Suzanne, t'inquiète pas.. On oublie tout ça te dit ?
Je ne m'attendait pas à cette réponse.. Il veut qu'on oublie tout ? Je pourrais jamais oublier ce qu'il ressent pour moi ni ce que je ressens pour lui. C'est pas possible pour moi. Mais je pense qu'il faut que je prenne sur moi. Val', tout comme moi, a un assez gros ego, donc je vais essayer de pas trop le contredire toute de suite, quitte à en reparler dans quelques temps. On a tout notre temps j'imagine. Mes sentiments ne sont pas prêts de partir comme ça, espérons que ça soit pareil pour lui.
Je hoche la tête et avant que mon ami puisse faire le moindre geste, je lui saute dessus pour lui faire un câlin.
- Val' j'ai eu peur, que.. tu.. m'en veuille pour toujours..
Je l'entends rigoler et il me dit:
- Tu crois vraiment que j'aurais pu vivre sans toi plus de deux jours ?
Je rigole à mon tour et me sépare de mon ami, souriante et heureuse de le retrouver, même si on ne sais jamais vraiment quittés.

££££££££££££££££££££££££££££££
Merci pour vos petits votes :)

Ça vous paraît calme ? Apprêtez-vous a détester Valentin, je vous préviens. 😂😖

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant