Chapitre 8

2.1K 106 4
                                    

PDV Regina :

**2 semaines plus tard**

Deux semaines passèrent depuis ma découverte sur la situation conjugale d'Emma. Je n'en avais parlé à personne comme je lui avais promis, même si je détestais cacher des choses comme ça, surtout aux parents de la blonde. Nos petites discussions continuaient et cela nous faisait du bien. On pouvait apprendre à mieux se connaître et à se rapprocher. Mais Emma ne m'avait pas raconté tout ce qu'il se passait avec Killian. J'arrivais quand même à voir qu'elle reprenait goût à la vie et quand nous étions rien que toutes les deux, elle laissait tomber le masque "je suis heureuse avec Killian". Dans ces moments, nous parlions de tout et de rien et ça faisait parti du quotidien désormais. Souvent, nous nous retrouvions le midi à la mairie.

D'ailleurs, j'attendais Emma pour manger. Elle devait venir avec un repas du Granny's. Elle avait dix minutes de retard et je m'inquiétai. Je me mis à faire les cent pas. Je sais que la ponctualité n'était pas le truc du shérif mais quand même ! Surtout que nos rendez-vous n'existaient qu'entre nous et si Killian l'apprenait, je ne pense pas que l'idée lui plaise.

Enfin, j'entendis le son familier de quelqu'un qui frappe à la porte. Je m'arrêtai dans ma marche. J'espérais que ce soit Emma qui se trouvait derrière cette porte. J'indiquai à la personne d'entrer. Une tête blonde apparut avec un immense sourire. Je soupirai de soulagement même si je n'avais pas envie de sourire comme elle. Elle portait deux sacs en papier qui contenaient le repas.

"Tu es en retard Miss Swan, déclarai-je en essayant de garder une voix froide.
- Ouais je sais, excuse moi. J'ai pas vu l'heure passer au bureau et je voulais finir de clôturer pour de bon le dossier de Will.
- D'accord. Ce n'est clairement rien à ce que je m'imaginer. Je voyais déjà Killian tout découvrir et t'empêcher de venir ou te faire du mal.
- Il ne se doute de rien, j'y veille."

Elle s'avança et me tendit un des sacs. Et pour la seconde fois, nos doigts s'effleurèrent et un doux frisson se répandit en moi. Cette sensation commençait à m'intriguer. Je pris le sac contenant mon repas et reculai d'un pas pour partir m'installer dans le canapé. Je posai mon repas sur la table basse, sortis ma salade et la bouteille d'eau pendant qu'Emma s'assit à côté de moi et déposait ses frites, son hamburger et son soda. Elle n'eut même pas le temps d'insérer la paille dans le gobelet que je lui piquai rapidement une frite.

"Hé ! râla la blonde. Ce sont MES frites !
- Et bah TES frites me font envie.
- T'avais qu'à me dire de t'en prendre si t'en voulais, et je t'en aurais pris, souffla Emma en levant les yeux au ciel.
- J'en voulais pas au début. Et c'est bien plus marrant de les piquer comme ça, fis-je en lui reprenant une frite.
- Regina Mills ferait-elle l'enfant ?
- Je fais ce que je veux. Si j'ai envie de faire l'enfant, je fais l'enfant.
- Tu as tout a fait raison. Bon, la dernière fois c'est toi qui a choisi le sujet de discussion donc aujourd'hui c'est moi. J'ai envie de changer de d'habitude, genre de notre passé.
- Tu proposes ?
- Et bien... Je sais pas vraiment. Des choses qu'on a envie ou on pose une question et on répond. Mais pas sur notre passé.
- Ok. Je commence. Comment te vois-tu plus tard ? Par exemple après qu'on est réglé le problème avec ton pirate.
- Ce n'est pas vraiment mon pirate. En tout cas, il ne l'est plus, surtout pour toi qui connait la vérité. Pour te répondre simplement, je me vois vivre une vie sans trop de problème, mis a part les problèmes habituels à Storybrooke. Après, je ne pense pas que je pourrais redonner ma confiance à quelqu'un et retrouver l'amour. J'ai trop souffert avec Killian.
- Ok merci. À toi, tu me poses quelle question ?
- Alors, réfléchit le shérif. Est-ce, comment dirais-je, quelqu'un te plaît dans Storybrooke ?
- Euh, vraiment ? lançai-je, étonnée par la question.
- Oui, vraiment.
- Et bien, pour être honnête, beaucoup d'hommes sont déjà pris et puis ceux qui sont célibataires ne sont pas trop mon style.
- Genre Marco ?
- Oui par exemple."

Nos regards se croisèrent un instant et il n'en fallait pas plus pour que nous partions dans un fou rire. En même temps, c'est vrai que Marco n'était pas du tout mon style. Nos rires résonnaient dans la pièce et des larmes commencèrent à perler au coin de mes yeux. Je pouvais voir qu'Emma était dans le même état que moi. Enfin, nous nous calmâmes et pûmes continuer à manger en continuant nos questions qui devenaient de plus en plus puériles et inutiles. Et la plupart finissaient par un rire de l'une de nous deux.

L'heure de la pause repas passa rapidement et Emma devait partir pour me laisser travailler. Mais avant qu'elle ne quitte le bureau, je voulais lui poser une dernière question. Mon coeur s'emballa rien qu'en y pensant. Je décidai enfin de me lancer :

"Emma, es-tu encore amoureuse de Killian ?
- Hum, pourquoi cette question ? relança la jeune femme, surprise.
- Je ne sais pas, pour savoir.
- Je vais te répondre franchement. Non je ne l'aime plus. Mais je l'ai réellement aimé. Je suis tombée amoureuse de lui petit à petit et il n'a jamais baissé les bras pour me conquérir. Ce côté me plaisait bien ainsi que sa gentillesse, son changement pour moi, son courage et sa façon d'être toujours là pour Henri et moi. Mais il n'est plus cet homme là. À vrai dire, je ne sais même pas s'il l'a véritablement été. Ma réponse te va ?
- Oui merci. À la prochaine.
- À bientôt."

Nous nous fîmes la bise. Emma quitta le bureau et ensuite la mairie. Je marchai jusqu'à la fenêtre et suivis du regard la Coccinelle jaune démarrer et partir sûrement vers la demeure de la blonde puisqu'elle ne travaillait pas le jeudi après-midi. J'étais heureuse de savoir que la blonde n'aimait plus le pirate. Mais pourquoi ? Il n'y avait aucune raison pour que je ressente cela. À moins que... Non impossible. Certes, j'aimais nos rendez-vous comme aujourd'hui. On se retrouvait que toutes les deux et on parlait de tout ce qui nous passait par la tête. Mais rien de plus, c'est tout. Il est clairement improbable que je sois amoureuse d'Emma. J'arrêtais de torturer mon cerveau avec toutes ces questions et m'installai derrière le bureau pour continuer mon travail de maire. Non mais amoureuse d'Emma ? Sérieusement ? C'est du délire.

Bonjour, bonsoir.
Voilà le chapitre 8. J'ai du le couper car après il va y avoir un gros bouleversement et je préfère le mettre dans un chapitre sans couper en plein milieu. Donc voilà pourquoi ce chapitre est assez court. J'espère en tout ça qu'il vous plait. Bisous à bientôt ❤️.

Florine 💍

Toi et moi, une once d'espoir [SWANQUEEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant