Chapitre 1

4.7K 129 9
                                    

PDV Regina :

J'étais au Granny's avec des habitants de Storybrooke. Nous étions plongés dans le noir et dans le silence total, attendant l'arrivée de Killian et d'Emma.

Nous étions le 22 octobre, le jour de l'anniversaire d'Emma. Elle allait avoir trente ans aujourd'hui et Killian avait organisé une fête surprise au Granny's. Tous ses proches ainsi qu'une petite partie de la ville ont été invités. J'y avais été conviée également. Je dois bien avouer que j'étais un peu surprise sur le coup mais le compagnon de la blonde m'avait assuré qu'il n'y avait aucun problème. Je n'étais pas encore appréciée de tous mais on ne me voyait plus comme la Méchante Reine. J'avais changé et les autres l'avaient enfin remarqué.

Des voix se firent entendre à l'extérieur. Je pus reconnaitre celle du pirate et celle de la Sauveuse. J'étais prête à allumer les bougies dès leur entrée. Enfin, la poignée se baissa et la porte s'ouvrit. D'un mouvement de poignet, des petites flammes apparurent au bout de chaque bougie et elles dansèrent dans l'obscurité. Nous chantâmes tous en chœur "joyeux anniversaire" quand Crochet actionna la lumière laissant apparaître tout le monde et la décoration. Une banderole avec écrit "Happy Birthday" était suspendue au-dessus de la porte. Des petits paquets emballés étaient disposés dans le fond de la pièce et une table était dressée pour pouvoir tous manger. Les plats étaient déjà prêts. Il nous avait fallut une après-midi à Blanche, Zelena, Granny et moi pour tout préparer.

Je vis à l'expression d'Emma qu'elle était surprise mais également très heureuse. Cela me mit du beaume au cœur en voyant cela. Mais un détail me sauta aux yeux. Quand la blonde de tourna vers Killian, son expression se ferma et la lueur de bonheur qu'elle avait dans les yeux s'éteignit. Mais tout redevint comme avant tellement rapidement que je crus avoir rêvé. Non, c'est impossible, c'est bien réel. Je mettais ça de côte pour profiter pleinement de la fête. Les deux amoureux étaient dans les bras l'un de l'autre et la Sauveuse murmura :

"Merci mon amour.
- Le plus beau anniversaire pour la plus belle des femmes."

Ils se séparèrent et nous nous mîmes à table. Emma était au bout avec Henri et Killian de chaque côté. Je m'étais assise en face de Zelena et entre mon fils et Blanche. Les Charmants étaient face à face et à côté de la brune se trouvait une poussette avec le jeune Neal. Bien sûr, il y avait plus de monde mais je ne les citai pas tous au risque d'y être encore demain.

Le repas se passa dans une ambiance et tout le monde parlait avec tout le monde. Une fois la table débarassée et rangée, Emma avait ouvert ses cadeaux. Maintenant qu'elle avait tout déballé, Miss Lucas enclencha la sonno et les convives se dirigèrent vers la piste de danse. Je ne voulais pas danser mais Zelena me força à me lever. Je la suivis et nous dansâmes au rythme de la musique qui était "con calma". Henri nous rejoignit très vite ainsi que Robin, le compagnon de ma sœur. J'ai été surprise quand ces deux-là se sont mis ensemble mais ils étaient heureux et c'était le principal.

En fait, ce n'est pas si terrible que ça de danser, me dis-je après quelques minutes à se déhancher.

Épuisée, je quittais la piste et allai au comptoir. Je trouvai Emma assise et seule. Je m'approchai et m'assis à côté d'elle. Je commandai deux shots que Granny m'apporta. J'en fis glisser un à Emma qui le prit. Nous levâmes nos verres et les entrechoquâmes.

"À ton anniversaire."

Emma afficha un léger sourire. Je vis tout de suite qu'elle n'était pas aussi heureuse qu'elle le laissait paraître.

D'un même geste, nous portâmes nos verres à nos lèvres et bûmes cul sec. Nous reposâmes le récipient vide sur le bar. Mes yeux tombèrent sur l'avant-bras de la blonde. Sa manche de pull était remontée jusqu'à son coude laissant voir une tâche bleue-violette. Emma avait un bleu. Je ne m'inquiétai pas forcément, pensant tout simplement qu'elle était tombée ou cognée. Mais la Sauveuse me fit comprendre le contraire quand elle rabaissa brusquement sa manche. Cela titilla ma curiosité :

"Qu'est-ce que tu t'es fait?
- Rien, me répondit sèchement la jeune femme.
- Non ce n'est pas rien! Sinon tu ne réagirais pas ainsi! dis-je en haussant le ton.
- Puisque j'te dis que c'est rien! Je vais danser."

Je regardai Emma se lever et marcher jusqu'à la piste de danse, me laissant seule.

PDV Emma :

Je paniquai. Mais qu'est-ce que je pouvais être bête! Regina avait faillit tout découvrir et là, ça aurait été pire qu'avant. Pour ne pas rentrer dans les détails ou inventer une excuse qui ne tenait pas la route, j'étais retournée danser avec mes parents. J'espérais qu'IL n'avait rien vu de la conversation avec Regina, sinon, je passerais un sale quart d'heure. Danser me fera penser à autre chose. Je profitai donc de la fin de soirée, heureuse durant encore un instant.

Il était proche d'une heure du matin et la plupart des invités étaient partis. Il ne restait plus que ma famille et mes plus proches amis. Nous étions tous assis en train de discuter tranquillement. La fatigue commençait à se faire ressentir. Nous décidâmes de rentrer chez nous. Regina, Zelena et Robin s'étaient proposés pour aider Granny et Ruby à ranger la salle. Henri restait avec eux puisqu'il dormait chez sa mère brune. Mes parents, Belle, Gold, Killian et moi sortîmes du restaurant. Nous nous quittions après des au revoir. Je restais auprès de Killian. Celui-ci se pencha doucement et me murmura dans le creu de l'oreille :

"Je ne suis pas aveugle Emma. Je t'ai vu avec Regina. À cause de toi, notre petit secret était à peu d'être révélé. On verra tout à l'heure si t'as encore envie d'en parler."

Un frisson me parcourut le dos et je déglutis difficilement. Je défiai Killian du regard. Le sien était froid et provoquant. Je finis par baisser les yeux et prendre la main du pirate pour nous téléporter chez nous.

Coucou. J'espère que vous allez bien. Voilà pour le premier chapitre. Pas très long je sais mais je voulais laisser du suspens. Donc je me lance dans une deuxième fanfiction. La première est également sur du swanqueen et si vous ne l'avez pas encore lu, allez y jeter un œil. Elle s'appelle "une seconde chance".
Et pour l'anniversaire d'Emma, j'ai regardé sur internet et c'est le 22. Certains disent que c'est le 23 je sais mais je garde la date d'internet.
Puisque je n'avais pas d'idées pour la musique et que "con calma" est passée (oui j'écoute de la musique quand j'écris 😂), j'ai choisis celle-ci.
J'ai rien à ajouter et si vous avez des questions, dites-les. À bientôt 👋👋.

Florine💍

Toi et moi, une once d'espoir [SWANQUEEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant