(4)

333 16 4
                                    

Pdv Suzanne:

Je quitte l'appart de Valentin vers 11h. Je suis soulagée que l'histoire ce soit terminée comme ça. J'aurais juste aimé que Val' me prenne dans ses bras et qu'il m'embrasse. Mais ça ne sais pas passé comme ça. Il m'as clairement friendzoné à nouveau. Enfin, je sais maintenant que mes sentiments sont réciproques et qu'il y a sûrement une chance que quelque chose se passe entre nous. Alors je suis soulagée. Et heureuse.
En plus Maxence m'as reparlé, il m'as dit qu'il me comprenait totalement et qu'il s'était déjà rendu compte que quelque chose se passait entre Val' et moi.
Tout est bien qui finis bien, n'est-ce pas ?
Je rentre chez moi et me pose sur le petit canapé de mon studio. Je décide de faire une sieste, qui sera sûrement bien plus réparatrice que la nuit que je viens de passer.
Je somnole et un souvenirs me revient durant mon pré-endormissement.

- Hey Valentin !
Je regarde mon ami à côté de moi. Malgré ses boutons et sa tête d'ado pré pubère, je le trouve vraiment beau.
Je prends mon courage à deux mains et lui dit:
- J'crois vraiment que je suis amoureuse de toi..
Je le vois hausser les sourcils et rigoler.
- Suzanne tu es sérieuse ?
Je hoche la tête, effrayée par la réponse qui pourrait me donner.
Il arrête de rire, me regardant sérieusement.
- Ah.. Je suis désolé mais.. je.. enfin t'es ma meilleure amie quoi.. je me vois mal sortir avec toi..
Il me fait un sourire timide. Aïe. Ça me fait mal, mais comme je n'avais pas spécialement d'attente et je n'ai pas envie qu'il y ai de la gêne entre nous,  je rigole et lui dis:
- C'est pas grave mec, j'vais devoir me contenter de tes photos.
Il rigole, d'abord gêné, puis explose finalement de rire devant ma réplique qui pourrait paraître gênante pour d'autres mais qui pour nous et totalement normale.

Je sors de ma somnolence en sursaut. Pourquoi je pense à ça moi ? Je soupire. Quelle histoire, j'vous jure. J'aurais préféré ne jamais avoir de sentiments pour Valentin, mais visiblement, mon cœur en a décidé autrement.
Je décide de partir me doucher puis aller skater pour me détendre les nerfs.

****
Ça fait une ou deux semaines que la fête est passée et je sens que notre relation avec Valentin est un peu plus froide qu'avant. Surtout de son côté. C'est toujours moi qui fais le premier pas pour qu'on se voit et il rigole beaucoup moins à mes habituelles remarques sous-entendus. L'histoire a l'air de l'avoir vraiment refroidi, ce que je comprenait au début mais, ça commence à me saouler maintenant. Quand on est ensemble, j'ai terriblement envie de le frapper, surtout quand il me regarde avec son air supérieur dont lui seul connaît le secret. Je sais qu'il sait que je ne peux pas supporter ses airs mais je fais comme si de rien était et je prend sur moi, comme souvent.
Dans deux jours, je participe à une compétition de skate et j'ai invité Val' bien évidemment. Je suis heureuse qu'il soit avec moi pour ce jour vraiment important pour moi et j'espère qu'il ne me fera pas du boudin comme un gamin quand on y sera.

***
Le grand jour est arrivé. Je suis dans les coulisses de la compèt avec Val' quelques minutes avant que je rentre sur scène. Enfin, plutôt dans le skate parc dans lequel je suis censée faire mes tricks. Je suis stressée. Très stressée.
Val' a arrêté de me faire la gueule, ou du moins pour aujourd'hui. Il me sourit et il ne fait que de mes faire des compliments et des encouragements qu'il teinte d'une pointe d'humour. J'essaie de rigoler mais à chaque fois la boule dans mon ventre m'en empêche, alors je me contente de sourire.
Le juge appelle mon nom. Je commence à partir mais Val' m'attrape le bras. Je me retourne vers lui et je sens ses lèvres se poser sur les miennes. J'ouvre grand les yeux, ne m'attendant pas du tout à ce qu'il m'embrasse. Je me laisse finalement bercer par le baiser qui est bien plus agréable que tout les fois où l'on s'est embrassés, il est rempli d'amour et de douceur. Et j'en suis positivement surprise. Des centaines de papillons explosent dans mon ventre, c'est l'amour je crois bien.
Le juge m'appelle une deuxième fois et je suis obligée de me séparer de Valentin. Il me regarde, le sourire aux lèvres et me pousse vers la porte. Je passe cette dernière complètement perchée, comme sur un petit nuage.
Mais rapidement, je suis ramenée sur Terre par la vue du public et des 4 personnes qui me regarde, prêtes à juger chaque erreur sur le skate parc.
Tout ce passe extrêmement bien, ce qui vient de se passer avec Val' m'as motivée à tout défoncer, juste pour lui.

Quand mon passage se termine enfin, je suis complétement en sueur mais j'estime que j'ai plutôt bien réussi.
Je rejoins plusieurs de mes amis au bar du lieu de ma compétition. Et je suis heureuse d'y retrouver Jordan et Maxence. Ils me félicitent et me prenne dans leurs bras.
Mais je suis déçue parce que je ne vois pas Valentin.. Il ne serait pas parti sans moi quand même ? Je repense à notre baiser de tout à l'heure. Qu'est ce que ça veut dire ? Est-ce qu'il va arriver et m'embrasser ? Est-ce qu'on est ensemble? Toute ces questions se mélangent dans ma tête, me donnant presque la migraine.
J'essaie de l'ignorer pour l'instant, profitant de ce moment avec amis. Mais il me manque, je veux le voir juste en face de moi, tout de suite. Je regarde sans cesse mon tel, attendant le moindre message de sa part.
A côté de moi, Jordan a l'air de se douter que ça ne vas pas, alors il me chuchote:
- Ça à pas l'air d'aller, qu'est-ce que tu as ?
Je lève la tête pour le regarder. Et là c'est que je le vois. Valentin. Sortant des toilettes en rattachant sa ceinture. Et juste derrière lui, une meuf extraordinairement belle, bronzée, brune, parfaite. Et là, je réalise. Valentin et une fille. Dans les toilettes. Mon cœur se brise. Il a osé me faire ça, juste après m'avoir embrassée d'une façon si douce. Des larmes de rage commencent à inonder mes yeux et  je ne tente rien pour les retenir.
A côté de moi, Jordan regarde son ami puis tourne la tête vers moi, avec un air choqué. Mais ce n'est pas lui qui m'importe, j'ai les yeux fixés sur Valentin.
Ce dernier lève la tête, comme s'il c'était rendu compte que je l'observais. Il me fixe pendant quelques secondes, regarde le cul de la meuf devant lui et me fait un clin d'œil accentué par un sourire insolent.
Je me lève ravagée, prête à frapper n'importe qui qui s'interposerait entre lui et moi.

J'ai besoin de toi - VodKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant