Part1

133 7 3
                                    


On #Like... On #Partage... On #Commente...

Bonne lecture...

Nous sommes à #Owendo derrière la pédiatrie je sors des cours il est 15h et quelques...
Jean bleu, t-shirt blanc, pull vert et Stan Smith au pied je chemine olkm vers la maison... Casquette baissée et kit enfoncé dans les oreilles, musique ( du Booba ) à fond je marche sans rien faire attention à mon entourage... Avec mes longues mais lentes foulées je dévore mon trajet progressivement...
Une idée me vint... Je décide de faire demi tour direction #ckdo... Je pousse la porte d'entrée et je bloque le battant, galenterie oblige, pour laisser passer une dame... Je recolte un sourire...
Je continue dans le magasin direction rayon boisson... J'y chope 3 cannettes de #RoyaleGold (Oui ça m'arrive de consommer)... Je me dirige vers la caisse, je me range dans la file d'attente... Mon tour vint... Je règle et je me barre ... Au seuil de la porte de sortie j'ouvre de suite une cannette et je m'y donne à coeur joie....
Après ma gorgée, je m'empresse d'ouvrir la porte à la meme dame que j'avais aperçue du coin de l'oeil s'approcher ak son chariot...
Un autre sourire et peut-etre un merci... J'entendais rien ak la musique dans les oreilles... Je prenais le chemin du retour quand un drole de monsieur visible pressé me fit des signes comme quoi derrière moi quelqu'un essayait de m'appeler...
J"ai vite fait de me retourner avant de découvrire que c'était la dame vis-à-vis de laquelle j'avais été galent...

-Oui!?

-J'essaie de t'appeler depuis là rien...

-Ah désolé c'st parce que j'écoute de la musique...

- Ah d'accord... Tu peux m'aider à décharger mon chariot stp!?

-Euh oui...

-Merci papa...

On se dirige vers son véhicule... Un Range Rover blanc visiblement neuf...
J'ai tout de suite su à quelle classe elle appartenait...
Elle ouvre la porte arrière et je commence à charger la malle...
Pendant que je déchargeais le chariot elle discutait au phone..
Une dame aux formes rebondies, une robe aux motifs traditionnels sur mesure, un visage fin et légèrement maquillé, une peau ébène et un tissage noir parfaitement lisser...
J'avais fini, elle non... Chui allé déposé le kadie devant le magasin... Une fois fait, je reprenais ma route... J'allais remettre mon kit quand elle m'appela de nouveau...

-Merci papa... Mais pourquoi tu pars sans me dire!? Tu vas où!? Je peux t'avancer...

-Euh non merci... J'habite dans la zone...

-Ah ok... Mais je vais quand meme te donner quelque chose pour te remercier...

-Non non non... Ca va je vous ai aidé parce que je le voulais et non pour de l'argent... Votre merci suffit largement...

-Moi aussi je te donne ca parce que j'en ai envie...

-Non ca va!

-Ok! Bon rend moi un dernier service stp... Achette moi 2 RedBulls ....

Elle me donne un billet violet... Je retourne dans le magasin pour les lui acheter ... Je passe la porte d'entrée, je vais directement à la caisse... Je prends 2 cannettes dans le frigo en forme de cannette et à l'éffigie de la meme marque...
Je paie et je m'empresse de sortir...
Une fois à l'extérieur grand est mon étonnement de remarquer que ...

La suite ici :

https://www.facebook.com/153729295163213/posts/565196370683168/?substory_index=0&app=fbl

la dame et sa voiture n'y sont plus...
Où est-elle!? Que faire de son argent et de ses consos!?
Me chui renseigné auprès de deux hommes assis vers le dépot du magasin... Ceux-ci m'ont confié que la dame s'st retirée dès mon entrée dans le commerce...
C'st à ce moment que j'ai compris que son dernier service était juste un prétexte pour me remettre des sous en guise de remerciement...
Je me vis donc obligé d'accepter avant de reprendre mon chemin...
J'ai de suite bu les RedBulls tout en cheminant ... Vers la mairie je croise un groupe d'étudiants de l" #USS... Parmi eux quelques belles filles... Une en particulier attire mon attention tant son visage m'est familier ... Nos regards se soutiennent un bon moment jusqu'à c'qu'elle crie: #Curtis!?

Ahuri je réponds...
-Euh oui!? Comment tu connais mon prénom!?

-C'st moi Doneth! On a appris ensemble à #Alénakiri en #6eB!

-Doneth!? Ah oui! Putain ca fait un bail! Oulalaaaa... Ah caaa...

-Oui oui vraiment longtemps t'as pris du poids han ah caaa...

-Arrete j'ai jamais été maigre... Toi t'es toujours aussi belle...

-Ah laisse ca tu te moque de moi... J'ai bien fanée...

-Pas pour moi désolé... Tu reste l'une des plus belles filles que j'ai connues...
Tu deviens quoi!?

-Je suis là je me cherche et toi!?

-Chui vivant ma belle... Toujours égal à moi-meme... Tiens dis moi, t'es pressée!? T'as le temps de prendre un jus ak moi!?

-Non pas aujourd'hui Curtis un autre jour ... Meme demain si t'es d'accord!?

-Ok ca me va! Tu me laisse ton num!?

-Ok c'st le 0........

-Je t'appele demain prends soin de toi! Ca me fait un bien fou de te revoir...

-Moi aussi...

On s'st séparé et j'étais comme sur un nuage...
Je m'étais replongé dans mes souvenirs...
Elle et moi on s'st connu en #6e c'était une bonne amie...
On s'st perdu de vue et on s'st retrouvé #4ans plus tard avant de se perde de vue à nouveau...
Je ne sais comment vous la décrire tellement elle est belle...

C'st une gabono-beninoise... Elle a tout c"qui'il faut là où il faut...
Des formes généreuses, un teint noir pur et propre, cheveux à ras, beau petits visages des lèvres pulpeuses et rosées, un petit nez pointu et des yeux marons...
On a longtemps été amis avant de se mettre ensemble... A cette époque elle vivait avec son père et sa mère...
On était bien ensemble... Sa maman m'aimait bien et nous conseillait souvent après les repas...
J'ai vécu le véritable amour ak elle... C'était ma femme... On se soutenait mutuellement... Il n'y avait pas un seul jour où on s'écrivait pas... Des conversation jusqu'à 3h du matin... Des msg d'amour... Des mots doux... Des calins... Des bisoux... On se fachait souvent mais ca durait jamais plus de 2 jours... On tenait
pas longtemps loin de l'autre... Elle faisait partie intégrante de moi...
Mais un bon jour elle a disparu me laissant sans aucune nouvelle...
Ca m'a cassé le moral pendant un bon moment...
Mes recherches n'ont rien données.... Rien... Elle me manquait attrocement... Les soirs j'attendais ses msg habituels pour dormir en vain! C'était dur vraiment dur...
Ak le temps j'ai réussi à le surmonter...
C'était un peu ce à quoi je repensais....

Une fois à la maison, un peu sonné par mes consos, me chui endormi sans meme diner...
Ma faim m'a réveillé après que l'effet de l'alcool se soit dissipé... Je me lève pour aller bouffer et prendre des forces ... Une fois fini je me brosse et direction le dodo...

Le lendemain après une grasse matinée je décide de faire un msg à Doneth pour lui fixer un rdv...
Elle me dit qu'elle me fera signe dès sa sortie des cours....
Chui ravie de sa réponse et je rentre dans une bonne humeur matinale...
Quel excellent début de journée!
Je vais prendre une douche et je me prépare déjà pour mon rdv...
Van's noire/blanche au pied, jean noir, t-shirt blanc sous mon pull noir, casquette noir adidas...
Curtis est frais et prêt... Je finis de me parfumer et let's go...
Je monte l'attendre dans un maquis pas loin du campus... Je commande une guinness... (Oui oooh ça m'arrive de boire) Je discute sur facebook et whatsapp tout en buvant...
Je prends une deuxième conso... Et quelques minutes plus tard, elle me fait signe et me demande ma position ....
Je la lui donne et 10 minutes après elle était là devant moi... Toujours aussi belle... Je lui ai proposé de s'asseoir et de commander sa conso...
Un jus pour commencer... J'ai aussi achetés à manger... Mais apparemment la viande de la dame était avariée... Comme si ca suffisait pas, la bonne dame s'st crue permise de tout au point de m'injurier...
Une chose qui n'a du tout pas plus à ma compagne...
Telle une fauve......

#A_Suivre...

#C2C...

Le SalopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant