#LeSalopard…
#Partie10…
[…] Me voilà dans le taxi direction Louis … J'y rejoins Rhudy qui m'attendait impatiemment… Elle était pas seule … A ses côtés 3 jeunes et belles demoiselles… Mais mon regard ne se portait que sur une seule… Si j’étais encore en colère contre elle c'st pas pour autant que je l’aimais plus… De l'autre côté de la route il y avait une bande de fils à papa qui exhibaient leurs voitures et autres gadgets… Choses qui plaisaient beaucoup aux copines de ma belle tant elles s'agitaient… Par contre ma gamine elle, paraissait indifférente… Il faut dire qu'elle avait déjà son homme tout près d'elle…😊😊😊😊😊😊 La soirée allait être pleine en émotions… Rudhy m’expliquait que la soirée allait se dérouler en 2 phases… On débutait chez elle pour terminer dans une boîte de nuit… Ah vraiment les gabonais ils se croient sur #Mtv apparemment… Mais bon bref j’étais là seulement parce que ma petite me l'avait demandé…
On se dirigeait vers le domicile pour la réception à domicile… Au portail, un semblant de sécurité chargé de vérifier les invitations retardait notre entrée… Des squatteurs du quartier essayaient de se faufiler à travers les invités… Jusque là je voyais pas ce que cette fête avait d'extra… Rhudy, il faut vous le dire, est un peu comme la sœur de celle qui était à l'honneur… Du coup au lieu de trainer dans cette file d'attente, nous sommes passés sans que quelqu’un ne dise mot…Et ce n'st qu'à l'intérieur que je compris que c’était pas une petite fête comme on en voit partout… Dans la grande cour aménagée pour l'évènement, deux tentes, des petits salons, un buffet un vrai buffet non un véritable buffet et un bar bien garni... Cet espace était destinés exclusivement aux connaissances et quelques voisins conviés…
Moi me dit Rhudy, c'st parmi les VIP que j’allais siéger c'st-à-dire à l'intérieur ak la famille et les amis proches… Et quand on dit VIP c'st VIP han pas les choses de la présidence mais loin de c'que nous les #makayas on a l'habitude de faire… L’intérieur était donc à la hauteur de mes attentes… Ambiance plutôt calme et décontractée… Le service est assuré par quelques jeunes filles… Très bien organisée et coordonnée dans l'ensemble… Je me demandais pourquoi fallait-il qu'on aille en boite ak tout ca… Elle avait sans doute besoin d’etre à l'abri de certains regards pour se défouler… Quoique… De mon côté ca allait plutôt sur bien… Vu que chui timide j'ai demandé à ma douce de me mettre dans un coin tranquille pour pas avoir à faire la conversation ak ces gens… Chui donc allé m'asseoir dans la terrasse arrière de la villa… Ma belle trop prise dans l'organisation, c'st le kit aux oreilles, son à fond que je patientais qu'elle s'occupe de moi…
#LouOriJi, #Booba, #Hp70… Les quelques personnes qui passaient par là me questionnaient sur le pourquoi de ma présence à l'écart de tout… Je leurs répondais que j'avais besoin d'un peu de calme et que mes oreilles supportaient pas le bruit assourdissant de la musique… Certains se voulaient insistants, imperturbable je fus…#Queen une jolie petite demoiselle de 10 ans s’st portée volontaire pour me tenir compagnie… Plutôt éveillée pour son âge… Elle me parlait de ses parents, ses camarades de classe et de jeux, ses projets …etc… un régal pour les oreilles… Elle ne manquait pas de me questionner sur mon origine, mon identité, mes liens ak sa famille… Je passais un très beau moment… Rhudy, à son retour, m'avait dressé une table… c'st donc ak un immense plaisir que je demandais à mon interlocutrice de se joindre à moi… Ce à quoi elle a répondu favorablement… Mais juste par courtoisie, sa panse ne pouvait se le permettre… Quel festin ! Rhudy n'y était pas allée d’une main molle… De la salade comme je l'aime en quantité et le reste, de la friture bien épicée accompagnée de manioc congolais de très bonne qualité… #LeManiocDeMama comme on aime à le dire dans ma famille… Vu que tout ça était là que pour être englouti, j'ai fait mon travail lentement mais entièrement… Comme collation, un litre de jus m’était offert… Pour tout vous dire elle m'a d'abord apporté une bouteille d'eau #Andza que j 'ai refusée…
VOUS LISEZ
Le Salopard
AdventureNous sommes à #Owendo derrière la pédiatrie je sors des cours il est 15h et quelques... Jean bleu, t-shirt blanc, pull vert et Stan Smith au pied je chemine olkm vers la maison... Casquette baissée et kit enfoncé dans les oreilles, musique ( du Boob...