PDV Emma :
Will Scarlet était en salle d'interrogatoire pendant que j'attendais les bras croisés derrière la vitre avec David et Regina. Mon père venait à peine de revenir après avoir essayé pendant une bonne demi-heure d'avoir des aveux mais rien. La mairesse avait également été voir le voleur mais elle n'a pas eu de réponses non plus. Je décidai donc de passer en action. Je relâchai mes bras et ouvris la porte de la salle.
"J'y vais. On va voir s'il va toujours se taire.
- Vas-y doucement quand même Emma, me mit en garde mon géniteur.
- Ouais ouais."Non, je n'irais pas doucement. Ces histoires de cambriolages me tapaient sur le système depuis des semaines donc j'avais envie de faire comprendre à ce type qu'il m'avait bien emmerdé.
Je respirai calmement pour faire redescendre la pression. J'entrai dans la pièce et fermai la porte derrière moi. Je m'avançai jusqu'à la chaise, la tirai et m'assis en face de lui. Je posai mes mains sur la table et fixai Will dans les yeux. Je commençai à parler posément :
"Tu sais Will, pardon mais je me permets de te tutoyer, j'ai un super pouvoir. Je peux savoir quand les gens mentent et figure-toi que tu mens. Alors j'attends la vérité.
- Je ne mens pas, je ne dis rien. Il y a nuance.
- C'est ça, prend-moi pour une conne. Dans ce cas, je vais t'aider, déclarai-je en me mettant debout. Pour commencer, il y a de cela un mois environ, une maison tout à fait normale dans un quartier normal également, est cambriolée. La famille s'est faite voler une centaine de dollars en billet et une cinquantaine en bijoux. Depuis, des vols ont lieu en passant de la caisse de la pharmacie par d'autres maisons, fis-je en finissant par me taire pendant quelques secondes et en commençant à faire les cents pas. Mais vois-tu, la chance nous sourit ! Une des victimes nous affirme avoir vu un homme qui te ressemble étrangement. Brun, fin et de taille moyenne. Puis, coup de bol à nouveau ! m'écriai-je en tapant la main sur la table, faisant sursauter Will. L'attaque de la harpie et on te retrouve. Ça te dit quelque chose maintenant ?
- Peut-être bien, dit le jeune homme en haussant les épaules d'un air insignifiant. Mais laissez-moi raconter ma propre histoire, fit-il en croisant ses mains en face de lui et en retrouvant un air sérieux. Je pense que vous devez avoir un homme, ou une femme, dans votre vie. Vous l'aimez au point de faire l'impossible et ce inversement. Vous vous portez une confiance aveugle. Mais un jour arrive où vous perdez tout et vous vous retrouvez seul. Et c'est là que vous faites l'impossible car vous croyez toujours pouvoir retrouver celle que vous aimez et c'est ce que je fais, je fais tout pour la retrouver, elle et ma vie d'avant. Vous avez peut-être une vie idéale, une famille, des enfants, un chez vous, un mari avec lequel vous vivez le parfait amour...
- Stop ! criai-je. Je t'interdis de parler de ma vie privée !
- J'ai touché le point sensible on dirait, rit le brun. Célibataire, impossibilité d'avoir d'enfant, un amour rejeté par la famille, ou alors, une situation compliquée à la maison ?
- Arrête tout de suite ! ordonnai-je en claquant mes deux poings contre la table qui me séparait du voleur. Ma vie privée ne regarde que moi et personne d'autre ! On va voir si l'envie te reprend de parler de choses qui ne te regardent pas."Je m'énervai. Tout en moi bouillonnait et la colère que je retenais depuis maintenant pas mal de temps ne demandait qu'à sortir. Et il m'avait tendu une belle perche en touchant un point sensible comme il dit. Je devais me calmer car je savais que Will n'avait pas voulu ça, me montrer la vérité sur ma situation conjugale qui me rongeait l'estomac. Je forçai ma respiration à rester calme quand j'entendis vaguement la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrir. Quelques secondes plus tard, celle-ci se referma et j'étais toujours seule dans la pièce avec Will. Enfin, je retrouvai mon calme et pus reprendre calmement :
"Passons ce petit moment d'égarement. Continue ton histoire.
- Bien. Comme je le disais, j'ai perdu celle que j'aimais, Anastasia. Notre situation financière s'est détériorée et elle est devenue la Reine Rouge du Pays des Merveilles. J'ai été un garde de cœur de la Reine de Coeur puis j'ai été délivré par Alice. J'ai regagné la Forêt Enchantée où j'ai rejoins les Joyeux Compagnons. Je les ai peut-être trahis. Ensuite, j'ai subi la malédiction de la Méchante Reine. Et me voilà en train de vous raconter comment j'ai perdu mon grand amour. Mais je veux la retrouver. Pour ça, j'ai commencé à voler pour trouver un moyen de retourner aux Pays des Merveilles. Et j'ai pu acheter un haricot magique à la boutique du Ténébreux.
- Attend, tu es en train de me dire que c'est toi qui a ouvert le portail qui a laissé venir la harpie ?
- Oui. Mais il n'y a jamais eu des créatures comme ça aux Pays des Merveilles.
- Tu es sur que tu as bien pensé à ta destination ?
- Sur et certain.
- Merci de ta franchise. Je vais récupérer l'argent que tu as volé et tu pourras repartir au bout de quatre mois.
- Sérieux ?
- Oui. Ta peine est de ne pas retourner d'où tu viens.
- Merci shérif."Je sortis de la salle d'interrogatoire, laissant Will seul, et fermai la porte derrière moi. Cet échange avait été épuisant et le début s'était déroulé sous une certaine tension. Mais nous avions trouvé le voleur. Je sais que ma décision au sujet de sa peine pourra en surprendre plus d'un mais son histoire m'avait touchée. Et il n'a pas menti. Je souhaite sincèrement qu'il retrouve cette Anastasia et qu'il puisse vivre heureux avec elle. Mais pour l'instant, il fallait qu'il passe quand même un minimum de temps derrière les barreaux.
"Quatre mois ? C'est tout ? demanda mon père, plus qu'étonné.
- Oui c'est tout. Il n'y a pas eu d'accidents et l'argent sera récupéré. Son histoire m'a réellement émue et sa véritable peine est de devoir attendre avant de retrouver celle qu'il aime. Va le mettre en cellule pendant que je commence à remplir les papiers.
- Ok, souffla le blond. Après tout, c'est toi le véritable shérif."David entra en salle d'interrogatoire et ramena Will en cellule. Moi, je partis vers mon bureau. Je ne remarquai même pas que quelqu'un me suivait.
PDV Regina :
J'admirais Emma. La façon dont elle avait rattrapé le voleur était incroyable. Elle était parfaite pour occuper le rôle de shérif et j'étais heureuse qu'elle ait gagné les élections contre Sidney.
À présent, je me trouvais derrière la vitre qui me séparait d'Emma et de son voleur. J'observais les moindres fais et gestes de la blonde. Elle gérait l'interrogatoire d'une main de maître. Elle restait calme mais tout en mettant une certaine pression sur le dos de Will. Mais très vite, la situation changea quand le brun toucha le point sensible du shérif. Cette dernière avait alors haussé le ton et s'était emportée. David voulu intervenir mais je l'en empêcha en le bloquant dans son élan de rentrer dans la pièce. Je savais parfaitement qu'Emma ne ferait pas de mal à Will. Et je ne m'étais pas trompée. Elle reprit l'interrogatoire en retrouvant son calme. La peine du voleur tomba rapidement. Il avait le droit à quatre mois de prison. Cela me paraissait peu mais j'avais confiance en le jugement de la Sauveuse. Celle-ci nous rejoignit et nous avait expliqué son indulgence. Ça me fascinait. Beaucoup n'auraient pas été comme ça et auraient envoyé le coupable derrière les barreaux pendant un an minimum.
David venait d'emmener Will en cellule et Emma partit s'enfermer dans son bureau. Je la suivis et entrai également. La blonde s'était installée derrière son bureau et commença à remplir je ne sais quoi mais ça devait être en rapport avec l'arrestation de Will. Je pris la chaise derrière la porte et la plaçai en face d'elle. Je m'assis également.
"Bravo pour l'interrogatoire, dis-je, l'air de rien.
- Merci mais c'est mon boulot.
- Tu as été indulgente et c'est admirable je dirais.
- Tu sais, dit-elle en levant les yeux, cet homme peut paraître qu'un vulgaire voleur mais il est bien plus que ça. J'ai pu le constater pendant son récit. Il était sincère.
- Je vais te laisser remplir les papiers, je dois moi aussi travailler, déclarai-je en me levant.
- Non attends, me coupa Emma. Euh, je veux dire, tu peux rester si tu veux, ça ne me dérange pas. Et comme ça, quand tu partiras, tu auras tous les papiers sur ce problème de vols.
- D'accord, si tu insistes."Je me rassis et plongeai mon regard dans celui vert du shérif. Sa proposition m'intriguait mais me plaisait bien. Enfin, au bout de quelques dizaines de secondes, nos regards se lâchèrent et je me sentis comme gênée par ce contact visuel. Je décidai de fixer mes mains et d'attendre que le temps passe.
Bonjour, bonsoir.
Le voleur est enfin arrêté ! Pour l'histoire de Will, j'ai fait par rapport au Spin-off mais en modifiant quelques trucs. Voilà, j'espère que ce chapitre vous plait et à bientôt pour la suite.Florine 💍
VOUS LISEZ
Toi et moi, une once d'espoir [SWANQUEEN]
FanfictionEt si l'histoire entre Killian et Emma était tout autre que celle que l'on connaît ? Et bien, c'est ce qu'on va découvrir. Pour résumer rapidement la situation, Emma est au bord de la dépression et vit très mal sa relation avec Killian. Malheureusem...