Chapitre 18

702 57 16
                                    

Paige.




J'ai réussie à reprendre ma lettre et quitter la voilière en un seul morceau grâce à une occasion inattendue. De vieux amis de mes parents venus nous rendre visite à l'improviste m'ont servi de bouclier. Face à eux Drago faisait fière mine, il devait se tenir à carreaux. Enfants nous devions déjà rester cloués à nos chaises durant les dîners, un grand sourire aux lèvres camouflant notre ennuie mortel. Le paraître a toujours été primordiale chez les Malfoy.

Cependant, aujourd'hui est un autre jour. Aujourd'hui je m'attends à ce qu'il me fonde dessus à tout instant. Harry Potter est un nom tabou ici, ce n'est pas quelqu'un de fréquentable. J'en ai conscience, on me le répète assez depuis notre première année à Poudlard. J'ai toujours pensé que mon père comme mon frère voyait en lui une menace, Harry est imprévisible, il n'est pas aussi docile que Drago. Pour mon père qui ne supporte pas la désapprobation, ce garçon doit être mit hors-jeu. Il ne me pardonnerait pas d'avoir fait de son ennemi, mon ami et Drago le sait pertinemment. Seulement, j'ai plus d'un tour dans mon sac.

Il est huit heures pile, le petit-déjeuner est servi lorsque Jane apparaît dans la salle à manger. Elle est essoufflée et aborde une coiffure de savant fou comme à l'accoutumée. Je ne suis pas parvenue à la réveiller ce matin et ce n'est pas peine d'avoir essayé.
La serpentard s'excuse en se glissant sur son siège. Ma mère adopte une voix doucereuse qu'elle n'emploie jamais en ma présence,

-Ce n'est rien mon enfant, cela arrive à tout le monde voyons. Drago veux-tu bien servir ton amie?

Le concerné râle mais s'exécute. Tout en se plaignant de ne pas être une bonne, mon frère fait déborder son assiette. Il la sert comme une grand-mère le fait avec ses petits protégés. Jane et moi échangeons un regard en découvrant la maquette réduite des Pyrénées devant elle. Il lève le nez du riz et pose les yeux sur mon amie,

-Quoi? C'est le plat le plus important de la journée alors manges!

-Je n'ai rien dit, pouffe-t-elle, je n'ai rien dit.

Mon père interdit jusque là, s'ajoute à la conversation.

-Sinon, que faîtes vous de vos vacances? J'espère que vous n'en profitez pas pour vous relâcher.

Un petit sourire vient redessiner le visage de mon frère. Cette expression je l'ai en horreur depuis notre plus jeune âge. Elle n'est jamais de bonne augure, spécialement dans mon cas.

-Oh, en ce moment? On peut dire que Paige n'a plus une minute à elle père, tout comme sa chouette.

Je fronce des sourcils, l'épinglant du regard si sévèrement que de petites rides transversales apparaissent sur mon front.

-Oh mais je ne suis pas la seule à m'occuper père! Drago se fait un plaisir de parcourir les différentes pièces de la maison. Il manifeste d'ailleurs un intérêt tout particulier pour nos salles de bains ces derniers temps, pas vrai frérot?

Jane, sous la surprise, recrache sa gorgée d'eau sur le visage de mon père. Les deux tourtereaux affichent des yeux de merlans frits, je me retiens de glousser. Et dire qu'ils se pensaient discrets...
Mon père, un brin agacé, saisit la serviette sur ses cuisses et essuie les dégâts tandis que la Lancaster se confond en excuses.
Ma mère, perplexe, ne cherche pas à comprendre.

-Très bien Lucius, ne tardons pas plus, nous allons être en retard.

Il approuve. Je quitte la table aussi, pas peu fière de ma prestation. Drago me suit jusqu'à ma chambre. Il claque la porte derrière moi, ses yeux furibonds se posent sur moi. Je le vois déjà vociférer des jurons à tout va mais il n'en fait rien.

4 girls in Hogwarts [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant