- Beaucoup ne croit pas en ce qu'on nomme « La Prophétie de l'enfant impur ». Il convient d'expliquer les termes avant d'attaquer le sujet.
Madame Klein était l'une des pointures en manière de mythes et légendes, leur construction, leur influence, leur interprétation et la manière dont elles s'intègrent dans la société. L'amphithéâtre était moins plein que le premier cours, mais certains étudiants persévéraient, dont Andréa Turnin. Elle lui arrivait souvent d'écouter d'une oreille et de dessiner sur son cahier. Sa grand-mère maternelle, Sybille Aizon, était une excellente dessinatrice, et elle avait hérité de cette qualité. Et ses traits noirs, au crayon, étaient parfaits. Elle dressait des portraits magiques, magnifiques et Abigail ne cessait d'observer les oeuvres naitre entre deux chapitres. Madame Klein écrivait à la craie sur le grand tableau noir, d'une écriture bâclée:
-Impur est clairement péjoratif dans certaines circonstances, or ici, le mot impur est utilisé pour définir le croisement de population, de « race ». L'enfant serait donc issu d'un grand croisement de population, mais pas n'importe lesquelles.
Elle se retourna vers la salle:
-Page 3 de votre fascicule. Quelqu'un pour me lire la prophétie, écrire en 678 par Rey lui-même, et qui l'aurait transmise à un prêtre Garmanien: Neumann, prêtre d'une petite église du village de Thuchi près de la frontière avec l'Allénie.
Un élève leva la main. Il ouvrit son fascicule et dit à haute voix:
-« Au troisième matin du jour le plus chaud, un être, un simple être en apparence, viendra au monde. Tel un arbre résultant de la terre, un être naîtra d'un amour pur. Sa puissance évidente est le résultat de ceci: la confluence des lignages des grandes familles de sang bleu et divin, et de grandes personnalités, familles du monde moderne, des combattants, des penseurs, des génies. Telle une alliance profane, mais parfaite des grandes hommes de notre siècle et des Seigneurs de Fallaris. La régénérescence du sang divin viendra, sa survivance sera à son apogée, sans consanguinité directe, et cet être aura le pouvoir de réunir les forces puissantes du monde connu en son sein. La combinaison digne et absolu des forces dynastiques et des mouvements réformateurs et ambitieux du siècle en cour. Mais cet équilibre sera précaire et dangereux si cet être tombe entre des mains défavorables, blâmables, fétides. Assumer la création du monde, assumer sa filiation, sera le devoir de cet être. Il lui faudra affronter la dualité entre la vie sacrée et sacrifiée et l'existence simple et humaine. Et lorsque ce Sacré se manifestera, le monde basculera. Et Rey ne pourra plus nous protéger. »
La prophétie s'arrêta ainsi. Madame Klein remercia le jeune étudiant et s'écria:
-Le Sacré! Tel est le nom que la prophétie donne à cet être divin, mais humain. Quelqu'un peut me dire ce qu'il a comprit de ce texte et pourquoi il est encore, de nos jours, important dans plusieurs croyances du Nord comme du Sud?
Une étudiante blonde, leva la main:
-Il me semble que la prophétie implique plusieurs familles royales et impériales actuelles, du Sud comme du Nord. Rien n'est précisé, alors tout le monde peut se l'approprier et revendiquer la venue de ce Sacré.
-Bien dit. Reprit la professeur sous les oreilles attentives de toute la classe même Andréa. Elle ne vise aucune famille, mais toutes les familles, le lignage des Fallaris est revendiquée par toutes les familles régnantes du monde. Et de nos jours, la naissance de cet être est possible, il fut un temps où le Sud et le Nord ne se mêlaient pas, un Roi du Sud ne pouvait épouser une Princesse du Nord, et inversement, et surtout, nous avons l'exemple de grands mouvements sociaux dont les protagonistes se sont pleinement intégrés au Fallaris. L'exemple le plus connu et la naissance de « l'Enfant perdu », je veux parlé du fils de la Révolutionnaire Lana Ronor et du Prince Cyril Moscov.
VOUS LISEZ
Les Seigneurs de Fallaris Tome 4: Auguste
Historical FictionHistoires politiques, amoureuses et fictionelles sur un monde dominé par les Seigneurs de Fallaris. http://lesseigneursdefallaris.tumblr.com/ "Le plus beau jour de la chute d'un tyran, c'est le premier" Tacite Cela fait presque 20 ans que Jacob de...