Part8

23 1 10
                                    

         [...] J'avais rejoint Samira la jeune femme camerounaise pour récupérer mon port document... On se  dirigeait vers sa chambre... Une fois sur place je marquais un stop au seuil de sa porte... Je ne désirais pas rentrer dans sa chambre afin d'éviter toute tentation... Mon attitude ne plaisait visiblement pas à Samira qui n'a manqué pas de me le faire savoir...

-Curtis c'st quoi le problème !? Tu penses à quoi!? Je vais pas te manger... Entre arrête de faire l'enfant...

-Non non merci... Je vois pas en quoi c'st nécessaire que je rentre quand tu peux juste aller chercher mon dossier et me le rapporter...

- Sois pas bete stp... Si je te demande de rentrer c'st pour qu'on puisse discuter à l'abri des regards indiscrets sinon je t'aurais jamais emmené ici...

-Et il y a quoi de si important qui peut pas être dit ici ou d'où l'on vient !?

-Il s'agit de ce qu'il y a dans tes documents... Je les ai lu par curiosité...

      Par ces mots, je n'ai eut plus besoin de me faire prier et je suis rentré de suite dans son logis... Plutôt très accueillant et pas si modeste que ca... Une sorte de grande #ChambreAméricaine... Très bien équipée... Écran LED HD,  plaqué au mur, chaîne Hifi, grand frigo, four, micro-onde, machine à laver, placard garni, table de maquillage pleine de tout genre de produits cosmétiques, un petit salon, lit moelleux...etc...

      J'ai pris place dans ce petit salon, prêt à entendre ce qu'elle avait à me dire... Elle me propose à boire mais je décline son offre... Elle prend donc place près de moi et débuta son exposé... Elle m'a questionné entre autres sur l'issue de mes démarches... Je lui ai donc fait un bref résumé... Ce qui a suscité une compassion auprès d'elle...

-Comme je te l'ai dit, j'ai lu ce qui se trouve dans tes papiers... Et je reste choquée, très choquée... C'st pourquoi je voudrai te proposer mon aide...

-Ton aide!?

-Oui je veux t'aider... Ca me fait mal tout c'que tu traverses...

-C'st gentil mais euh comment tu feras !? Je te signale que t'es pas policière ou gendarme et encore moins juge...

-Oui mais j'ai des connaissances...

-Des prétendants tu veux dire...

-Oui quoi t'es jaloux 😊😊😊!?

-Viens en au fait stp...

-Mon ami, celui ak qui chui en ce moment, est #OPJ...  Donc si t'es d'accord je lui en parlerai et j'insisterai pour qu'il en fasse un problème personnel... Tu peux me croire il règlera ça très bien...

-C'que tu me dis là c'st c'qu'on m'a dit avant de me montrer que la justice est pour les riches...

-Tu trembles !? Je te dis que le gar jure sur moi... Et c'st pas la première fois que je lui demande ca... C'st pas toi qui est venu me demander de l'aide... C'st moi-même qui te le propose... Ca ne te coûte rien de tenter...

-Ouais c'st vrai t'as raison sur ce point... Chui d'accord parle ak lui et tiens moi au courant...

-Alors...😊😊😊... Calme toi et laisse moi faire ce salaud là il va savoir sa douleur... Il est vraiment bien tomber moi là je lui aurait coupé son sale truc... Bon ça c'est réglé... Dis moi t'as mangé!?

-Euh oui j'ai bouffé des œufs le matin...

-Ca c'st pas la nourriture... Reste assis je vais te cuisiner quelque chose...

-Rhummmmm... Pour me mettre le #Togbeussi...

-😂😂😂 J'ai pas besoin de ça t'inquiète pas...

Le SalopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant