1 - Le chalet

1.6K 155 66
                                    

     Raphaël était en train de fermer son sac. Il avait tout préparé, minutieusement.

« Mon poussin ? Tu es prêt ? appela sa mère, le bus va arriver, il faut descendre ton sac !

     Raphaël se retourna.

— Tout est prêt !

— Sûr ? Ta brosse à dent, ton dentifrice ?

— Maman, j'ai l'habitude, maintenant !

— On est jamais trop prudent, dit-elle en souriant. »

     Il lui rendit son sourire avant de soulever son sac. Ils descendirent tous les deux et le père de Raphaël chargea son sac dans le coffre. La petite voiture démarra peu de temps après pour se rendre à la gare, point de départ du bus que Raphaël allait prendre.

« Maintenant qu'on est sur la route, est-ce que j'ai le droit de savoir ma destination ?

     Il regarda le visage de son père afficher un large sourire dans le rétroviseur intérieur de la voiture.

— On a trouvé une colonie qui se passe en plein de cœur de la forêt de Brocéliande ! L'air y est très pur, ça te fera du bien à tes poumons, et à ton asthme. Euh, tu as pensé à ton inhalateur ?

— Il est dans ma trousse de toilette, papa.

— Super !

— Encore merci... J'ai vraiment hâte d'y être.

     Sa mère se retourna pour lui accorder un regard bienveillant.

— Ça va te faire du bien de changer d'air. La liste d'activité est variée. J'y ai jeté un œil, tu vas apprendre beaucoup de choses en botanique. Tu pourras me donner des conseils pour notre potager en rentrant, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

     Raphaël lui adressa un sourire resplendissant.

— Mais tu connais déjà tout !

— Et je serai heureuse de faire pousser des tomates avec mon fils ! »

     La voiture s'arrêta. La famille Lelièvre descendit du véhicule et le père retira la valise du coffre tandis que la mère et Raphaël se rendirent vers le bus indiquant « Brocéliande ».

     Un homme qui devait être proche de ses trente ans. Il portait de large lunettes et ses cheveux bruns étaient bouclés. Lorsqu'il aperçu Raphaël et sa mère, il se redressa et leur adressa un franc sourire.

« Bonjour ! Tu es Raphaël Lelièvre ?

— Bonjour ! Oui, c'est bien moi.

— Super ! Je m'appelle Chris, enchanté ! Bon, on n'attendait plus que toi, tu es la dernière personne à monter avec nous ! Installe-toi où tu veux, les sièges sont confortables et on a quatre heures de route environ devant nous !

— Pas de soucis !

     Le père de Raphaël arriva avec la valise de son fils. Chris l'aida à placer la valise dans la soute à bagages.

— J'espère que tu vas passer un bon moment mon poussin, lui dit sa mère, tu vas nous manquer !

     Il la serra dans ses bras.

— Vous allez me manquer tous les deux aussi, dit-il.

     Après avoir embrassé ses parents une dernière fois, il monta dans le bus. Il s'installa au fond, plus par habitude que par réel choix. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le bus, ils n'étaient que six en tout, et s'il s'excluait ainsi que Chris, le reste des adolescents étaient plus jeune que lui.

Le Roi des Rats [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant