Chapitre 10

750 64 21
                                    

--Une semaine plus tard.

June.

Je ne sais pas combien d'absences j'ai à mon compte mais elles commencent à s'accumuler.
Je n'aime pas aller en cours, les autres élèves sont trop bruyants et immatures pour moi. 

Posée contre un arbre à quelques mètres du château, je bouquine. Ce livre vient juste d'arriver, pour une fois ce n'est pas un livre que j'emprunte pour la énième fois à la bibliothèque. 

-Finalement tu n'as pas été admise à serdaigle pour rien. 

Mon cœur ne fait qu'un bond. Cet imbécile heureux m'a fait peur.
J'étais sûr qu'il viendrait, une question de pressentiment.

Fred s'installe sur ma petite couverture ou deux coussins ont été posés. Il interrompt le silence par un splendide pet. 

Ma propre immaturité me fait rire. Il dépeint un peu trop sur moi ces derniers temps. 

-Un coussin péteur hein?
-Banal mais efficace, j'approuve fièrement. 
-Pas mal pour une débutante je dois l'avouer. Je ne m'y attendais pas.

Il prend pour dossier le tronc d'arbre et croise ses deux bras derrière sa tête. Il n'y a pas à dire, il est à son aise. Je me replonge dans ma lecture. 

-Il y'a quelque chose qui m'intrigue. 

Je sens les yeux du rouquin se poser sur moi. 

-Beaucoup trop de choses t'intrigues à mon sujet si tu veux mon avis Weasley. 

Il fait mine de ne pas avoir entendu et poursuit. 

 -j'ai parlé de toi à tout Poudlard mais les élèves ne connaissent pas ton nom. Tu ne t'es jamais présentée à personne ici ou quoi?
-Mystère résolu. Fin de l'interrogatoire Sherlock.

Fred m'observe avec surprise. 

-Tu es décidément étrange comme fille. 

J'hausse les épaules.

-Je n'y vois pas d'intérêt c'est tout.
-Et pourquoi ça?

Je soupire. Il n'y a pas moyen, il ne me laissera pas bouquiner en paix. Je referme mon ouvrage avant de me tourner vers le petit enquêteur.

-Je ne me fie pas aux autres. Il n'y a qu'à prendre le tournoi des trois sorciers pour voir comment ils sont ici. Avant qu'Harry ne soit désigné ils tenaient tous à le fréquenter mais dès qu'il a été sélectionné même ses amis lui ont tourné le dos. Je préfère être seule que mal accompagné Weasley.
-Pourtant tu n'es pas seule, pourquoi seulement trois amies?
-Je n'ai peut-être que trois acolytes mais elles sont différentes. Elles sont plus fidèles que tu ne peux l'imaginer.
-Intéressant.

Il se lève, semblant satisfait. 

-A plus tard June Ryan. 

Le garçon sen va vadrouiller je ne sais où.

Je me replonge dans l'ouvrage lorsqu'un cours en extérieur attire mon attention. Madame Bibine gère la classe d'Abby. La gryffondor, suspendue dans les airs, est très éloignée du reste de ses petits camarades. Je la vois grignoter, je ne sais quoi encore, savourant le doux spectacle de voir les autres élèves en plein exercice.

-Ce n'est pas possible, désespère la professeure, même en l'air elle mange... 

Je ris toute seule. Parfois je me dis qu'en cas de fin du monde, si Abby emmagasinait tout ce qu'elle a stocké elle aurait les provisions pour survivre une seconde vie. 

--Quelques heures plus tard.

Jane

La sortie au Pré-au-lard est prévue pour aujourd'hui tout comme mon fameux rendez-vous.
J'angoisse.
En rang, nous attendons que les accompagnateurs s'assurent que nous soyons tous là. 

-Drago a réagit? me murmure Paige. 

Je répond par la négative. Il ne m'adresse pas la parole en public comme à son habitude. Pas un regard, pas un signe, j'aurai dû m'en douter. A quoi je m'attendais de toute façon?

-Dommage, souffle-t-elle.  Tu n'as plus qu'à profiter de ton rencard ma belle. 

Ça promet...

On se donne rendez-vous pour le prochain chapitre les loulous ( qui sera peut-être publié ce week-end😌)
Alors pressez d'assister à ce fameux rencard?

4 girls in Hogwarts [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant