Aigre-Doux

58 9 0
                                    

Je t'aime. Tout ce surplus d'amour t'es destiné, ce flot d'émotions qui provient du plus profond de mon cœur. Reste.

Peu importe où je suis, peu importe quel est mon chemin, nuit et jour, matin et soir, quand j'observe le crépuscule, je pense à toi.

J'aimerai sentir ton cœur battre avec le mien, partageant un même amour, résonnant à l'unisson. Je voudrais que nos cœurs se réveillent, vivent en vie. Imagine ces émotions se déployer dans le ciel, danser comme des ailes de papillon.

Tu es mon envie, ma lumière. Brille pour moi mon aurore, guide moi encore.

Je te vois, je t'admire, je te chéris, mon trésor. Tu me donnes la force de vivre, tu me motives, me réconfortes. Tu me rends plus heureuse, et plus forte.

Mais au fond, nous ne sommes que de simples inconnus, liés par une promesse. Ton ignorance m'abat à coups de couteaux, tandis que mon cœur s'éteint à petit feu.

Alors, comment te partager ce surplus d'amour que j'ai pour toi ? Comment faire si je ne te connais pas ? Ma lumière, dis moi comment me libérer de ce poids, pour arrêter d'étouffer ? Mon aurore, protège moi.

Dis mon nom, encore et encore, crie-le de toutes tes forces ou mémorise-le dans un souffle.

Je te vois, je t'admire, je te chéris, mon trésor. Tu es la raison de mes questionnements, de mes doutes, de mes pleurs. Pour toi, je me perds dans cette vague d'émotion, je me noie. Je ne peux plus respirer.

Toi, roi pirate, qui me vole mon oxygène et mes pensées, pourrais-tu me rendre mon air ?

Toi, roi pirate, vas-tu partir un jour pour ce long voyage, jusqu'à la percée de mon cœur et de ce qui est à l'intérieur ? Vas-tu naviguer dans ces eaux et dans ces vagues, guidé par un croissant de lune, ou par la lumière des étoiles ?

Peut-être es-tu simplement mon utopie. Peut-être que ce monde est fait d'illusions, et peut-être que tu en fais partie, entraînant mon amour dans ta chute.

Je t'aime. Tout ce surplus d'amour t'es destiné, ce flot d'émotions qui provient du plus profond de mon cœur. Reste. Promets moi de rester.

1 Septembre 2019

Dear Diary,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant