PDV Emma :
J'étais au bureau du shérif avec mon père. Il serait bientôt quinze heure, l'heure de mon rendez vous avec Regina. Je savais très bien qu'elle ne voulait pas me voir pour des anciennes affaires puisque notre réunion là-dessus a eu lieu il y a deux semaines. Mais si elle voulait me voir au point d'inventer une excuse, ça devait être urgent. D'ailleurs, son intervention de cette nuit m'a empêché de souffrir encore une fois. Killian avait dit qu'il remettrait ça à une autre fois et nous nous étions endormis.
Je me levai de ma chaise, pris ma veste et mis mon bonnet gris. Je quittai le bureau et saluai David :
"J'y vais papa, peut-être à tout à l'heure.
- Ok. Mais tu n'es pas sensée avoir déjà fait cette réunion?
- Si. Figures-toi que je me pose la même question. Je te raconterais pourquoi notre chère mairesse voulait me voir au point de mentir."Je sortis du post pour rejoindre ma Coccinelle jaune. Je m'installai au volant et enclenchai le chauffage. Nous étions en plein automne et aujourd'hui était une journée froide et grisâtre. Je roulai ensuite jusqu'à la mairie.
Je montai les escaliers et me retrouvai à l'étage. Je pris la direction du bureau de la mairesse et je toquai. Un "entrez" se fit entendre. Je fermai la porte derrière moi et Regina releva la tête.
"Salut.
- Salut, dis-je. Qu'elle est la véritable raison pour m'avoir convoqué? demandai-je en m'approchant du bureau.
- Tu as deviné que ce n'était pas pour les anciennes affaires?
- Bien sûr! On a fait cette réunion il y a deux semaines. Alors?
- Oui j'ai inventé une excuse pour te voir. Mais aurais-tu accepté si je t'avais dit que je voulais te voir pour parler de toi? reprit-elle après avoir posait son stylo et s'être levée.
- Non, avouai-je. Mais pourquoi parler de moi?
- Ne fais pas celle qui ne sait pas Emma. Je vais t'éclairer. Hier soir, quand je suis venue t'apporter ta veste, j'ai peut-être vu quelque chose que je n'étais pas sensée voir. Depuis quand ça dure?"Je ne répondis pas. Elle avait tout découvert, à quoi bon mentir.
"Emma, je veux t'aider. Il faut que tu en parles."
Je n'avais plus le choix. Je savais très bien que la brune n'allait pas abandonner et qu'elle voudrait avoir cette discussion. Ça allait être la première fois que j'allais me livrer sur ce que je vivais avec Killian. Et j'avais confiance en Regina, si je lui disais que notre conversation devait rester secrète, elle le restera.
PDV Regina :
Emma était face à moi à mon bureau à la mairie. Elle gardait le silence mais je savais qu'elle se confierait. J'attendais donc et elle ouvrit enfin la bouche et sa voix se fit entendre :
"Ça ne sert à rien de nier, tu as tout vu. Killian me bat voilà. Au grand jour on a peut-être l'air d'un couple normal mais en réalité nous sommes tous sauf ça. Et pour répondre à ta question, ça fait quatre mois qu'il a commencé, dit-elle en gardant les yeux baissés.
- Quatre mois!? m'étonnai-je. Comment fais-tu pour vivre cela?
- Je ne sais pas vraiment. Je vis avec on peut dire. Mais quelques fois il peut me laisser en paix pendant plusieurs jours mais après ça recommence.
- Emma, tu ne peux plus continuer comme ça, tu dois en parler. Tu as tes parents, tes amis. Nous pourrons t'aider.
- Je sais mais il menace Henri! À chaque fois, comme il le dit si bien, il rappelle "les règles". Un mot et il commencera à faire du mal à Henri. Après viendra mes parents, mon frère et mes amis. Et tu y passeras encore plus vite s'il apprend que tu m'as aidé.
- S'il touche à un cheveu de notre fils, je peux tu jurer qu'il pourra se vanter d'avoir deux crochets à la place de ses mains, dis-je en serrant les poings. Saches que je sais très bien me défendre et qu'il ne me fait pas peur ce capitaine Guy-liner.
- Tu n'le connais pas. Il trouvera un moyen, cela peut prendre du temps mais il trouvera, et il n'oubliera pas. Regina, j'en peux plus là. Je suis au bord de la dépression."La blonde releva la tête avec des yeux plein de larmes. Je m'approchai d'elle et la pris dans mes bras. Elle fit tomber son masque et se laissa aller contre moi. Elle logea sa tête dans mon cou pendant que moi je lui carressai le dos. Des sanglots se firent entendre. Et c'est là, que je compris que ce que je venais d'apprendre n'était que la partie visible de l'iceberg. La partie submergée était bien pire et je finirais par apprendre toute l'histoire. La souffrance qu'endurait mon amie, elle l'endurait depuis bien trop longtemps. Et je serais là pour la soutenir et maintenir sa tête au-dessus de l'eau.
"Je sais Emma, je sais. N'importe qui aurait réagi comme ça, menacer son enfant est un geste inhumain. Mais tu dois me laisser t'aider, je suis ton amie et je ne veux pas te voir souffrir. Tu vas devoir tout me raconter.
- Je n'ai pas le courage. Peut-être un autre jour. Si tu veux vraiment m'aider, promets-moi de ne pas en parler et ne pas intervenir, du moins pour l'instant. Si Killian apprend que tu es au courant de toute l'histoire, tu sais ce qu'il fera, murmura la Sauveuse en plongeant ses yeux émeraudes dans les miens.
- Je te le promets, cédai-je après un temps de réflexion. Mais à une condition. Je veux que tu me fasses confiance et que si ça va trop loin, je veux qu'on fasse dégager ce maudit pirate de ta vie ainsi que son crochet.
- D'accord", sourit Emma.Je me séparai d'elle pour aller chercher de l'eau et des mouchoirs. Je partis vers mon armoire où se trouvait l'eau. J'en pris une bouteille puis fis un détour par mon bureau où il y avait un paquet de mouchoirs. Je tendis le tout à la blonde.
"Merci. Pas seulement pour l'eau et les mouchoirs mais aussi pour ton aide et l'espoir que tu m'apportes."
Au moment de prendre le paquet, les doigts fins d'Emma effleurèrent les miens. Une douce chaleur se répandit alors en moi.
"De rien. Cette fois, c'est la Sauveuse qui a besoin d'être sauvée, alors laisses-moi être ta sauveuse."
Elle hocha légèrement la tête pour répondre à mes paroles. Je ne sais pas trop d'où tout ça venait mais c'était sorti naturellement.
Emma resta dans mon bureau pendant une heure. Nous n'avions plus prononcé un mot et le silence était plutôt apaisant. La blonde finit par se lever du canapé où nous étions installées.
"Je vais y aller. Je dois finir ma journée au post et aller chercher Henri puisque c'est mon jour.
- D'accord. Fais attention à toi et n'hésites pas à venir me voir.
- Ok. Au revoir, à plus.
- À plus."Mon amie sortit du bureau. Maintenant, c'était clair, cette histoire allait changer nos vies.
Bonjour, bonsoir.
Voilà le chapitre 3. J'espère qu'il vous plaît tout comme l'histoire. N'hésitez surtout pas à donner votre avis ou des conseils, ça fait toujours plaisir.
Ah oui, petite info. J'ai eu ma rentrée lundi. J'espère que la votre s'est bien passée pour ceux qui ont repris. Moi ça été à part l'emploi du temps qui est méga chargé. Je risque de publier assez irrégulièrement et je suis désolée pour ça. Mais dès que j'aurais du temps, je vais essayer d'écrire. Voilà, à bientôt pour la suite.Florine💍
VOUS LISEZ
Toi et moi, une once d'espoir [SWANQUEEN]
Hayran KurguEt si l'histoire entre Killian et Emma était tout autre que celle que l'on connaît ? Et bien, c'est ce qu'on va découvrir. Pour résumer rapidement la situation, Emma est au bord de la dépression et vit très mal sa relation avec Killian. Malheureusem...