(11)

243 11 0
                                    

Pdv Suzanne:

- Hello la canadienne ! Comment ça va ? Me dit Valentin.
Je leur raconte comment c'est passé mon arrivée. On passe pas mal de temps à parler et ça me fait du bien de voir leur petites têtes.
Je sens la fatigue arriver même s'il n'est que 13h au Canada. Pourtant ça fait pas mal de temps que je n'ai pas dormi, j'ai seulement somnolé dans l'avion. On décide de raccrocher pour que je puisse dormir un peu. Je dis en revoir à mes amis puis je m'allonge dans mon lit. En a peine quelques minutes, le sommeil vient à moi et je m'endors.

****
Je me fait réveiller par un bruit à porte. Je vois la tête d'Alina passer par l'entre bâillement.
- Hey la dormeuse, tes cartons sont arrivés.
Je me lève en vitesse, contente de retrouver toute mes petites affaires. Je suis Alina dans le couloir.
- Deux gars les ont emmené ici mais ça va être à toi de les déplacer.. Tu veux un peu d'aide?
Je refuse d'abord mais ma colocataire me rejoint finalement en voyant que je galère bien plus que je ne voudrais l'avouer. On va beaucoup plus vite à deux et en 20 minutes, tous mes cartons sont enfin dans ma chambre. Je passe une heure ou deux à tout organiser dans ma chambre et lorsque j'ai finis, il est environ 19h.
Je vais dans la cuisine où Alina et Taron sont en train de parler tranquillement. Taron me dit:
- Tous les vendredis soir, tout le monde mange ensemble, on va bientôt partir. Tu viens avec nous, on va te faire rencontrer du monde !
Je leur souris et hoche la tête. Évidemment que je veux voir du monde, surtout des skateurs.
On quitte donc l'appart tout les 3 en se racontant un peu nos vies respectives. Je m'entend vraiment bien avec eux, j'ai de la chance d'être tombée sur des colocataires comme ça.
On arrive enfin dans le hall principal où déjà une vingtaine de personnes sont installées. Nous sommes à peu près 40 dans la compagnie de pubs, ce qui fait pas mal de monde. On trouve une place avec mes deux amis. Je m'installe en face d'un garçon aux cheveux longs qui parle avec ses autres voisins.
Au moment où je m'assois, le garçon se tourne vers moi et me regarde attentivement. Il me faut un sourire et me dit:
- Tu viens d'arriver ?
Je hoche la tête.
- Moi c'est Zach, ravi de faire ta connaissance, me dit-il avec un petit clin d'œil.
Je me présente rapidement. Zach a l'air vraiment sympa malgré son côté charmeur omniprésent. On continue de parler et Alina et Taron se rejoignent à nous.
J'apprends que Alina adore dessiner et qu'elle aide d'ailleurs pour les graphismes de la compagnie de pubs. Elle travaille beaucoup mais elle s'en fiche, parce qu'elle aime ce qu'elle fait.
Taron, lui, ne fait pas grand chose a part du skate, il adore faire la fête et rencontrer des nouvelles personnes. Je m'entend vraiment bien avec lui, il est drôle et ne se prend pas la tête, c'est ce genre de personne que je préfère.
Enfin, Zach adore skater, surfer, il adore le sport en général en fait. Il est super baraqué et il passe sa vie à faire du sport ou aller à la salle.
Le repas se termine tranquillement et je suis soulagée d'avoir trouvé des amis aussi facilement.

On retourne à l'appart avec Alina et Taron.
Je me pose dans mon lit, vais quelques minutes sur mon tel mais la fatigue me rattrape, ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas fait une vraie nuit. Alors je ferme les yeux et m'endors rapidement.

****

Le lendemain matin, je me réveille vers 9h. On est en week-end, donc on travaille pas aujourd'hui mais lundi, on commence. C'est un travail assez cool puisque l'on a pas des horaires pleines mais je m'en fiche parce que l'on est logé pour seulement quelques dollars par mois.
Je me prépare. J'enfile une haut à rayures sous un teeshirt et un jeans larges. Je met un bonnet et pars vers la cuisine. Taron y est déjà, en train de fumer une cigarette.
- Salut !
On parle rapidement. Je lui demande:
- Alina n'est pas debout ?
- Nan, elle profite du week-end pour dormir.. Tu veux qu'on aille skater un peu ?
J'acquiesce, on prend tout les deux nos skate et on quitte l'appartement.

Pdv externe:

Plusieurs semaines passèrent. Suzanne adorait la vie qu'elle menait, elle avait rencontré des amis extraordinaire même si Zach avait une attitude beaucoup trop dragueuse avec elle. Cependant, cela ne gâchait pas le plaisir de faire du skate toutes les journées. Elle était heureuse et, sans l'aide de Valentin, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Elle restait beaucoup en contact avec ses deux amis de France mais ils lui manquaient malgré tout et les appels étaient de plus en plus rares.

Pdv Suzanne

Ça fait bientôt deux mois que j'habite au Canada. Je me suis bien habituée à ma petite vie et je suis heureuse.
Ce soir, on fête Halloween avec tout le groupe de skateurs, on va faire une grosse fête, ça va être cool. Je me suis bien introduite dans le groupe, moi qui avait peur de ne pas me faire d'amis..
Il est 19h et je suis en train de me préparer avec Alina. On est devenu très proche toute les deux, je lui est tout raconté par apport à Valentin et tous les soucis et elle a fait de même. On s'entend super bien et on s'amuse tout le temps à se lancer des pseudo phrases de drague qui nous font bien rire. On est complémentaire et notre relation est parfaite.
Toute les deux, nous sommes en train de nous préparer dans la petite salle de bain. J'enfile un short et un teeshirt unicorn. Alina me fixe pendant que je m'habille. Je me tourne vers elle et lève un sourcil, interrogatrice. Elle détourne le regard rapidement et me dit :
- Bon choix de teeshirt..
Elle lance un petit rire, qui me paraît faux. Je lui fait un petit sourire et décide de ne pas rester bloquée sur cet épisode.
On se maquille rapidement mais on se fait arrêter par Taron qui frappe à la porte comme un fou.
- Dépêchez vous les filles, je veux prendre la salle de bain aussi!
On se met à rigoler et la gêne de tout à l'heure disparaît rapidement.

On part finalement pour la soirée, tous les trois parés et prêts à faire la fête, joyeux.

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant