#LeSalopard...
#Part3...
Ok #Like... On #Commente... On #Partage...
Bonne lecture...
[...] Cotis était allé chercher de nouvelles boissons pour donner suite à cette merveilleuse soirée... En revenant tout joyeux ak les nouvelles bières je tombe à la renverse en constatant mon invitée en larmes...
Chui sidéré et ahuri... Que s'st-il passé derrière moi!? Est-ce l'effet de l'alcool!? Mais qué passa!?
Délictement je me rapproche d'elle afin d'en savoir plus... D'une voix rassurante je me lance...-T'as quoi ma belle!?
En essayant de me dissuader, elle retorque timidement:
-Rien j'ai rien t'inquiète...-Ah non miss tu peux pas me dire ca! Moi chui là pour mettre un sourire sur ton beau visage... Chui pas capable de te voir aussi triste... Parle moi stp ma belle...
-Curtis!?
-Oui ma belle!?
-Chui désolée de t'avoir abandonné... Vraiment xcuse moi... Me dit-elle en sanglot...
-Je te pardonne miss... Pleures plus je t'en veux pas...
-Chui désolée Curtis... Chui désolée...
-Pas de quoi Dodo... C'st c'qui te mets dans cette état!?
-Non! Il y a autre chose...
-Je t'écoute...
Et là elle déballe tout...
A l'époque elle ne m'a pas fuit... Un bon jour en rentrant des cours elle découvre que son papa a succombé à sa maladie... Boulverée, choquée, pétrifiée, ameurtrie, déboussolée... Les choses vont aller très vite et très mal... Les parents de son papa qui lui souriaient devienne très vite méconnaissables... Les memes qui venaient chaque midi chez elle manger sont les memes qui la traitent de tous les noms...
La dépouille de son géniteur n'st meme pas encore dans un service funèbre que les hostilités sont déjà ouvertes...
Il n'y a pas un pour ratrapper l'autre... Ils sont tous fait du meme bois tordu...
De l'adolescent au vieillard en passant par les adultes...
Elle comprend déjà que ce sera très difficile pour elles...
Au domicile du defunt, ils ne se gardent pas de les narguer, sa mère, sa jeune soeur et elle...
La haine qu'ils dissimulaient derrière leur hypocrisie jaillit au grand jour et s'exhibe sans gène ni retenue...
Ils présentent par la meme occasion leurs esprits #xénophobes...
Ils présentent l'origine béninoise de la veuve éplorée comme la cause du décès...
La traite de #sorcière, de #féticheuse, #voudou, #SaleBéninoise et plein d'autres obsénités...
Forte et digne sa maman a traversé ces épreuves la tete haute...
Malgré tout se qu'on pouvait lui dire, elle demeurait fidèle à ses principes et ne laissait rien ni personne la perturber...Comme si cela ne suffisait pas, les parents de son papa ont tenu à les #déposéder de tous les biens laisser par ce dernier...
Mais heureusement ils ne les ont pas expulsées de la maison...
Un de ses frères s'y est installé en maitre...
Tous ces évènements tragiques, ont conduit sa maman à des problèmes de santé... Elle est donc rentrée au pays comme on dit vulgairement...
Par manque d'argent elle n'a pas pu emmener Dodo et sa petite soeur...
Vous imaginez donc le calvaire qu'elles ont vécu et qu'elles continuent de vivre...
Elles sont transformées en dames à tout faire... De jours comme de nuit sans répis on leur assigne telle ou telle tache aussi rude soit-elle...Pendant qu'elle me raconte son éprouvante vie, je ne puis m'empêcher de me passer les scènes dans la tête... Ca me rendait fou...
Il y a vraiment des gens méchants sur cette terre...
Les gens se croient encore dans la préhistoire tellement leurs mentalités sont retrogrades...
Comment peut-on venir s'accarparer le fruit du travail d'un couple au motif que c'st un de leurs parents...
On vit dans quel monde...
Des cancrelats qui se croient tout permis...
Des etres archaiques au comportement primitif...
VOUS LISEZ
Le Salopard
AdventureNous sommes à #Owendo derrière la pédiatrie je sors des cours il est 15h et quelques... Jean bleu, t-shirt blanc, pull vert et Stan Smith au pied je chemine olkm vers la maison... Casquette baissée et kit enfoncé dans les oreilles, musique ( du Boob...