Les premiers cours de l'après midi venaient à peine de commencer.
Abby, un sourire malicieux aux lèvres, s'avança vers le siège voisin du rouquin. Ron releva la tête, un sourcil arqué, observant avec étonnement la jeune femme s'installer à côté de lui. Il entrouvrit la bouche mais elle fut bien plus rapide.
-Laisses moi deviner, le coupa-t-elle, cette place était réservée à Harry?
Il n'eu pas le temps de répondre qu'elle l'interrompait à nouveau dans son élan.
-Ron sérieusement, et si tu laissais Harry deux minutes afin que vous ne vous retrouviez pas tous les deux seul et puceaux jusqu'à la fin de vos jours ?
Plus elle parlait, plus le Weasley anticipait avec crainte la fin de cette discussion qui ne risquait pas de lui être favorable. Il voulut y mettre un terme mais sans savoir que sans présence de nourriture il n'était pas prêt de la faire taire.
-Aux dernières nouvelles vous êtes tous les deux des boulets avec la gente féminine. Et tu sais ce qu'on dit? La stupidité engraine la stupidité alors à ce stade là, à trop vous fréquenter, je ne suis pas sûr que vous puissiez même trouver quelqu'un dans vos prochaines vies.
-Où veux-tu en venir Lorens? soupira-t-il.
-Il y'a peut être quelqu'un qui s'intéresse à toi sans que tu ne le saches, quelqu'un de plus proche que tu ne le crois mais il faut te bouger Weasley.
Ron sous le choc, la dévisagea avec dégoût.
-Je ne suis aussi désespéré que ça.
Abby roula des yeux.
-Pas moi crétin, elle!
Il tourna le visage vers la fille en question.
-Jane Lancaster s'intéresse à moi?
---
-Je vais les embrocher au barbecue ces deux imbéciles! hurla June en jetant ses affaires au sol.
Jane allongée sur le lit de son amie, rit en découvrant le visage de la Ryan recouvert de sauce tomate.
-Je vois que toi aussi tu as passé une agréable journée, pouffa la Lancaster.
-Je rectifie, je vais les embrocher tous les trois. Malfoy souffrira le plus crois moi!
June se laissa tomber sur son matelas. La tête posée sur le ventre de son amie, elle soupira.
-Que s'est-il passé?
-Je faisais mes heures de retenue habituelles quand en nettoyant un des stupides chaudrons de la chauve-souris de la sauce tomate est apparue de nulle part et m'a éclaboussé. Ces crétins de Weasley ont gloussé comme deux hyènes.
Jane suivit les traces des deux rouquins.
-Toi aussi tu te moques de moi? s'esclaffa la Serdaigle.
-Tu en ferais de même en voyant ta tête je t'assure!
Elles rirent à l'unisson. June se redressa, faisant à présent face à la serpentard.
-Et si on se vengeait? proposa-t-elle.
-Se venger?
-Oui se venger! Je supporte les farces immatures des Weasley depuis bientôt une semaine et toi tu... À vrai dire je ne sais pas exactement ce qu'il se passe avec ce petit con de Drago mais toutes les excuses sont bonnes pour lui donner une bonne leçon n'est-ce pas?
Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Jane. La Serdaigle n'avait pas tord, ils avaient voulut jouer avec elles? C'était à leur risque et périls.
-Et si on passait à l'action dès maintenant? approuva la Lancaster.
-On commence par le blondinet?
-Evidemment.
--
Les deux sorcières bras dessus-bras dessous se dirigèrent vers la grande salle. Elles passèrent par le même chemin que le matin même mais cette fois l'état d'esprit de Jane était bien différent. Cette fois elle ne laisserait pas tomber ses convictions si facilement. Elle était bien plus que ce qu'il pouvait croire et il allait avoir un vague aperçu d'à qui il avait à faire ce soir.
Sauf quelques retardataires, les élèves étaient tous déjà au dîner. Sa baguette tenu discrètement en mains, la serpentard déglutie difficilement tandis que June ouvrait les portes. Personne ne les remarqua sauf peut être Paige qui les salua d'un signe de la main avant de poursuivre sa conversation avec un poufsouffle à côté d'elle. Les yeux des deux femmes se posèrent sur le frère de leur amie faisant du charme à Pansy Parkinson.
-Prête? murmura June.
-Plus que jamais
La serpentard formula le sort d'un ton à peine audible. En quelques secondes, le blond n'avait plus pour seul vêtement que son caleçon d'un rouge vif. Il se tourna d'un regard haineux vers Harry et sa bande hilare mais comprit vite que ce n'était pas eux. En pivotant un léger brin de plus la tête, il aperçu la brune, se tenant droite et sérieuse à côté de son amie morte de rires.
Tout le monde l'ayant déjà vu, il se releva sous les gloussements et venu se planter devant la Lancaster.
-Retires immédiatement le sort que tu viens de jeter Jane!
Il avait dit cela dans une messe basse afin que personne ne l'entende prononcer son prénom.
-Jane, hein? l'imita la concernée. Je suis désolée mais,
la fille le dévisagea de haut en bas,
-tu ne pensais tout de même pas que je t'assumerai devant les autres?
Il resta abasourdie, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
-C'est vraiment ça? pouffa-t-elle. Tu es bien plus crédule que je ne le pensais Malfoy.
Elle lui adressa un petit sourire avant de s'en aller.
Le laissant planter là, face aux deux grandes portes en sous-vêtements.-J'ai été comment? murmura-t-elle à June qui l'accompagnait jusqu'à la table des serpents.
-Incroyable ma grande, incroyable!
Abby donna un coup de coude à Ron qui n'en revenait pas du spectacle.
-Alors? Épatante n'est-ce pas?
-Je marche, déclara-t-il, je veux sortir avec Jane Lancaster.
VOUS LISEZ
4 girls in Hogwarts [TERMINÉ]
FanfictionElles ont toujours été très différentes et unies. Paige Malfoy est une vraie boule d'énergie, toujours souriante et pétillante contrairement à son frère. La jeune femme a été admise à pouffsouffle et est, en plus, véritablement passionnée par les m...