Part5

32 3 10
                                    

#LeSalopard...

#Part5...

[...] Je rentrais d'un moment fabuleux... Mais plus je me rapprochais de la maison plus ma bonne humeur se dissipait... Heureusement j'échangeais quelques sms ak #Doneth...
Au niveau d'Awendjé où le taxi m'a déposé c'st-à-dire entre le #Zénith et le #DernierComptoir à proximité de bacs à ordures j'aperçois qui!? La dame à qui j'avais porter aide... Elle s'achetais de la grillade...

Devant les étalages de nourriture que disposent les comerçantes elle se tenait debout dans une robe toute noire et chique, près d'une autre dame vetue de robe musulmane... On pouvait prétendre deviner son origine par son faciès..
Toutes deux étaient lancées dans une conversation à laquelle je n'ai prêté aucune attention...
Je n'allais pas me diriger vers elle pour la déranger dans ce qu'elle faisait après tout je lui ai juste prêté main forte et rien d'autre...
Je continuais mon chemin quand elle m'interpelle...

-Jeune homme!?

Hey oooooooh papa!?

-Euh oui... Dis-je en m'arretant...

-Ca va!? Tu me connais encore!?
C'st moi que t'as aidé la dernière fois à Owendo...

-Ah oui je m'en souviens... Je vais bien merci et vous!?

-Oui merci... Solange voici l'enfant qui m'a aidé la fois où tu m'attendais pressée pressée là... Retorqua-t-elle en s'adressant à son amie...

Très vite je la saluais également...

-La dernière fois vous etes partie sans vos boissons et votre différence!?

-Oui mais c'st rien... C'était pour te remercier comme t'as refusé de prendre des sous...

-Ok mais bon... C'st comme vous dites ... Bon euh je vais devoir prendre congé de vous mes dames...

-Tu vas où!? A Owendo!?

-Oui oui...

-Ok donc attends on va te déposer...

-Non merci en plus chui un peu pressé!?

-Quoi tu penses que j'ai le boa dans la voiture!? Ou tu pense que c'st pour aller te sacrifier vraiment!?

-Non non c"st pas ca c'st juste que...

-C"st juste que rien attends on va te déposer... On va pas te manger... Ca me fait plaisir de rendre aussi un service c'st tout... Conclue-t-elle en me la bouclant...

Leurs achats finis, nous avons pris la direction de son 4x4 ... Une lexus grise visiblement neuve tant les sièges pour la plupart étaient encore couvert de sachet comme on aime à le dire de manière tribale...

-Vous m'excusez un instant svp le temps de faire un achat à ckdo... Demandai-je...

-Bah ca tombe bien prend nous des boissons... Solange on prend des bières!? Demanda-t-elle à son amie qui lui donna son approbation...

-Je vous prend quoi du coup!?

-10 moyennes heineken... Toi tu bois rien!?

-Non non ca va...

-Vraiment quand je t'ai dit que l'enfant est étrange tu me croyais pas nan Solange!? Toi-meme vois les choses... C'st quel gabonais qui refuse tout ce qu'on lui donne cadeau comme!?

-Il est bien éduqué... Lui lança la dame...

-Ah caaa... Vraiment... L'éducation à quoi à y voir!? Pardon encore toi-meme ak tes histoires là...

Le SalopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant