Part12A

16 0 10
                                    

       [•••] S'il est vrai que j'avais pu gagner ce combat, la guerre elle allait être pleine de rebondissements et rude… Je cheminais joyeusement vers la chaussée afin d'y prendre un taxi qui me permettrait de me rendre chez #Dodo… La joue qui avait envahi mon faciès s'empressa de s'en aller après un appel inquiétant de Mlle. Denise…

-Bonjour papa comment tu vas !? Me demanda-t-elle apeurée…

-Chui vivant et vous !? Jadavie va mieux !? Répondis-je inquiété…

-Justement papa t'es où exactement !? Peux-tu stp me rejoindre à Chambrier !?

-Chui au Komo !? Qu'y a-t-il !?

-Papa vient je t’expliquerai sur place…

-Ok j'accours…

     Tel un athlète j'ai sprinté jusqu’à elles … Sur les lieux c'st une Mlle. Denise désemparée que j'ai trouvée… Mais que se passait-il !? Où était Jadavie !? Qu'est-c'qu'il lui était-il bien arrivé !? Mon cœur battait à plus de 1000 à l'heure… Mais euh étant l'homme il fallait que je sois rassurant et réconfortant…  C’st délicatement que je lui ai demandé de m'en dire plus…
Elle m'a détaillé tout … Jadavie avait besoin d'une transfusion sanguine … Mlle. Denise n'étant pas compatible, c'était à moi de m'y coller et de donner un peu de mon sang à la belle Jadavie…
Même si j'étais motivé, ma phobie des aiguilles m'a fait réfléchir à deux fois avant de me lancer…

      Et hop aïe… C'était fini …  Après quelques petites analyses, Jadavie pourrait en bénéficier…
Exceptés quelques bribes d'alcool je crois pas qu'ils découvriraient kekchose… La transfusion effectuée ak succès nous avons pu jubiler… J’ai annulé ma visite chez Dodo à qui j'ai pris la peine d'expliquer la situation actuelle… Bien que déçue, elle ne pu s’empêcher de faire preuve de compréhension…
Rudhy quant à elle, elle m'avait déjà prévenu qu'elles étaient rentrées chez elles finalement… Je n'avais donc plus aucune obligation à proprement dit… Pour nous détendre un peu pendant que Jadavie roupillait, nous sommes allés nous rafraîchir dans l’un des snacks qui jonchent la zone…
Comme chui pas là pour faire de la promo gratuite je tairai le nom de cet établissement…

    Mlle. Denise a pris un Orangina comme moi d'ailleurs … Vu que j'avais besoin de force après mon don, c'st un grand plat bien complet que j'ai pris … Pas besoin de vous le décrire vous connaissez mon appétit vorace… Je vais quand même vous dire… Mais ne vous laichez pas les doigts han… Je sais pas si vous aurez faim au moment où vous lirez la Chronique
J’ai donc d'abord pris un sans feuilles en guise d’entrée pour enchaîner ak un steack frites et fini ak un manioc poulet ! Le tout bien garni de mayo, oignons, tomates juteuses, piment, moutarde, ketchup et les cures-dents Euh oui je mange ooooooooooooooooooooh… Contrairement à vous moi je mange pas pour vivre…. Je vis pour manger….

     Mlle. Denise me chouchoutait tellement que je manquais de rien… Elle m'a proposé de rentrer ak elle pour que j'aille me reposer avant de partir… Après maintes réflexions j'acceptai…
Mon deuxième jus terminé, je suis très vite à la bonne bière…. Ne dit-on pas qu’à beau chasser le naturel il revient toujours aux galops !?
Même si Mlle.Denise Tentait de m'en dissuader je l'ai quand même fait…Elle du donc s'y résigner…

     En discutant elle m'expliquait un tas de choses… A l'instar de son voyage précipiter pour assister à une conférence au Cambodge… J'ai compris très vite qu'elle voulait me remettre les clefs de chez elle afin que j'y séjourne durant ses deux semaines d'absence … Je devrais donc veiller sur Jadavie et l'ensemble da sa propriété …. Cette proposition me troublait et me ravissait… Elle marquait la confiance de Dame Denise m'accordait et en même temps elle allait me soumettre à la tentation…

Le SalopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant