Pdv Suzanne:
1 semaine plus tard:
Je suis enfermée dans ma chambre comme depuis ce qui m'est arrivée avec Zach. Je ne sors plus ou seulement pour manger et j'enfile toujours un sweat à capuche et mes écouteurs pour me montrer au monde. Je n'ai plus la force de sortir, et les seules fois où j'ai vu Zach, j'ai failli m'effondrer en larmes. Je dois être dans un état pitoyable mais je n'ai pas le courage de sortir de cette situation..
Je me fait réveiller par Alina qui rentre dans ma chambre en faisant un grand bruit. On est vendredi et aujourd'hui, c'est férié. J'avais prévu de rien faire mais ce n'est visiblement pas le plan de mon amie.
- Allez Suzanne, lève toi, j'en ai marre de te voir dans cet état.
Je grogne mais je me sors finalement de mon lit quand Alina ouvre en grand mes volet.
- On va se faire un petit McDo, ça va te requinquer, je te jure.
Je lui souris faiblement.
- Allez prépare toi, enfile ton plus beau tee-shirt unicorn et on y vas !
Elle me fait un sourire franc, je m'habille rapidement et nous partons. Il est déjà 12h, je me suis levée tard, comme d'habitude..
On monte dans la petite voiture d'Alina et on met de la musique pendant la route. Je suis contente de sortir un peu, ça me fait du bien finalement.
La voiture s'arrête. On est pas du tout à l'endroit du fast food. Je regarde Alina et elle me dit:
- J'ai découvert un nouvel endroit dans un parc, faut que je te montre ma super cachette!
Elle me fait un sourire malin et on sort de la voiture. Je me demande ce qu'elle a prévu.. Un cachette dans un parc ? Je ne comprend rien..
On marche un peu puis elle met ses mains devant mes yeux. J'essaie de la repousser mais elle me dit:
- Arrête, tu vas gâcher toute la surprise.
On marche quelques secondes et elle me découvre enfin les yeux. Je me retrouve face à un mur noir.
- Joli tee-shirt.
Je lève les yeux et me rencontre que je ne suis pas face à un mur mais à un tee-shirt. Et pas celui de n'importe qui. Celui de Valentin. Je le regarde, choquée et saute dans ses bras.
Des larmes de joie se mettent à couler sur mes joues. Mon meilleur ami m'entoure de ses bras et je suis enveloppée de son odeur. Il m'avait tellement manqué.. Ça me fait du bien d'être avec lui. Il me caresse le dos et je me blottis encore plus contre lui.
- Val, qu'est-ce que tu fais la ?
- Alina m'as prévenu par insta, que tu n'allais pas bien alors j'ai pris les premiers billets pour le week-end et me voilà!
Je m'écarte de lui et me retourne vers mon amie. Elle nous regarde avec un sourire, visiblement heureuse que je sois mieux.
- Merci Alina!
Je la prend dans mes bras et elle me dit:
- Je vais vous laisser tous les deux, profitez bien de votre aprèm.
Elle nous laisse finalement tous les deux et mon ami me dit:
- J'ai mangé y'a pas mal de temps, on va se faire un mcdo ?
Je hoche la tête et on marche côte à côte. On ne parle pas vraiment mais ça ne me gêne pas, j'adore passer ce genre de moment avec lui.
On s'installe finalement à la table extérieur du Mcdo et Val' me dit:
- Alina m'as dit, quand elle m'as envoyé le premier message, que tu n'allais pas bien.. Tu veux m'expliquais ce qu'il se passe ?
Je lève les yeux vers lui. J'ai terriblement envie de lui raconter mais je sais déjà qu'il n'aura pas vraiment une réaction calme et je ne veux pas créer de soucis au sein de l'équipe. Je sais que c'est bizarre mais j'ai peur d'avoir encore plus de soucis à cause de ça.
- Suzanne ?
Val' me sort de mes pensées et je décide finalement de lui dire. Je suis trop mal, je ne peux pas tout garder pour moi.
Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé et au fil de l'histoire, je vois Valentin froncer les sourcils. A la fin de mon histoire, mon ami me dit:
- Il est sérieux ce mec ? Je vais lui casser la gueule.
- Non Val', c'est exactement la réaction que je voulais pas entendre.. Je veux pas de soucis s'il te plaît..
Mon ami hausse les sourcils.
- Des soucis? Mais Suzanne, ce mec a failli te.. te violer ! Tu te rends compte ? Et la, il est en liberté peut-être en train de toucher une autre meuf.. Tu imagines ? Faut pas laisser un mec comme ça, c'est un fou.
Je ferme les yeux a la fin du discours de mon ami. Je réfléchis. Alina m'as dit ça aussi mais je ne sais pas.. Je veux pas de soucis, je déteste les embrouilles.. C'est vrai qu'ils ont raison mais ça me fait peur.. Aaaaargh je sais pas c'est trop compliqué..
- D'accord Val' j'y réfléchirais.. Mais promet moi que si on le voit ce soir, tu.. tu feras comme si de rien était... s'il te plaît..
Mon ami vient dormir chez nous ce week-end, la compagnie a accepté, c'est la première fois que je demande. La vie là-bas est vraiment cool, et même si on est pas énormément payés, ça me va très bien parce qu'on a tout ce qui nous suffit.
- Bon d'accord, mais s'il vient me chercher, je resterais pas sans rien faire.
Je souffle. Je savais que mon ami allait réagir comme ça.. C'est pas grave, j'espère juste qu'il ne se passera rien de très grave si Val venait à croiser Zach.
On se balade dans la ville pendant pas mal de temps en se racontant nos vies respectives. Ça me fait du bien de parler avec Val', je me sens libérée d'un poids qui était posé sur mes épaules depuis trop longtemps.
Val' me dit:
- Eh j'ai emmené mon Bmx, Alina l'as déposé dans votre immeuble. Ça te dise qu'on se fasse une petite session dans votre skate parc ?
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi - VodK
Fanfikce𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐧, 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝗼𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝗼𝐧. 𝐃𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬, 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐥𝐜𝗼𝗼𝐥, 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝗺𝗼𝐮𝐫, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐝𝐞́𝐜𝗼𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝗼𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐳𝐚𝐧𝐧𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐚𝗺𝗼𝐮𝐫...