A la sortie du cours de mon tuteur, je décide de retourner à l'appartement. Pour cette fin d'après-midi j'ai prévu de contacter mes proches via Skype. Je rentre rapidement puis j'allume mon mac.
J'espère pouvoir contacter tout le monde. En cette fin de journée le mal du pays se réveille.
J'ai comme-même pris la précaution d'envoyer un message à tous. Je contacte mes parents en premier. Je prie pour que mon père soit présent car j'ai quelques griefs contre lui pour la voiture.
Au bout de quelques sonneries le visage de ma mère apparait à l'écran.
- « Coucou ma puce, ça va ?-
- Oui, maman je vais bien. J'arrive à prendre doucement mes marques.
- Et ta thèse, elle avance ?
- J'ai pu rencontrer le groupe de bikers, et faire ma présentation. Après on verra. J'ai eu aussi un rendez-vous avec mon tuteur.
- Je ne savais pas que l'université avait mis en place ce système. Et ça consiste en quoi ?
- Un étudiant volontaire nous guide dans les méandres de la fac.
- C'est donc un jeune homme ?
- Oui ne t'inquiètes pas c'est un traditionaliste. Il porte une bague de pureté. Je ne risque rien. »
Ma mère me regarde bizarrement.
- « Tu t'es fait une bosse ?
- Oui je voulais justement avoir papa à ce sujet.
- Ton père n'est pas là. Il est parti en reportage en Syrie. »
Ah ! Je ne peux pas cacher dans ma voix une pointe de déception et surtout d'inquiétude. J'espère qu'il ne va pas prendre de risques inutiles comme à son habitude pour avoir la photo du siècle.
- « Je suis tombée en panne avec la voiture que nous avions réservée sur internet. C'était un vrai tas de boue. Et les leçons de mécanique de papa n'ont pas été suffisantes. En sortant de la voiture je me suis payée l'angle de la portière.
- Mer... mercredi, je pense que tu vas avoir pendant quelques jours ce magnifique œuf. Du coup tu vas faire comment pour la voiture ?»
Et merde, j'hésite entre lui entre lui dire la vérité et la faire paniquer ou bien l'édulcorer en l'arrangeant un peu. J'opte pour la seconde solution.
- « Ma colocataire m'a proposée en attendant que je trouve une solution, sa voiture. Elle ne l'utilise pas tout le temps. Et il y a aussi la solution des transports en commun. »
Ouh la menteuse ! Franchement je ne suis pas forcement pour le mensonge. A vrai dire ce n'est pas vraiment un mensonge, c'est plutôt un arrangement de la vérité. Je ne lui dis pas que je suis la reine d'Angleterre, ce qui serait un mensonge.
Je vois d'ici vos gros yeux et je vous entends. Vous voulez quoi que je lui dise " Maman la voiture, c'est un beau gosse de biker qui me l'a prêtée et tiens d'ailleurs il m'a aussi sortie des griffes d'un gang". Non là c'est sûr, croyez-moi elle appelle la C.I.A., le F.B.I. et même Walker Texas Ranger pour venir me chercher et me mettre dans le 1er avion direction la case départ sans toucher 200 €.
Soyons prudente et ne prenons pas de risque, ça sera bien mieux pour tout le monde.
Nous nous parlons encore quelques minutes de tout et surtout de rien et je la laisse.Puis je joins mes deux greluches préférées.
- « Hi les girls ! » Je vois leurs deux visages sur l'écran.
VOUS LISEZ
Helhest M.C.
RomanceQuand Louise s'envole pour les États-Unis elle ne s'attendait pas à rencontrer l'homme de sa vie, Maple. Seulement le sombre biker perdu dans son passé ne vit que pour trois raisons: son club, sa moto et la baise. Et pas forcément dans cet ordre. En...