CHAPITRE 12

135 5 0
                                    


Tandis que Tyron se posait des tas de questions sur leur relation Austin écrivait un message à quelqu'un sur son téléphone portable, une idée bien précise en tête. Son message court et précis disait ceci « Salut, si t'es libre demain pour le déjeuner, vers midi, peux tu venir à mon appart, je commanderai des pizzas. J'ai vraiment envie de te voir. »

Le message envoyé, un léger sourire satisfait aux lèvres Austin patienta dans l'attente d'une réponse qui ne fut pas longue malgré l'heure tardive, « Ok je viendrais, merci pour l'invit, tu sais que j'adore les pizzas surtout en ta compagnie ! Passe une bonne nuit Austin ! ». Ce dernier abandonna ensuite son portable après l'avoir lu et y avoir répondu brièvement pour se décider ensuite à aller prendre une douche, satisfait de lui.

La nuit fut très calme pour les deux « colocataires » Austin ayant abandonné toute tentative de discussion depuis leur retour à l'appart, il ne tenta pas non plus une intrusion nocturne dans la chambre de Tyron, surtout qu'il n'y eut aucun orage comme l'avait signalé le garde du corps, il passa donc la nuit complète dans sa propre chambre. Ce matin là d'ailleurs le jeune homme se montra plutôt de bonne humeur, comme si il avait tout oublié du rejet de Tyron la veille, il ne chercha pas comme à son habitude à s'attaquer verbalement à son garde du corps qui à cet instant avalait son café noir en le scrutant d'un air curieux depuis qu'ils s'étaient tous les deux retrouvés dans la cuisine à prendre leur petit déjeuner. Tyron fut donc très étonné de le voir sourire tout seul vu la façon dont ils s'étaient séparés la veille.

- Tu m'as l'air de très bonne humeur, je peux savoir ce qui te rend si souriant ? L'interrogea-t-il alors très intrigué, vu qu'il l'avait imaginé d'une humeur massacrante ce matin.

Austin le regarda à peine, comme si soudain l'homme n'avait plus vraiment d'intérêt pour lui, il beurrait sa tartine avec concentration.

- Il n'y a rien de spécial, je suis juste de très bonne humeur ce matin, ne croyez pas que je vais me morfondre à cause de vous, vous n'êtes pas le seul beau mec sur terre.

- Je n'ai jamais prétendu ça... Remarqua Tyron.

- Pourtant ça vous dérange avouez que je ne sois pas déprimé à cause de votre rejet d'hier soir !

- C'est complètement faux ! Nia aussi vite Tyron avec véhémence. Je suis plutôt soulagé que tu passes à autre chose !

Austin leva alors les yeux vers lui, le sourire vissé aux lèvres, la tartine à présent recouverte de pâte à tartinée dans sa main droite, prête à être dégustée.

- Moi aussi, c'était de toute façon stupide, vouloir coucher avec un vieux coincé, quelle connerie, je m'en rends compte maintenant.

Tyron serra ses doigts contre la anse de sa tasse, le regard froncé avant de se lever de son siège, las des attaques qui recommençaient.

- Tu restes malgré tout un sale gamin mal élevé, ça ne changera pas malheureusement. Ne perds pas ta bonne humeur c'est tout ce que je te demande.

Le garde du corps quitta ensuite la cuisine pendant qu'Austin perdait son sourire factice de son visage, une réponse muette en tête.

- Vous êtes vraiment trop naïf...

Le reste de la matinée se déroula ensuite tranquillement, les deux hommes s'efforçant de s'éviter, chacun vaquant à ses occupations aussi restreintes et banales que de fumer, lire, regarder la télé ou pianoter sur son téléphone. Des distractions pour faire passer le temps lorsqu'on se retrouvait « enfermé » dans un lieu imposé avec quelqu'un avec qui on n'avait pas vraiment d'affinités ou d'entente. Tout cela en songeant sans cesse malgré tout à la présence « envahissante » de l'autre sans parvenir à s'en empêcher. Midi arriva enfin, mettant presque fin au calvaire d'Austin, rester des heures sans parler et sourire comme un idiot n'était pas dans les habitudes du garçon, mais il s'y était forcé vu l'obstination de Tyron à rester à l'écart, il s'était donc efforcé de résister à ses envies de joute verbale pour éviter que son garde du corps s'éloigne au moment de l'arrivée de la personne qu'il avait invité. Cette fameuse personne se présenta alors à la porte en s'annonçant en sonnant à celle-ci par deux fois. Austin tourna alors la tête vers Tyron qui lisait tranquillement un magazine sur le canapé et qui ne semblait pas décidé à bouger.

🎤 BODYGUARD 🎤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant