(6)

300 16 1
                                    

Pdv Suzanne:

- Qu'est-ce que tu vais la Valentin ?
- Suzanne, laisse moi parler s'il te plait.., me demande-t-il.
- Non je te laisserai pas parler. Parce que tu m'as brisés Valentin. Tu t'es servi de moi en me laissant croire qu'il pourrait y avoir quelque chose entre nous et t'es parti coucher avec une autre pour mieux me détruire. T'es fière de toi c'est bon ? Ça t'as servi à quoi de me faire ça ?
- Je suis désolé vraiment, j'avais besoin de.. de me venger de la dernière fois..
Je ris. La haine monte doucement en moi mais j'essaie de me contrôler, serrant les points.
- Tu te fous de ma gueule la ?
Il baisse la tête. Il a honte et un sentiment de fierté monte en moi. Il m'as fait du mal, à moi de faire de même maintenant.
- C'était bien au moins ?
Il lève les yeux vers moi, interrogatif.
- Quand t'as baisé l'autre pétasse.
- Suzanne..
- Allez dégage maintenant, laisse moi tranquille.
- T'es vraiment une.. me crache Valentin, sans terminer sa phrase
- Une quoi?
Notre dispute part sur un chemin difficile. Mais je ne peux pas m'arrêter, la colère est trop forte en moi. Je veux qu'il comprenne ma douleur et qu'il est mal lui aussi. C'est comme ça, je ne peux pas faire autrement.
- Une connasse Suzanne. Tu baise dans mon propre appart, devant moi et t'ose me reprocher de faire de même ?
Son injure me fait l'effet d'un coup de poing. Il m'insulte ? Parfait. Ça va mal se passer pour lui.
- Tu m'insulte Valentin? Tu t'es pris pour qui ? Redescend sur Terre un peu.
On continue de s'engueuler pendant plusieurs minutes, se disant des choses de plus en plus blessantes. Mais c'est plus fort que nous, on est trop bornés pour s'arrêter.
- Rappelle-moi dans les bras de qui tu chialais quand ton père était partis a l'autre bout du monde?, lui dis-je sans vraiment réfléchir
Le regard de Valentin se durcit. Merde.. J'ai été trop loin..
- Val'.. je suis désolée.. je voulais pas dire ça..
- Si Suzanne, tu voulais dire ça.. J'ai compris.
Il me regarde une dernière fois avec un regard triste avant de tourner le dos, repartant vers le bar. Je ne tente pas de le rattraper, sachant très bien qu'il m'enverrait balader. Je me sens encore plus mal qu'avant, si c'est vraiment possible.
Je n'aurais jamais du parler de son père comme ça. Quand Valentin était ado, son père l'a abandonnée sa mère et lui, parce que le garçon constituait un trop gros « poids » pour lui. Il a beaucoup souffert de ça et il ne faisait que de pleurer. J'essayais tant bien que mal de le réconforter, même si j'étais pas vraiment douée pour ça. Mais ça avait quand même marché, Valentin avait réussi à oublier son géniteur. Pourtant c'est un sujet qui reste sensible pour mon ami. Enfin mon ami.. ou ce qu'il en reste. Putain.. J'ai l'impression que notre amitié vient d'être brisée à jamais.. je me met à pleurer. Quelle idiote, vraiment.. Je m'en veux, pour tout. Pour avoir failli couché avec Maxence et pour lui avoir dit des choses pareilles. Même s'il a couché avec une autre meuf, j'pense pas qu'il méritait que je le blesse comme ça.
- Suzanne ? Ça va ?
Je lève la tête et vois Jordan qui revient vers moi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai vu Valentin revenir au bar en pleurant, prendre ses affaires et se casser. Il y a eu un truc entre vous ?
Je lui dis rapidement que l'on s'est engeulés et je lui demande s'il peux me ramener chez moi. J'ai vraiment besoin de me poser devant ma télé avec un film d'amour et des bonbons. Pour essayer d'oublier toute cette histoire. Si c'est vraiment possible.
Jordan ne dit rien et il entre dans sa voiture. Je le suis et le trajet se fait dans un silence complet seulement troublé par mes soupirs. Je me sens vraiment mal, je suis triste, en colère, tous les mauvais sentiments se sont alliés pour me mettre dans le pire état possible.
Arrivé devant chez moi, je ne tiens plus et me remet à pleurer. Jordan vient à côté de moi et me propose de me raccompagner jusqu'à mon appart. J'acquiesce, soulagée de ne pas finir la soirée seule. Enfin, j'espère qu'il restera avec moi..
Comme je l'espérais, Jordan propose de commander des pizzas et que l'on reste ensemble pour la soirée parce que, selon lui, je suis trop mal pour rester seule. Ce qui n'est pas totalement faux. Si ce n'est pour dire que c'est vrai.
Alors on passe la soirée devant Nos Étoiles Contraire avec des pizzas et des chips. Ce qui me fait un bien fous. Parce que Jordan n'arrive pas à rester sérieux pendant un film qu'il qualifie de « film culcul ». Il me force à couper le son et remplace les paroles des acteurs par des phrases qu'il invente et qui n'ont aucun sens. Et je ne peux m'empêcher de rigoler, finissant presque à pleurer de rire.
A la fin du film, on s'affale tous les deux sur le canap et je l'écrase complètement. On est tous les deux fatigués alors on décident de juste ouvrir les clic clac et dormir ici, tous les deux.

On s'allonge face à face. J'ai l'impression d'être avec Valentin, on faisait toujours ça avant. Ça a l'air d'être il y a une éternité.
On se raconte nos vie avec Jordan et j'en apprend beaucoup sur lui. Et il apprend beaucoup sur moi j'imagine. Je suis contente de parler avec quelqu'un, ça me fait presque oublié tout ce qu'il s'est passé cet aprem.
C'était une journée beaucoup trop remplie aujourd'hui. J'ai l'impression que ma compet de skate était il y a plusieurs jours. J'ai vu celui que j'aime coucher avec une meuf, je me suis peté le poignet, on m'a placé une attelle et je me suis engueulé beaucoup trop fort avec Valentin. Et tout ça m'as épuisé. Alors je m'endors en quelques secondes, sans même dire bonne nuit à Jordan.

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant