(7)

291 12 0
                                    

Pdv externe:

Les jours et les semaines passèrent sans que les deux amis ne se reparlent.
Au début, ils étaient tous les deux très en colère puis le temps passa et la haine fut remplacée par la tristesse. Ils avaient tous les deux essayés d'envoyer un message à l'autre mais le courage les avait quitté au moment d'appuyer sur le petit bouton « envoyer ».
Ils s'étaient déjà croisés aussi mais, bercés par leur egos, les deux amis s'était lancé des regards noirs de loin alors qu'ils souffraient tous les deux énormément.
Jordan, lui, était au centre de tout ça. Il essayait parfois de rapprocher Valentin et Suzanne mais c'était peine perdue à chaque fois. Il entendait toujours les points de vue de ses deux amis sans jamais savoir où se mettre. Alors il écoutait et les consolait quand il le fallait mais ça le rendait triste lui aussi de voir les deux inséparables loin l'un de l'autre.
Valentin continuait ses vidéos mais certains abonnés se rendaient compte que quelque chose n'allait pas avec lui. Même Suzanne qui les regardait de temps en temps, quand elle était triste, voyait bien que le garçon n'allait vraiment pas bien. Ce qui ne faisait qu'augmenter son mal-être à elle aussi. Elle voulait sans cesse refaire le premier pas mais elle avait peur, peur que Valentin la dégage encore plus violemment ou même qu'il lui rit au nez. Alors elle restait seule dans son coin, triste et déprimée.

Cependant, au fil du temps, Valentin et Suzanne avaient commencé à mieux aller, trouvant des solutions pour oublier l'autre. Suzanne s'était encore plus entraîné au skate pendant que Valentin s'était mis à fond dans ses vidéos et sur son BMX.

Suzanne avait passé de nombreux concours de skate et elle avait eu une proposition d'une grande société de riders pour faire leur promotions à travers de nombreuses publicités. Elle avait longtemps hésité puis avait finalement accepté, quitte à abandonner tout ce qu'elle avait en ce moment.

Pdv Suzanne:

C'est bon, j'avais accepté de devenir une des égéries de la marque de skate « Riders ». Je suis vraiment heureuse mais malheureusement, je dois partir loin. Et quand je dis loin, ce n'est pas des conneries. Il faut que j'aille au Canada. Ce qui veut dire que je dois tout abandonner, ma famille (même si je la voyais pas souvent) mais aussi Jordan et surtout Valentin. Parce que même si on est encore en guerre, il me manque et va énormément me manquer.
Je n'ai pas encore prévenu Jordan que je partais parce que je n'étais sûre de rien. Mais maintenant, le départ est prévu dans à peine 2 semaines. Je lui ai donc donné rendez vous dans un café à côté de chez moi, pour pouvoir lui parler. Ça va me faire un mal fou de le quitter mais j'ai particulièrement envie de finir ma vie dans le skate. Alors j'ai choisi et même si ça va être très dur, je pourrais revoir mes amis deux ou trois fois par an alors que je n'aurais plus jamais une aussi bonne occasion qui se présentera à moi.

Je lève les yeux de mon tel à l'instant où Jordan apparaît, soucieux, à la porte du bar. Je lui ai dit que ce dont je voulais lui parler était important mais je ne voulais pas trop en dire, surtout au téléphone.
On se dit rapidement bonjour puis il me demande ce que je voulais lui dire:
- Jordan, j'vais te dire quelque chose et je vais te demander un gros service.
Il hoche la tête silencieusement, attentif à ce que je vais lui dire.
- Je.. j'ai été sélectionné par une marque de skate pour être leur égérie.. mais..
Je vois Jordan sourire. Il a l'air soulagé. Ça va être dur de lui dire.
- ..mais.. je dois partir au Canada..
Son regard devient triste.
- C'est vrai ? Si loin?
Sa réaction me rend super triste. Il a l'air d'être vraiment brisé, comme je le suis en ce moment. Mais je le cache, habituée à cacher mes émotions.
- Oui..
Et là je lâche la pression, et m'effondre en larmes. Il vient à côté de moi et me prend dans ses bras, visiblement aussi ému. On s'est énormément rapproché depuis quelque semaines, devenant des amis proches.
On se sépare finalement et il me dit:
- Et tu voulais me demander un service, qu'est-ce que c'est ?
Je prend mon courage à deux mains et lui dit:
- Est-ce que tu pourrais le dire à Valentin ? Sans forcément lui dire que je te l'ai demandé?
Je le vois soupirer.
- Vous me saoulez avec vos histoire de gamins tu sais ? Tu penses pas que ce serait le moment d'arrêter votre petite guerre ?
- Je sais mais.. j'ai peur Jordan, je sais pas pourquoi mais j'ose pas, vraiment..
On soupire tout les deux, en même temps.
- Bon ok je lui dirais mais promet moi que tu vas essayer de lui parler.
- Promis.
Je souris et il répond à mon sourire. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains parce que pour l'instant, j'ai vraiment peur de parler à Valentin. Malgré que Jordan m'ai dit que lui aussi était triste, j'ai peur qu'il m'envoie balader, ou qu'on se dise des choses encore plus violente que la dernière fois..
Nous continuons de parler avec Jordan, profitant des derniers instants où l'on pourra parler comme ça pendant des heures. Des fans viennent parfois demander des photos à Jordan mais ça ne me dérange pas du tout, je suis même choquée de la façon dont mon ami est reconnaissant envers tout les jeunes qui viennent le complimenter. C'est dans ces moments que je le dit qu'il est vraiment fait pour être en contact avec des gens.

Au bout d'une heure ou deux, on se quitte et on se promet de se voir au maximum pendant les deux semaines pendant les moments où je ne ferais pas mes bagages.

Je rentre chez moi et commence à faire mes bagages dans ma chambre, en triant énormément de choses. Je dois partir en avion au Canada alors il faut pas trop que j'emmène de choses. Je vais laisser pas mal de choses chez mes parents.
En ouvrant mon bureau, je tombe sur toute les photos et souvenirs avec Val' que j'avais mis dans un tiroir avec rage. Ça me rend triste d'être loin de lui.
Une idée me vient en tête. Puisque je n'ai pas le courage de lui parler en vrai, je vais lui écrire une lettre que je déposerai chez lui avant de partir.

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant