Burned Out

31 3 3
                                    

J'ai. besoin. d'aide. mais. personne. ne. m'écoute.

« Tu ne dors pas assez. »
« Tu ne manges pas assez. »
« Pas assez d'heures. »
« Pas assez de tout. »

« Va chez un médecin. »
« Passes ton échographie. »
« Prends des cachets, tu manques de fer. »

Je cris, je cris ce qui ne va pas, je le cris autour de moi. Personne n'entend ma voix.

Tout le monde me voit. Tout le monde m'ignore. On ne fait que contourner le problème.

J'ai besoin de repos. Je n'en peux plus. Je suis fatiguée. Je suis lassée. J'ai besoin d'aide. Comment faire ?

Je ne supporte plus que l'on me fasse culpabiliser. J'en ai assez de me sentir responsable, de croire que c'est de ma faute.

« Le problème c'est ton sommeil. »
« Le problème c'est ta relation avec la nourriture. »

Non, moi je connais ce mal qui me ronge de l'intérieur. C'est elle, l'anxiété. Elle dévore chacun de mes organes, troue tout sur son passage, et il ne me reste bientôt plus qu'un vide, un manque.

Je veux pleurer. Fermer les yeux un instant. Un long instant.

Je veux que mon cœur arrête de tambouriner dans ma poitrine et que ma respiration soit de nouveau apaisée.

Je veux qu'on m'entende. Je veux qu'on me fasse confiance. Je veux qu'on me prenne au sérieux. Je veux de l'aide.

Tout ce que je demande encore une fois, c'est de l'aide.

Et tout ce que je récolte, c'est la réponse de mon cœur, meurtri, un silence.

Ne croyez pas que je me laisse tomber alors que j'essaie de me battre.

Mais ne me laissez pas tomber pour autant.

J'ai besoin de bras pour me rattraper quand les miens n'ont plus de force.
De jambes pour me porter quand les miennes ne supportent plus mon propre poids.

Je fais le premier pas. N'ignorez pas la main que je vous tends, saisissez là, ne la laissez pas chuter.

11 Avril 2023

Dear Diary,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant