Chapitre 28

475 49 21
                                    

June.


-Hors de question,

Abby toise ses talons haut avec affliction,

-ils me font trop mal aux pieds!

Paige a les mains ancrées sur les hanches.

-Je ne te laisserai pas ruiner ma création en la mariant avec des tongs!

J'hurle depuis le paravent,

-Et pourquoi pas des baskets?

Je leur dévoile ma tenue pour la première fois. C'est le velours de celle-ci qui m'a fait succomber. La robe est longue, elle marque la taille d'une ceinture et laisse mon épaule droite légèrement dénudée.

La mâchoire de Paige se déboite presque.

-Fred Weasley a voulu m'obliger à venir à ce satané bal, très bien. Cette occasion sera la première et la dernière autant mettre plein la vue au reste de cette stupide école.

-Tu es magnifiquement magnifique, balbutie Abby.

-Elémentaire mon cher Tatson!

Elle me glisse un clin d'œil avant de murmurer,

-Si tu te lasses du charisme, je garderai mes tongs dans mon sac à main pour le confort.

L'absence de Jane se fait ressentir. Nous ne sommes pas complètes sans elle. Paige s'inquiète,

-Vous pensez qu'elle nous rejoindra à temps?

-Elle devrait arriver dans la soirée, elle nous a promis qu'elle serait présente.



Nous quittons les dortoirs avec des attitudes radicalement différentes les unes des autres. La Lorrens semble présenter une pointe d'anxiété à l'idée d'être accompagnée pour la première fois. Paige, égale à elle même, sautillerait presque. Pour ma part, le souvenir du coût de la robe m'incite à rouler du postérieur. Je n'ai pas dévalisé mes économies pour rien, je ne ferais qu'une bouchée de cette soirée.

Nous nous présentons en haut des marches ou nos cavaliers et cavalières pour certaines nous attendent.

Le visage de Fred s'illumine. Je me sens tout à coup intimidée face à une sensation étrange. Ce n'est pas réellement le sentiment de plaire qui me perturbe mais bien davantage la satisfaction que cela me procure venant de sa part.

Je bombe la poitrine, il en fait de même, se mettant au garde-à-vous. Nous laissons tout deux échapper un rire. Je remonte le menton, descendant les escaliers la tête haute et la démarche assurée.

-Permettez mademoiselle,

Le rouquin me propose son bras tel un gentleman. Je souris comme toutes les adolescentes niaisardes que je jugeais auparavant. J'accepte en tentant de rester digne. Le Weasley s'approche, son allure tend à la confidence,

-Tu veux voir quelque chose de drôle?

Je pouffe,

-Est-ce réellement une question?

Il m'indique Harry sur ma gauche. Le brun légèrement en retrait dévore littéralement Paige de ses yeux écarquillés. Je donne un petit coup d'épaule au Potter qui ne détourne pas pour autant son attention de la Malfoy,

-N'oublies jamais ce que tu vois aujourd'hui mon cher, si tu veux une fille comme elle, fais en ta priorité ou quelqu'un te devancera comme ce soir.

Paige salue d'un geste de la main, une tête familière.

4 girls in Hogwarts [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant