Chapitre 13

783 61 13
                                    

June. 

Cet insupportable cours de potions ne s'achève pas. En collaboration forcée avec Seamus Finnigan, j'observe le garçon faire en restant à une certaine distance de sécurité. Le professeur m'examine depuis un moment, il m'a à l'œil depuis la première année de toute façon.
Sans grande surprise le breuvage explose, je me sers du gryffondor comme réceptacle au cataclysme avec lassitude. Cette scène se répète toutes les semaines, chaque lundi matin. 

La fin de la séance est annoncée. Comme tous les lundis, le brun s'excuse avant de filer avec ses amis. Je suis impatiente de quitter cette école et tous ses membres.  Je m'apprête à refermer la porte derrière moi quand la voix de la chauve-souris m'y empêche. 

-Miss Ryan, il faut qu'on discute vous ne pensez pas?

Je soupire. L'homme m'attend de pied ferme à son bureau, jouant de ses doigts contre l'accoudoir de son fauteuil en signe d'agacement. Je m'installe à l'un des pupitres du premier rang. 

-Ne comptez-vous pas avoir votre diplôme? J'ai donné cours à bien des incapables mais même cet idiot de Weasley a de meilleurs résultats que les vôtres.

-C'est exact, je n'ai aucune intention d'être diplômée de Poudlard. 

Il arque un sourcil, 

-Alors que faîtes-vous ici?

-Ça monsieur, ça ne vous concerne aucunement. Vous êtes en charge de mon éducation et non de ma vie personnelle, il me semble. 

Il cesse de tapoter contre son fauteuil et se redresse bien plus irrité qu'au début de l'entretien. 

-De toute façon, soupire-t-il, même si vous en aviez l'intention vous ne pourriez pas l'être, vous n'en avez pas les compétences. 

-Qu'est-ce qui vous permet de le sous-entendre? je grogne

-Ne jouez pas à ce petit jeu avec moi Ryan, vous n'avez jamais eu votre place ici bien que la professeure McGonnagall est fortement soutenue votre candidature. Pouriez-vous le démentir peut-être?

Je crois les bras, me redressant à mon tour pour me donner un brin d'assurance.

-Je pense professeur, que vous comme moi avons pleinement conscience de la différence entre ce que nous sommes et ce que nous laissons paraître. Nous nous ressemblons en tout point pour cela. Je suis de votre avis sur le fait que je n'aurai jamais dû être contrainte à venir ici, mais  avec tout le respect que je vous doit, je ne laisserai personne déclarer que je suis incompétente sans avoir eu un aperçu de ma valeur. 

Un petit sourire se fraie son chemin sur les lèvres du directeur des serpents , il est intrigué. Il prend un parchemin avant de tremper sa plume dans l'encre noir. Cela ressemble à une liste, une liste qui soit-dit-en-passant, ne cesse de s'accumuler. Je ne détourne pas le regard, prête à en découdre s'il le faut.

-Très bien, alors je vous laisse me prouver vos talents en question. Vous avez deux semaines pour me trouver la liste des ingrédients de chacune de ses propositions et nous nous retrouverons à la rentrée pour que vous les expérimentiez sous mes yeux. Voyons si vous êtes capable d'être à la hauteur de celle que vous prétendez être!

Rogue me tend le papier avec dédain, il ne me croit pas capable de relever le challenge. J'affiche un petit sourire en coin avant de le saisir,

-Très bien, alors nous nous retrouverons dans deux semaines alors monsieur. 

J'enfouie son devoir dans ma poche en m'engouffrant dans le couloir. Paige me saute sur le dos, elle devait m'attendre depuis un moment.

-Il t'a encore fait la leçon? pouffe-t-elle, tu devrais vraiment t'investir un minimum, il te lâcherait peut-être. 

4 girls in Hogwarts [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant