CHAPITRE 23

135 3 0
                                    


Le temps était à l'orage, le ciel très sombre et sinistre précéda une importante averse suivit d'un vent puissant qui ne laissa aucune chance de survie aux malheureux parapluies dégainés par leurs propriétaires. C'était le résultat d'une journée de juillet très chaude et moite. Il était vingt heures lorsque Austin pénétra dans un restaurant huppé sur la côte ouest américaine. Retirant sa veste qui fut prestement emportée par un employé des lieux Austin fut amené à la table qu'il avait réservé. Habitué de l'établissement il y venait souvent dîner en bonne compagnie. Ce soir là, sa bonne humeur fut rapidement gâchée à la vue de l'emplacement de la table qu'on lui avait prévu, son sang ne fit qu'un tour.

- Je refuse de m'asseoir à cette table, elle est à côté d'une fenêtre et un orage se prépare si vous n'avez pas remarqué ! Lâcha-t-il de mauvaise humeur tout en jetant un regard effrayé à la grande baie vitrée.

- Je suis confus, je n'avais pas regardé la météo ! S'excusa aussitôt le maître d'hôtel qui connaissait la peur viscérale d'Austin. Je vais arranger ça tout de suite !

- J'espère bien ! Je paie assez cher mon menu ! Répliqua Austin avec agressivité, se moquant des excuses que pouvait lui donner le maître d'hôtel. Il n'admettait pas une telle erreur.

Le maître d'hôtel trouva alors rapidement une table plus conforme aux exigences du garçon, placée au fond du restaurant, du moins l'espérait-il vu l'expression d'angoisse qui marquait ses traits en attendant l'avis de son client de marque qu'il espérait positive.

- Cette table vous convient elle ?

Austin haussa les épaules, moyennement emballé mais c'était déjà mieux que la table précédente.

- Ca peut aller, j'ai l'impression d'être relégué dans un coin mais bon faut pas trop en demander visiblement à un restaurant quatre étoiles.

- Je peux placer monsieur sur la table libre qui lui convient, ajouta le maître d'hôtel de manière toujours affable, prêt à satisfaire tous ses désirs.

- Non c'est bon, laissez tomber, ça ira pour cette fois, j'ai envie de m'asseoir car je sens plus mes jambes et j'ai la dalle.

- Bien monsieur... Si monsieur veut prendre place, je vous apporte le menu...

Austin prit alors place à table et regarda directement son portable pour y voir l'heure, la personne qu'il attendait était en retard et ça l'irrita sérieusement, rien n'allait comme il voulait ce soir, ça n'aidait pas à améliorer son humeur d'ailleurs, il jeta alors un œil au menu qu'on venait de lui apporter quand une voix masculine et plutôt quelconque le salua.

- Bonsoir monsieur Grant, désolé du retard, j'ai eu un contre temps, j'espère ne vous avoir pas fait attendre trop longtemps, lâcha-t-il en prenant place en face d'Austin.

- C'est bon, l'important c'est que vous soyez venu, je n'aime pas attendre pour rien, répondit Austin de manière rapide sans vraiment quitter des yeux le menu ni regarder l'homme qui lui faisait face. Jetez un coup d'œil à ce qu'on sert ici, je meurs de faim, on bavardera après, vous avez déjà pris assez de retard.

L'homme ne s'en formalisa pas de l'attitude particulière et familière d'Austin et prit le menu en main.

- J'ai été surpris que notre premier rendez vous se passe au restaurant... Continua alors l'homme aux cheveux bruns coiffés de manière stricts et aux yeux de couleur indéfinissables cerclés de lunettes ovales plutôt ringardes tout en étudiant le menu.

- Je trouve ça plus sympa pour signer un contrat, on peut concilier plaisir et travail non monsieur Stewart ? Répondit alors Austin en levant les yeux vers lui avant de les replonger vers le menu.

🎤 BODYGUARD 🎤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant